La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LCMC Partie I Michelle Anawati Formation postdoctorale niveau 1 – Médecine familiale (Montfort)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LCMC Partie I Michelle Anawati Formation postdoctorale niveau 1 – Médecine familiale (Montfort)"— Transcription de la présentation:

1 LCMC Partie I Michelle Anawati Formation postdoctorale niveau 1 – Médecine familiale (Montfort)

2 Avis de non-responsabilité Les opinions exprimées dans cet exposé proviennent détudiants qui témoignent de leur expérience antérieure seulement et il ne sagit en aucun cas de celles de lUniversité dOttawa ni du Conseil médical du Canada.

3 Noubliez pas! La pédiatrie Lobstétrique/la gynécologie La psychiatrie La médecine interne La chirurgie Culture et communication, loi, éthique et organisation de lexercice de la médecine (C 2 LÉO) Lépidémiologie de base (VPP, VPN, RR, RC) La médecine familiale est tirée de toutes les sections.

4 Des trucs pour étudier Étudiez de la même façon que vous le faites toujours Répartissez bien votre temps Prenez des pauses Concentrez-vous sur des « valeurs sûres » – La pédiatrie – La psychiatrie – Lobstétrique/la gynécologie – La loi, léthique, lépidémiologie Concentrez-vous sur des éléments que vous navez pas beaucoup abordés au cours des stages.

5 Des trucs pour étudier Médecine interne, chirurgie : les maladies courantes, les éléments mis en valeur en classe (p. ex. la pathologie liée à la maladie inflammatoire de lintestin, lacidocétose diabétique, le diagnostic dune rougeur à une articulation douloureuse), les éléments de base que tous les médecins doivent connaître (traitement de lotite moyenne aiguë [ OMA], mesure des électrolytes, équilibre acido-basique, douleur abdominale aiguë, etc.) Passez beaucoup dexamens préparatoires!! (USMLE, LCMC) Trouvez des fichiers «.torrent », partagez-les avec vos collègues

6 Ce que certains dentre nous ont fait... Site Web du CMC! OBJECTIFS, OBJECTIFS, OBJECTIFS! Il existe déjà des renseignements de toutes sortes. Cela porte exactement sur ce que vous devriez savoir!

7 Ce que certains dentre nous ont fait... Retour aux principes essentiels! INCONVÉNIENTS : De longues journées Cela est parfois prenant Certaines classes sont meilleures que dautres AVANTAGES : La plupart des professeurs sont excellents Cela sert de rappel aux éléments fondamentaux que vous avez appris au cours de vos études en médecine Excellente revue de la matière La plupart présenteront des questions pratiques en classe Très pratique

8 Ce que certains dentre nous ont fait... Passer en revue la plupart des objectifs, voire tous les objectifs, de la partie I du LCMC. Lire attentivement. Il existe de petites erreurs. Sen servir comme complément et « aide- mémoire ».

9 Ce que certains dentre nous ont fait... Il existe des dossiers de cas pour TOUTES les sections! On compte jusquà 60 cas par livre ainsi que des questions à choix multiples en plus de « perles cliniques » sur chaque sujet élémentaire de chaque discipline.

10 Ce que certains dentre nous ont fait... Pratiquez! Pratiquez! Rien na pu mieux me préparer que de passer les examens préparatoires. Ils sont disponibles au bureau des études médicales et les vrais examens antérieurs peuvent être consultés à la bibliothèque. Faites une photocopie de tous les examens et passez-les tous les jours. À lapproche de la date dexamen, pratiquez-vous à passer les examens dune journée pour développer votre endurance et votre concentration. Sil y a quelque chose que vous ne comprenez pas, renseignez-vous en lisant! La plupart des « thèmes communs » se répètent.

11 Ce que certains dentre nous ont fait... Trouvez quelques amis et examinez certains objectifs. Revoyez les questions de pratique ensemble. Cela vous permet de garder le cap, de rire et de maintenir votre santé mentale! Faites de lexercice, prenez des pauses, allez marcher et accordez du temps aux amis. Noubliez pas que vous avez déjà appris toutes ces notions! Faites comme si cétait un emploi de 8 à 5 et accordez-vous du temps pour vous. Prenez de bons repas et allez-y au jour le jour.

12 Ce que certains dentre nous NONT PAS fait... Lire le livre Toronto Notes. Se préparer hâtivement pour lexamen. Étudier jusquà la dernière minute. Sisoler à la bibliothèque. Profiter du temps printanier de temps à autre. Prendre des vitamines D pour aider le cerveau.

13 Des trucs pour étudier Lisez attentivement les questions Devinez là où vous pouvez Passez à autre chose Surveillez lheure Dormez bien – en particulier la nuit précédant lexamen Prenez les questions comme elles sont – non pas comme des astuces Nessayez pas de trop analyser les questions adaptatives Apportez un bon dîner et des collations pour la journée de lexamen Ne vous comparez pas à dautres personnes dans la salle Style linguistique – Jai choisi un style linguistique et je lai maintenu pendant toute la durée de lexamen. Certains passaient dun style à lautre, mais il faut surveiller le temps.

14 Quelque chose dont vous vous rendrez compte après lexamen... Vous avez limpression de ne plus rien savoir. Aucun nombre dheures détudes ne vous aurait préparé à lexamen. Vous pensez avoir échoué. Personne na eu le même examen. Cest terminé. Vous oublierez tout ça dans 2 semaines. Vous serez agréablement surpris lorsque vous recevrez la note de votre examen!

15 Ressources Conseil médical du Canada – – cdm.htm cdm.htm Les examens des années antérieures Le livre Essentials of the Canadian Licensing Exam Les dossiers de cas Les notes de revue de Retour aux principes essentiels et les examens des 1 re, 2 e et 3 e années

16 BONNE CHANCE!!!!!! Nous avons bien hâte de vous accueillir comme résidents lan prochain!


Télécharger ppt "LCMC Partie I Michelle Anawati Formation postdoctorale niveau 1 – Médecine familiale (Montfort)"

Présentations similaires


Annonces Google