La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Plus qu'une simple passion, collectionner des automobiles anciennes peut s'avérer être un très bon placement financier. Le Financial Times a calculé que.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Plus qu'une simple passion, collectionner des automobiles anciennes peut s'avérer être un très bon placement financier. Le Financial Times a calculé que."— Transcription de la présentation:

1

2 Plus qu'une simple passion, collectionner des automobiles anciennes peut s'avérer être un très bon placement financier. Le Financial Times a calculé que le prix des voitures de collection a augmenté de 395 % en moyenne depuis Quand on sait que certains modèles sont disponibles à partir de quelques milliers d'euros, cela peut donner des idées (à condition d'avoir quelques notions de mécaniques ou de pouvoir supporter les frais d'entretien).

3 Ces voitures anciennes sont les modèles les plus prisés par les collectionneurs. Certains bolides s'échangent contre plusieurs millions d'euros. Voici les chefs d'oeuvre en images. La Ferrari 250 GTO est considérée comme la plus belle Ferrari de tous les temps. Sa ligne pure, son V12 à l'avant, et son pedigree en compétition, font de l'Italienne une véritable icône vivante. Conçue pour l'homologation d'une version de course, seulement 36 exemplaires ont été produits. Cette rareté fait de la Ferrari 250 GTO l'un des modèles les plus recherchés par les (riches) collectionneurs, prêts à débourser 35 millions de dollars.

4 En 1955, un concessionnaire Renault de Dieppe, Jean Rédélé, décide de produire une petite sportive artisanale. C'est la naissance d'Alpine. En 1961, il présente l'A110, qui intègre le nouveau moteur Renault développé pour la R8. Au fil des années, le modèle mûrit et son excellent rapport poids/puissance en fait une voiture de rallye terriblement efficace. Aujourd'hui les prix des Alpine A110 peuvent dépasser les euros.

5 Développée pour les courses, la W 194 au châssis tubulaire est adaptée à la route sur l'insistance d'un homme d'affaires et concessionnaire américain, Max Hoffman, qui assure pouvoir écouler un millier d'unités de l'autre côté de l'Atlantique. Les dirigeants de Daimler- Benz se laissent convaincre et la Mercedes-Benz 300 SL voit ainsi le jour en février 1954 au salon de New York. Reconnaissable à ses portes-papillon, elle devient vite une légende de l'industrie automobile, parfait mariage des technologies de course et d'une esthétique avant-gardiste. Aujourd'hui, certains exemplaires s'échangent à plus d'un million d'euros.

6 En 1954, Facel-Vega se lance dans la fabrication d'un grand coupé luxueux et sportif afin de restaurer le prestige de la carrosserie française. Les chromes omniprésents, une carrosserie élancée, la calandre en trois parties, un arrière fuyant, la Facel-Vega dévoile un profil atypique, qui ne laisse pas indifférent. Cette Facel II s'équipe d'un puissant V8 6.3 l de 390 ch d'origine Chrysler. Aujourd'hui certains exemplaires de Facel Vegas'échangent aux alentours des euros et peuvent atteindre euros.

7 Née en 1961, l'AC Cobra est née d'une divine intuition de Caroll Shelby : marier un châssis de petit roadster anglais à un énorme V8 américain. Ainsi dotées, les Cobras engrangent les succès en compétition et séduisent les amateurs de sensations fortes. Le bolide est en effet réputé pour sa maniabilité particulièrement délicate, notamment pour l'emblématique version 427 développant 425 chevaux et qui peut atteindre euros.

8 Enzo Ferrari souhaite laisser un testament durable avant sa mort : une "supercar" ultime. La Ferrari F40 concrétise ce rêve en 1987, avec une conception proche de celle d'une monoplace de course. Cette obsession de l'allègement et de l'aérodynamique, conjuguée au V8 de 471 chevaux, fait de la F40 la voiture homologuée la plus rapide du monde à sa sortie. Un chef d'oeuvre de plus signé Pininfarina. Certains modèles atteignent les euros.

