La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sommaire I.Présentation de lentreprise Présentation de lentreprisePrésentation de lentreprise II.Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentrepriseFonctionnement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sommaire I.Présentation de lentreprise Présentation de lentreprisePrésentation de lentreprise II.Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentrepriseFonctionnement."— Transcription de la présentation:

1

2 Sommaire I.Présentation de lentreprise Présentation de lentreprisePrésentation de lentreprise II.Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentrepriseFonctionnement de lentreprise III.Thème détude au choix Thème détude au choixThème détude au choix IV.Compte-rendu hebdomadaire Compte-rendu hebdomadaireCompte-rendu hebdomadaire V.Conclusion V. Conclusion

3 Présentation de lentreprise SuivantSommaireRATP en bref : En France -351 Lignes de bus -2 Lignes de RER -3 Lignes de tramway -14 Lignes de métro -59 Gares de RER équipées pour les fauteuils roulants Monde Présente sur 4 continents, 12 pays Au total, 12 millions de transports quotidiens sont assurés par la RATP. Histoire : La RATP est crée le 1 er janvier 1949 en remplacement de la compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris (CMP, crée en 1899) et de la société des transports en commun de la région parisienne (STCRP, crée en 1921) afin de gérer lensemble des transports publics et de surface de Paris et de sa banlieue. Depuis 2000, elle se développe en France et à létranger. Cest la 5 e entreprise mondiale de transports publics. La Ligne 1 est ouverte en Le RER A est ouvert en La Ligne 14 est ouverte le 14 octobre 1998.

4 PrécédentSuivant Fonctionnement de lentreprise Sommaire Secteur visité

5 PrécédentSuite Sommaire Thème détude au choix Maître chien du GPSR Le maître chien est un agent du GPSR mais possédant son propre chien (un berger belge malinois appartenant à la RATP). Il est présent sur le terrain lors dinterventions dans des lieux plus « sensibles ».

6 SuivantPrécédent Sommaire Thème détude au choix(suite) Le maître chien est le chef du groupe dintervention dont il fait partie lors dune intervention. Leurs chien sont entraînés tous les jours par leur maître.

7 PrécédentSuivant Sommaire Compte-rendu hebdomadaire metro metro/

8 Précédent Fin SommaireConclusion Ce stage ma apporté une meilleure connaissance des installations de la RATP notamment sur la façon dont est géré le réseau administrativement ainsi que comment il est géré en cas de problème. Ce stage ma également permis dacquérir une meilleure connaissance du réseau en lui- même ainsi que la connaissance du travail en arrière plan nécessaire pour que le réseau fonctionne correctement, ce travail dailleurs, lon ne le remarque pas vraiment en voyageant sur le réseau. En bref, ce stage était enrichissant.

9 Annexe Dernière diapo affichée Sommaire Aimer le contact avec les animaux ne suffit pas pour devenir maître-chien. Il faut aussi savoir faire preuve d'autorité, de sang-froid, de patience, de compréhension, de douceur... Le sens de la psychologie et de la pédagogie est nécessaire. Il faut être en parfaite santé. Une excellente condition physique et de l'endurance sont indispensables. Certaines compétences supplémentaires peuvent être requises, selon le type de travail.

10 Lexique Dernière diapo affichée Sommaire RATP RATP : Régie Autonome des Transports Parisiens. PCC PCC : Poste de Commandes Centralisées. GPSR GPSR : Groupes de Protection et de Sécurité du Réseau. Khéops Khéops : Camp de base des GPSR. Centre Bus Centre Bus : Lieu de base, de stockage et de réparation des bus dune certaine zone. Centre Cynophile Centre Cynophile : Lieu ou sont ramenés et entrainés les chiens (Bergers Belges Malinois) de la RATP après chaque mission sur le terrain. Permanence générale Permanence générale : sorte de « tour de contrôle » de la RATP, il y a des gens en permanence pour gérer le réseau. PC sécurité PC sécurité : Recueil Social Recueil Social : Groupe chargé de prendre en charge et de nourrir les SDF du métro. Cellule NBC-e : Cellule NBC-e : Cellule Nucléaire-Biologique-Chimique-explosifs. Cellule chargée de décontamination en cas dattaque chimique sur le réseau RATP


Télécharger ppt "Sommaire I.Présentation de lentreprise Présentation de lentreprisePrésentation de lentreprise II.Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentrepriseFonctionnement."

Présentations similaires


Annonces Google