La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le site ARC en CIEL du groupe VÉOLIA traite 90 tonnes de déchets par an dont 1/3 proviennent de lagglomération nantaise. Cette société embauche 150 salariés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le site ARC en CIEL du groupe VÉOLIA traite 90 tonnes de déchets par an dont 1/3 proviennent de lagglomération nantaise. Cette société embauche 150 salariés."— Transcription de la présentation:

1

2 Le site ARC en CIEL du groupe VÉOLIA traite 90 tonnes de déchets par an dont 1/3 proviennent de lagglomération nantaise. Cette société embauche 150 salariés sur ce site. Les métiers sont divers et variés (employés sans qualification, secrétaire – hôtesse daccueil, ingénieur,…)

3 Arrivée au centre de tri des déchets Ce conteneur vous paraît petit mais il représente la consommation de déchets annuelle pour une famille de 4 personnes

4

5 Explication sur le compost

6 Visite de lentreprise de traitement des déchets. Les élèves ont été marqué par lodeur et la poussirère.

7

8

9 Cheminée dincinération

10 Entreprise de lextérieur

11 Nous sommes allés visiter le compostage à 3 kms du centre de tri des déchets.

12 Les entreprises de paysagiste viennent déposer leurs déchets verts pour constituer du compost. Les camions des paysagistes passent sur une balance et sont rémunérés pour leur apport. Et ils peuvent acheter du compost sur place. La vente du compost est aussi accessible aux particuliers mais la quantité minimum est de 300 kg.

13 Une femme conductrice dengins Le broyeur de déchets verts Les déchets se décomposent et émettent un gaz favorisant les bactéries.

14 FIN Merci à VEOLIA centre ARC en Ciel de Couëron pour nous avoir permis de visiter leur site et à Dominique spécialisée dans la communication qui nous a guidé tout au long de la visite.


Télécharger ppt "Le site ARC en CIEL du groupe VÉOLIA traite 90 tonnes de déchets par an dont 1/3 proviennent de lagglomération nantaise. Cette société embauche 150 salariés."

Présentations similaires


Annonces Google