9 Conçue dans les années 1930, l'Avions Voisin C25 est l'un des plus beaux modèles de l'histoire automobile française. Si seulement 28 exemplaires de la C25 ont été produits, cette version coupée Aérodyne n'a été fabriquée qu'à 7 exemplaires. Motorisé par le 6 cylindres de 105 ch, cet avion sans ailes pouvait atteindre les 135 km/h (de bonnes performances pour l'époque). À noter que cet exemplaire à remporter le concours d'élégance de Pebble Beach en Californie. Un des cinq exemplaires (encore en vie) a été vendu euros.

10 La Bugatti Type 57 est souvent considérée comme l'un des modèles les plus importants de l'histoire du constructeur. Dévoilée dans différentes carrosseries (berline, coupé, cabriolet), lAlsacienne gagnera même les 24 heures du Mans dans sa version sport "tank". Véritable voiture de collection, un exemplaire à restaurer a été adjugé au salon Rétromobile 2009 à euros. Ici une Bugatti Type 57SC Atlantic

11 Fruit d'une association entre Pininfarina pour le dessin et Scaglietti pour la construction, la 250 GT California Spyder est l'un des cabriolets les plus raffinés jamais conçus. Comme son nom l'indique, elle est destinée à de riches personnalités américaines. Elle sera produite entre 1958 et 1963, avec deux empattements différents (2,40 m et 2,60 m). Certains exemplaires atteignent les 7 millions d'euros.

12 La Porsche 959 fut développée par la marque dans l'objectif d'intégrer le Groupe B. La FIA autorisait les constructeurs à accéder à cette compétition avec un de leurs modèles à partir de 200 exemplaires produits. Porsche ne fera pas une 959 de plus. Sa puissance est de 450 chevaux pour kg. Certains modèles dépassent les euros.

13 À l'instar de la mini-jupe et des Beatles, la Jaguar Type E est un symbole des années 1960 et 1970 en Grande-Bretagne. La belle incarne une certaine classe intemporelle, tout en disposant de motorisations performantes. Produite de 1961 à 1975, la belle sera déclinée en trois séries et trois modèles différents (coupé, 2+2 et cabriolet). Lors de sa longue carrière, la Type E sera construite à plus de exemplaires et échangera son 6 cylindres 3.8 l, pour un puissant V l. Certains exemplaires peuvent atteindre les euros.

14 La Bugatti Royale Type 41 a été produite à seulement 6 exemplaires à partir de La limousine française est motorisée par un bloc 8 cylindres de cm3 qui développe 300 ch. Elle est capable d'atteindre 200 km/h en vitesse de pointe. Sa carrosserie fut dessinée par Jean Bugatti alors âgé d'à peine 20 ans. Elle est aujourd'hui l'une des voitures les plus rares et peut s'échanger contre plusieurs millions d'euros. Un modèle exceptionnel est exposé à la Cité de lAutomobile à Mulhouse

15 Lorsque Chevrolet présente Stingray en 1963, la marque opère un virage stylistique majeur. Résolument originale et sportive, celle-ci bénéficie de dix ans de perfectionnement. Son nouveau châssis, couplé à des suspensions innovantes, supporte désormais parfaitement les 250 à 360 chevaux du V8. Corvette peut entrer dans l'ère du mythe. Certains modèles atteignent les euros.

16 En 1967, Porsche commercialise une version radicale de sa 911, la 911 2,7 l Carrera RS afin de faire homologuer ce modèle en course. Outre un châssis allégé, elle motorisée par le traditionnel 6 cylindres Boxer poussé à 2,7 l développant 210 chevaux. Face au succès commercial, le constructeur vendra exemplaires. Elle est aujourd'hui l'une des 911 les plus appréciées et reconnaissable par sa "queue de canard". Certains modèles dépassent les euros.

17 Née en 1974, la Lamborghini Countach sera produite jusqu'en Véritable icône des sportives de l'époque, la supercar arbore un design futuriste et sans concessions. Large, basse et dotée d'une visibilité ridicule, la Countach fait payer cher au conducteur ses excès d'audace stylistique. Goûter au feulement du V12 de 5,2 l mérite bien quelques sacrifices...Son prix sur le marché se situe aux alentours des euros.

