La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Daniel Introduction. Daniel 12 4.Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusquau temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Daniel Introduction. Daniel 12 4.Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusquau temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la."— Transcription de la présentation:

1 Daniel Introduction

2 Daniel 12 4.Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusquau temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

3 Daniel Chapitre 1

4 Daniel chapitre 1 1.La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda [lan 605 av. J.-C], Nebucadnetsar [représente lennemie (Satan)], roi de Babylone [les églises corrompues et apostates], marcha contre Jérusalem [L'Église fidèle de la fin], et lassiégea [semblera remporter une victoire définitive]. 2.Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu [Le Seigneur humiliera son peuple]. Nebucadnetsar [il est âgé de 24 ans] emporta les ustensiles [représente la fin du véritable service religieux] au pays de Schinear [Contrée où sélevait la tour de Babel], dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor de son dieu [les vérités divines seront profanées par les églises chrétiennes corrompues et apostates].

5 Daniel chapitre 1 3.Le roi donna lordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques [homme castré], damener quelques-uns des enfants dIsraël de race royale ou de famille noble, 4.de jeunes garçons [Satan ciblera les élites de la jeunesse] sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, dintelligence et dinstruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui lon enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens [désire les assimiler]. 5.Le roi leur assigna pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait [devront se nourrir de fausses doctrines], voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi [les former dans la société pour servir Satan].

6 Daniel chapitre 1 6.Il y avait parmi eux, dentre les enfants de Juda, Daniel [18 ans], Hanania, Mischaël et Azaria [ils représentent les fidèles adorateurs au temps de la fin]. 7.Le chef des eunuques leur donna des noms [assimilation forcée], à Daniel [Dieu est mon juge] celui de Beltschatsar [Que Bel protège sa vie], à Hanania [YHWH est miséricordieux] celui de Schadrac [Ordre royal dAku], à Mischaël [Qui est ce que Dieu est] celui de Méschac [Qui est ce quAku est], et à Azaria [YHWH a secouru] celui dAbed-Nego [Serviteur de Nego]. 8.Daniel résolut [il décide de mettre sa confiance en Dieu] de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait [refuse les fascinantes fausses doctrines], et il pria le chef des eunuques de ne pas lobliger à se souiller.

7 Daniel chapitre 1 9.Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunuques [Dieu protégera son peuple]. 10.Le chef des eunuques dit à Daniel: Je crains mon seigneur le roi, qui a fixé ce que vous devez manger et boire; car pourquoi verrait-il votre visage plus abattu que celui des jeunes gens de votre âge? [il y aura beaucoup de faux préjugés] Vous exposeriez ma tête auprès du roi. 11.Alors Daniel dit à lintendant à qui le chef des eunuques avait remis la surveillance de Daniel, de Hanania, de Mischaël et dAzaria: 12.Éprouve tes serviteurs pendant dix jours [nous serons tous éprouvés], et quon nous donne des légumes [un régime végétalien] à manger et de leau à boire [représente les purs enseignements bibliques];

8 Daniel chapitre 1 13.tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs daprès ce que tu auras vu [les gens verront lAmour de Dieu dans les fidèles adorateurs]. 14.Il leur accorda ce quils demandaient [Dieu préservera ses enseignements], et les éprouva pendant dix jours [épreuve la plus complète]. 15.Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus dembonpoint [meilleure stature] que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi [nous produirons alors lexpression de vrais adorateurs]. 16.Lintendant emportait [renvoya] les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes [avec audace, nous demeurerons dans la vérité].

9 Daniel chapitre 1 17.Dieu accorda [cest un don de Dieu] à ces quatre jeunes gens de la science, de lintelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes [déversement des dons spirituels]. 18.Au terme fixé par le roi pour quon les lui amenât, le chef des eunuques les présenta à Nebucadnetsar [représente le jugement dinvestigation au temps de la fin]. 19.Le roi sentretint avec eux; et, parmi tous ces jeunes gens, il ne sen trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria [les fidèles adorateurs avant le retour de Jésus]. Ils furent donc admis au service du roi [le paradis céleste].

