La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Paris - Saint-Jean-Pied-de-Port 39 jours de marche 940 km.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Paris - Saint-Jean-Pied-de-Port 39 jours de marche 940 km."— Transcription de la présentation:

1 Paris - Saint-Jean-Pied-de-Port 39 jours de marche 940 km

2 Étape 1: Paris-Massy Étape 1: Paris-Massy Massy est une commune française située à quinze kilomètres au sud- ouest de Paris dans le département de lEssonne et la région Île-de-France. Elle est le chef-lieu des cantons de Massy-Est et Massy-Ouest, le siège de la communauté d'agglomération Europ'Essonne et le siège du doyenné de Massy-Verrières.

3 Étape 2: Massy-Arpajon Étape 2: Massy-Arpajon Arpajon est une commune française située à trente kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de lEssonne et la région Île-de- France. Cest le chef-lieu du canton d'Arpajon, le siège de la communauté de communes de l'Arpajonnais et du doyenné des Trois-Vallées-Arpajon.

4 Étape 3: Arpajon-Étampes Étape 3: Arpajon-Étampes Étampes est une commune française située à quarante-neuf kilomètres au sud-ouest de Paris, sous-préfecture du département de lEssonne, dans la région Île-de- France. Elle est le chef-lieu de larrondissement d'Étampes et du canton d'Étampes, le siège de la communauté de communes de l'Étampois Sud-Essonne et du secteur pastoral de Saint-Michel- de-Beauce-Étampes.

5 Étape 4: Étampes-Angerville Étape 4: Étampes-Angerville Angerville est une commune française située à soixante-six kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l'Essonne et la région Île- de-France. Ses habitants sont appelés les Angervillois.

6 Étape 5: Angerville-Artenay Étape 5: Angerville-Artenay Artenay est une commune française située dans le département du Loiret et la région Centre. La ville est située dans la région naturelle de Beauce, à 20 km au nord d'Orléans, à 33 km à l'ouest de Pithiviers et à 101 km au sud de Paris.

7 Étape 6: Artenay-Orleans Étape 6: Artenay-Orleans Orléans est une commune française du centre-ouest, chef-lieu du département du Loiret et de la région Centre. La ville appartient à l'agglomération Orléans Val de Loire regroupant 22 communes pour un total d'environ habitants et à l'aire urbaine d'Orléans comprenant 90 communes pour un total d'environ habitants. Orléans est classée Ville d'art et d'histoire.

8 Étape 7: Orleans-Beaugency Étape 7: Orleans-Beaugency Beaugency est une commune française située dans le département du Loiret et la région Centre. La commune est située dans le périmètre du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et possède le label Les Plus Beaux Détours de France.

9 Étape 8: Beaugency-Suèvres Étape 8: Beaugency-Suèvres Suèvres est une commune française, située dans le département de Loir-et- Cher et la région Centre. Le village se situe à 15 km de Blois en direction d'Orléans. Sodobria, puis Sodo-Brium, et ensuite au cours des âges, Sobrium, Sovrium, Suèvres (Sodo signifie « rivière de Suèvres », Brium signifie « pont ») Sodobrium : pont sur la rivière de Suèvres ou pont en face de Suèvres.

10 Étape 9: Suèvres-Blois Étape 9: Suèvres-Blois Blois est une commune française, chef-lieu du département de Loir-et-Cher en région Centre. La ville est située sur la Loire, à mi-chemin entre Tours et Orléans. S'étendant sur les deux rives du dernier fleuve sauvage d'Europe, elle délimite et unit la petite Beauce (rive droite/nord) et la Sologne.

11 Étape 10: Blois-Amboise Étape 10: Blois-Amboise Ville historique d'Indre-et-Loire, Amboise est située sur les bords de la Loire, dans l'arrondissement de Tours et la région Centre. La cité doit sa renommée au célèbre château qui la domine, à la porte de l'Horloge, à l'église Saint- Denis, au Clos Lucé, où s'éteignit Léonard de Vinci, et à la proche pagode de Chanteloup. Son nom est aussi attaché à la sanglante conjuration de C'est l'une des dix communes viticoles de l'aire d'appellation d'origine contrôlée (AOC) « Touraine- amboise ». Amboise est situé dans le périmètre du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

12 Étape 11: Amboise-Tours Étape 11: Amboise-Tours Tours est une commune française du centre- ouest de la France, préfecture du département d'Indre-et-Loire et la plus grande commune de la région Centre. En 2007, Tours comptait habitants, appelés Tourangeaux. Tours est au centre d'une unité urbaine qui comptait habitants en Tours est classée Ville d'Art et d'Histoire, elle est traversée par la Loire, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et a souvent reçu le grand prix du fleurissement national (2000, 2003 et 2006).