18 La Ferrari 275 GTB/4 est la digne héritière de la Ferrari 250. Forte du V12 Colombo 3.3 l développant 280 ch, l'Italienne, ses 4 arbres à cames et ses 1100 kg vous propulse à près de 270 km/h en un rien de temps. Le prix de la belle (et la bête) atteint souvent le million d'euros.

19 Fabriqué à 464 exemplaires de 1936 à 1940, ce cabriolet BMW 328 dévoile des lignes à la fois élégantes et fluides. Sous son capot, le 6 cylindres en ligne 1971 cm3 qui développe tout de même 80 ch à 5000 tr/mn. Ainsi, les 830 kg du roadster peuvent dépasser les 150 km/h en vitesse de pointe. Son prix peut atteindre les euros.

20 Lamborghini a enregistré les premières commandes de la Miura au salon de Turin en alors que seul le châssis était exposé. Ce monstre racé a en effet innové par son architecture de propulsion à moteur central arrière, populaire sur circuit, mais inédite sur route à l'époque. La Miura avait peut-être tendance à prendre feu facilement, mais elle a inauguré la tradition des "supercars" italiennes à moteur central, emblématiques des années La Miura ne sera produite qu'à 764 exemplaires, toutes dotées du V12 allant de 350 à 385 ch. Certains modèles dépassent aisément les euros.

21 Au début des années 1960, Ford devient obsédé par l'idée d'être présent aux 24 Heures du Mans. L'ambition se réalise en 1964 avec la Ford GT 40, une bête de course à V8 central de 4,7 l. Le "40" de son nom désigne sa hauteur, soit 40 pouces (102 cm) au pare-brise ; mieux valait ne pas être trop grand... La GT40 remporte l'épreuve quatre fois de suite et devient une icône qui dépasse aujourd'hui les euros pour certains exemplaires.

22 Développée par Ferdinand Porsche sur la base d'une Volkswagen Coccinelle, la Porsche 356 est commercialisée en Elle est le premier modèle vendu sous le nom Porsche. Elle fut extrêmement réputée pour sa maniabilité et sa légèreté. La belle sera vendue à plus de unités. Aujourd'hui la barre des euros peut être dépassée pour certains modèles.

23 Construite entre 1955 et 1966, la Rolls-Royce Silver Cloud fait partie des plus belles réalisations de la marque. Les trois générations de la "Nuage d'argent" ont toujours profité de cette beauté naturelle. À l'intérieur, le confort et le raffinement sont évidemment au rendez-vous. Les matériaux utilisés sont d'excellente facture et l'assemblage impeccable. Sous sa robe élégante (malgré ses deux tonnes), la Rolls-Royce Silver Cloud s'est dotée dans un premier temps d'un six cylindres en ligne, puis d'un nouveau V8. Remplacée par la Rolls-Royce Silver Shadow, la Silver Cloud aura été produite à plus de exemplaires. Comptez euros pour des exemplaires en bon état.

24 ACHETER UNE VOITURE ANCIENNE OU DE COLLECTION. Avec la répression routière plus présente, et les changements des comportements, l'auto ancienne peut représenter l'alternative idéale pour conserver intacte la passion automobile. Mais derrière ce tableau idyllique, il convient d'être bien informé sur les astuces à connaître pour éviter que le rêve se transforme en cauchemar... Les automobiles de collection se démarquent par un très bon état et quelques années de vie. Elles sont en général bien conservées et ressemble plus un bijou quà une voiture. À lidentique des bijoux, les voitures prennent également de la valeur quand elles prennent des rides. Ce qui est rare plait et vaut davantage! Les automobiles de collection ça ne court pas la rue et il est rare den croiser à chaque coin de rue. Pouvoir soffrir une voiture de collection cest un peu soffrir un bijou éternel. En psychologie, on peut expliquer ce phénomène très en vogue par un besoin dappartenance à une classe sociale… Sachez que les véhicules de collection ont échappé, pour l'instant au coup de rabot fiscal si pesant par les temps qui cours. Réalisation Dédé-Francis Images trouvées sur différents sites spécialisés. Musique daccompagnement; On The Road par Spanisch Music Academy

25 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "Plus qu'une simple passion, collectionner des automobiles anciennes peut s'avérer être un très bon placement financier. Le Financial Times a calculé que."

Présentations similaires


Annonces Google