10 Daniel chapitre 1 20.Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de lintelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois [totalement] supérieurs à tous les magiciens et astrologues [les faux enseignants religieux] qui étaient dans tout son royaume. 21.Ainsi fut Daniel jusquà la première année [jusquà la fin (66 ans plus tard)] du roi Cyrus. [représente le libérateur (le retour de Jésus)]

11 Daniel Chapitre 1

12 Daniel Introduction

13 Amos 3:7 7.Le Seigneur, lÉternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

14 Daniel Chapitre 2

15 Daniel chapitre 2 1.La seconde année du règne de Nebucadnetsar [après 3 ans de captivité], Nebucadnetsar eut des songes [reconnu comme un message des dieux]. Il avait lesprit agité, et ne pouvait dormir [panique de ne pas se rappeler]. 2.Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens [ceux qui prédisent lavenir], pour quils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi. 3.Le roi leur dit: Jai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. 4.Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne: O roi, vis éternellement! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons lexplication.

16 Daniel chapitre 2 5.Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens: La chose ma échappé [le roi a oublié le songe]; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces [découper en morceaux], et vos maisons seront réduites en un tas dimmondices [ordures détruites par le feu]. 6.Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. Cest pourquoi dites-moi le songe et son explication. 7.Ils répondirent pour la seconde fois: Que le roi dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons lexplication [tous des charlatans].

17 Daniel chapitre 2 8.Le roi reprit la parole et dit: Je maperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose ma échappé [le roi doute de leur capacité de devin]. 9.Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. Cest pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de men donner lexplication. 10.Les Chaldéens répondirent au roi: Il nest personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant quil ait été, na exigé une pareille chose daucun magicien, astrologue ou Chaldéen.

18 Daniel chapitre 2 11.Ce que le roi demande est difficile; il ny a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure nest pas parmi les hommes [leur hypocrisie est maintenant dévoilée]. 12.Là-dessus le roi se mit en colère, et sirrita violemment. Il ordonna quon fasse périr tous les sages de Babylone [Daniel et ses amis sont membres des Chaldéens]. 13.La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et lon cherchait Daniel et ses compagnons pour les faire périr [les fidèles adorateurs seront aussi reconnus comme des charlatans]. 14.Alors Daniel sadressa dune manière prudente et sensée à Arjoc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone [Dieu donnera de la sagesse à son peuple].

19 Daniel chapitre 2 15.Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi: Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère? Arjoc exposa la chose à Daniel. 16.Et Daniel se rendit vers le roi [au risque de sa vie], et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi lexplication. 17.Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons [unité du peuple du reste], 18.les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux [prière de groupe], afin quon ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone [démontre une grande bonté envers les autres].

20 Daniel chapitre 2 19.Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit [les fidèles adorateurs recevront des révélations spéciales]. Et Daniel bénit le Dieu des cieux. 20.Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, déternité en éternité! À lui appartiennent la sagesse et la force [la louange sera sur les lèvres des vrais adorateurs]. 21.Cest lui qui change les temps et les circonstances [Dieu a le contrôle sur tout ce qui se passe], qui renverse et qui établit les rois [expression dune grande foi], qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de lintelligence. 22.Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

21 Daniel chapitre 2 23.Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu mas donné la sagesse et la force, et de ce que tu mas fait connaître ce que nous tavons demandé [grande intimité de communication], de ce que tu nous as révélé le secret du roi. 24.Après cela, Daniel se rendit auprès dArjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi: Ne fais pas périr les sages de Babylone! [Beaucoup seront sauvés par un seul juste.] Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi lexplication. 25.Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi: Jai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera lexplication au roi [Arjoc saccapare faussement tous les mérites].

