La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Observation dune racine dont les cellules sont en train de se multiplier Faible grossissement Extrémité de la racine (coiffe) Zone où les cellules se multiplient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Observation dune racine dont les cellules sont en train de se multiplier Faible grossissement Extrémité de la racine (coiffe) Zone où les cellules se multiplient."— Transcription de la présentation:

1 Observation dune racine dont les cellules sont en train de se multiplier Faible grossissement Extrémité de la racine (coiffe) Zone où les cellules se multiplient (méristème) Cest là quil faudra effectuer les grossissements !!

2 Différents types de cellules observables (au fort grossissement) Cellule normale (chromosomes non visibles) chromosomes deviennent visibles Cellule divisée en 2 (chromosomes non visibles) Chromosomes bien visibles au centre de la cellule 2 lots de chromosomes se séparent

3 Consignes : 1.Au faible grossissement, faire le croquis du contour dune racine. 2.Au moyen grossissement, repérer les zones des différentes étapes de la multiplication cellulaire. 3.Au fort grossissement, dessiner quelques étapes. 4.Légendes Racine coiffe méristème cellule normale début (apparition des chromosomes ) milieu (séparation des chromosomes) fin (division de la cellule)


Télécharger ppt "Observation dune racine dont les cellules sont en train de se multiplier Faible grossissement Extrémité de la racine (coiffe) Zone où les cellules se multiplient."

Présentations similaires


Annonces Google