13 Étape 12: Tours-Châtellerault Étape 12: Tours-Châtellerault Châtellerault est une commune française située dans le département de la Vienne et la région Poitou-Charentes. La commune est traversé par la rivière Vienne et par ses confluences avec le Clain, l'Ozon (ou Auzon, suivant l'orthographe) et l'Envigne, de l'amont vers l'aval.commune française départementVienne régionPoitou-CharentesVienneClainEnvigne

14 Étape 13: Châtellerault-Poitiers Étape 13: Châtellerault-Poitiers Poitiers, Potchiers en poitevin, est une commune française, chef-lieu (préfecture) du département de la Vienne et de la région Poitou-Charentes. Poitiers est la ville la plus peuplée de la région Poitou-Charentes, devançant La Rochelle ( habitants), Niort ( habitants) ou Angoulême ( habitants). Elle est à la tête de la première agglomération picto-charentaise ( habitants en 2008), son unité urbaine constituant le centre d'une aire urbaine de habitants, la plus importante au niveau régional en terme de population.

15 Étape 14: Poitiers-Saintes Étape 14: Poitiers-Saintes Saintes est une commune française du sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes. Par sa population, Saintes est la deuxième ville de la Charente- Maritime, comptant habitants en 2007 appelés Saintais. Saintes est au cœur de la deuxième aire urbaine du département, estimée en 2007 à habitants.

16 Étape 15: Saintes-Blaye Étape 15: Saintes-Blaye Blaye, en saintongeais Bllaye et en occitan Blaia, est une commune française située dans le département de la Gironde et la région Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Blayais. Ancienne place-forte militaire chargée de préserver la sécurité du port de Bordeaux, Blaye abrite une citadelle du XVIIe siècle, œuvre de l'ingénieur militaire Vauban. Dominant le paysage urbain, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008, dans le cadre du Réseau des sites majeurs de Vauban.

17 Étape 16: Blaye-Bordeaux Étape 16: Blaye-Bordeaux Bordeaux (Bordèu en occitan) est une commune française du Sud-ouest de la France, chef-lieu de la région d'Aquitaine et préfecture du département de la Gironde. Ses habitants sont appelés les Bordelais. À la tête de la communauté urbaine de Bordeaux, la commune compte habitants (recensement 2008), l'agglomération habitants et l'aire urbaine plus d'un million d'habitants. C'est la neuvième ville de France par sa population.

18 Étape 17: Bordeaux-Dax Étape 17: Bordeaux-Dax Dax (en gascon Dacs, en basque Akize) est une commune française située dans le département des Landes et la région Aquitaine. Elle appartient à la région historique de la Gascogne. C'est une station thermale très fréquentée. Ses habitants sont appelés les Dacquois. Sur le Blason de la ville de Dax figurent une tour (représentant la ville fortifiée), un lion (symbole de l'Aquitaine) et la mer ondée (représentation du fleuve l'Adour, du port fluvial et de l'activité portuaire très active jusqu'au XIXe siècle).

19 Étape Finale: Étape Finale: Saint-Jean-Pied-de-Por t Saint-Jean-Pied-de-Port est une commune française, située dans le département des Pyrénées- Atlantiques et la région Aquitaine. Saint-Jean-Pied-de-Port doit son nom à sa situation au pied du port (ou col) de Roncevaux (alt m), en territoire espagnol, au confluent des trois "Nives" (rivières) d'Arnéguy, de Laurhibar et de Béhorléguy. Le gentilé est Saint-Jeannais (ou Donibandar en basque). Ancienne capitale politique et administrative de la Basse-Navarre d' « Ultrapuertos » (c'est-à-dire d' « Outre-monts »), c'est aujourd'hui un centre d'échanges et d'activités culturelles et sportives basques.

20 Créé par:


Télécharger ppt "Paris - Saint-Jean-Pied-de-Port 39 jours de marche 940 km."

Présentations similaires


Annonces Google