22 Daniel chapitre 2 26.Le roi prit la parole et dit à Daniel, quon nommait Beltschatsar: Es-tu capable de me faire connaître le songe que jai eu et son explication? 27.Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi [le peuple de Dieu dévoilera la vérité au sujet de lavenir du monde]. 28.Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets [Daniel remet tous les mérites à Dieu], et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps [révélation du futur, ~2500 ans dhistoire]. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

23 Daniel chapitre 2 29.Sur ta couche, ô roi, il test monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets ta fait connaître ce qui arrivera [révélation provenant du Dieu de Daniel]. 30.Si ce secret ma été révélé, ce nest point quil y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais cest afin que lexplication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton cœur [la révélation sadresse au roi. Dieu veut toucher son cœur orgueilleux]. 31.O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue [représente les empires universels]; cette statue était immense, et dune splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible [qui fait peur].

24 Daniel chapitre 2 32.La tête de cette statue était dor pur [empire Babylonien sous Nebucadnetsar, av. J.-C.]; sa poitrine et ses bras étaient dargent [empire Mèdo-Perses sous Cyrus, av. J.-C.]; son ventre et ses cuisses étaient dairain [empire Grec sous Alexandre le Grand, av. J.-C.]; 33.ses jambes, de fer [empire Romain, 168 av. J.-C. à 476 ap. J.-C.]; ses pieds, en partie de fer et en partie dargile [lEurope, 476 à aujourdhui]. 34.Tu regardais, lorsquune pierre [Royaume de Jésus] se détacha sans le secours daucune main [cela vient de Dieu], frappa [retour de Jésus] les pieds de fer et dargile de la statue, et les mit en pièces [fin du monde].

25 Daniel chapitre 2 35.Alors le fer, largile, lairain, largent et lor [tous les royaumes du monde], furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui séchappe dune aire en été; le vent les emporta, et nulle trace nen fut retrouvée [destruction totale de l'humanité]. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre [royaume universel de Dieu sur terre]. 36.Voilà le songe. Nous en donnerons lexplication devant le roi. 37.O roi, tu es le roi des rois [Nebucadnetsar], car le Dieu des cieux ta donné lempire, la puissance, la force et la gloire;

26 Daniel chapitre 2 38.il a remis entre tes mains, en quelque lieu quils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il ta fait dominer sur eux tous: cest toi qui es la tête dor. 39.Après toi [succession des empires], il sélèvera un autre royaume, moindre que le tien [moindre en valeur morale]; puis un troisième royaume, qui sera dairain, et qui dominera sur toute la terre. 40.Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces [cruauté de lEmpire romain].

27 Daniel chapitre 2 41.Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie dargile de potier [pouvoir religieux] et en partie de fer [pouvoir civil], ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec largile [unification du pouvoir civil et religieux]. 42.Et comme les doigts des pieds [les dix nations d'Europe] étaient en partie de fer et en partie dargile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43.Tu as vu le fer mêlé avec largile [désir de former un ordre mondial], parce quils se mêleront par des alliances humaines [des traités et pactes]; mais ils ne seront point unis lun à lautre [jamais réuni sous une seule puissance], de même que le fer ne sallie point avec largile [incohérence du pouvoir civil avec le religieux].

28 Daniel chapitre 2 44.Dans le temps de ces rois [au temps de la fin], le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit [un royaume divin], et qui ne passera point sous la domination dun autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là [la fin du monde], et lui-même subsistera éternellement. 45.Cest ce quindique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne [résidence du trône de Dieu] sans le secours daucune main [nest pas humain, mais suscité par Dieu], et qui a brisé le fer, lairain, largile, largent et lor. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela [révélation du futur]. Le songe est véritable, et son explication est certaine [cela va se produire].

29 Daniel chapitre 2 46.Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel [représente ladoration universelle suscitée par la justice finale de Dieu], et il ordonna quon lui offrît [à Daniel] des sacrifices et des parfums. 47.Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret [au jugement dernier, tous reconnaîtront que Jésus est le Dieu créateur].

30 Daniel chapitre 2 48.Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et létablit chef suprême de tous les sages de Babylone [représente la récompense future des vrais adorateurs – la vie éternelle dans le paradis]. 49.Daniel pria le roi de remettre lintendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi.

31 Daniel Chapitre 2


Télécharger ppt "Daniel Introduction. Daniel 12 4.Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusquau temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la."

Présentations similaires


Annonces Google