La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Patiente de 52 ans présentant une volumineuse masse palpable des quadrants supérieurs droits adressée pour une mammographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Patiente de 52 ans présentant une volumineuse masse palpable des quadrants supérieurs droits adressée pour une mammographie."— Transcription de la présentation:

1 Patiente de 52 ans présentant une volumineuse masse palpable des quadrants supérieurs droits adressée pour une mammographie.

2

3

4

5 La mammographie montre une masse de contours irréguliers, mal limitée du quadrant supéro interne droit, mais dont la taille n'est pas corrélée avec celle retrouvée par l'examen clinique, la masse occupant cliniquement la jonction des quadrants supérieurs avec extensions vers les quadrants supéro-interne et supéro-externe. L'échographie réalisée retrouve une hypodensité infiltrative Inhomogène de la jonction quadrants supérieurs, sans encore pouvoir en définir sa taille et son volume avec précision. Une angio-mammographie est réalisée en complément: (cf technique dans examens / imagerie du sein)

6

7

8

9 Dans le cadre du bilan pré-thérapeutique, celle-ci permet alors de quantifier avec exactitude la volumétrie de la masse palpable (images de gauche de face et de profil) avec sa prise de contraste, et de préciser que la lésion est monofocale. Elle ne retrouve pas d'anomalie dans le sein contro-latéral. Résultats des macrobiopsies à l'Elite 13 G : - Carcinome canalaire infiltrant. - Grade histopronostique EE : - III (différenciation 3 - mitose 2 - anisonucléose 3)


Télécharger ppt "Patiente de 52 ans présentant une volumineuse masse palpable des quadrants supérieurs droits adressée pour une mammographie."

Présentations similaires


Annonces Google