La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ceux quon ne regarde pas souvent Des Insectes Diaporama de Gi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ceux quon ne regarde pas souvent Des Insectes Diaporama de Gi."— Transcription de la présentation:

1

2 Ceux quon ne regarde pas souvent Des Insectes Diaporama de Gi

3

4

5

6

7

8

9

10

11 En général, on ne les aime pas, en plus quelquefois, ce sont des sources durticaires !! Mais regardez bien cette chenille, elle se transformera bientôt en papillon que vous admirerez, sans compter que leurs couleurs sont souvent très belles…

12

13 Mais… Qui naime pas ces petites coccinelles dites « Bêtes à bon Dieu » ?

14

15

16

17

18

19

20

21 Mais en général on aime bien les libellules aux élytres si fragiles et transparentes..avec des couleurs qui semblent irréelles !!!

22 Un élytre (du grec λυτρον, « elutron » qui signifie étui) forme les deux ailes antérieures, durcies et cornées (partiellement ou totalement sclérifiée), qui recouvrent au repos les ailes postérieures de certains insectes, notamment ceux de l'ordre des coléoptères, à la façon d'un étui. Le nom des coléoptères vient d'ailleurs du latin coleus, étui. Les élytres sont parfois appelées tegmina (ou tegmen au singulier).ailesinsectescoléoptères Durant le vol, les élytres ne battent pas ; ils sont simplement relevés pour permettre le mouvement des ailes postérieures et donner plus d'équilibre. Au repos, ils protègent principalement les ailes, mais peuvent servir de défense, soit à l'aide de couleurs vives qui effraient leurs prédateurs, soit en adoptant les tons de l'habitat naturel de l'insecte, servant ainsi de camouflage. Dans certains groupes, les élytres ont fusionné, ce qui rend l'insecte incapable de voler : par exemple, les scarabés. Les élytres ne portent pas de système de nervures et de cellules (comme décrit dans le système Comstock Needham), mais portent généralement des stries, sillons longitudinaux, et des interstices, les espaces entre ces sillons. Les élytres peuvent aussi être parfaitement lisses ou alors porter des bosses ou des excroissances.nervurescellulessystème Comstock Needham

23

24

25

26

27

28 Création de Gi : Avril 2014 Images du Web Regardons mieux autour de nous, la nature nous réserve beaucoup de surprises…


Télécharger ppt "Ceux quon ne regarde pas souvent Des Insectes Diaporama de Gi."

Présentations similaires


Annonces Google