La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CE QUE J AI FAIT QUAND J AI COMPRIS QUE J ETAIS UN MORCEAU DE MACHINE NE SAUVERA PAS LE MONDE Un texte de PASCAL ADAM Interprété par FABIEN JOUBERT Production.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CE QUE J AI FAIT QUAND J AI COMPRIS QUE J ETAIS UN MORCEAU DE MACHINE NE SAUVERA PAS LE MONDE Un texte de PASCAL ADAM Interprété par FABIEN JOUBERT Production."— Transcription de la présentation:

1 CE QUE J AI FAIT QUAND J AI COMPRIS QUE J ETAIS UN MORCEAU DE MACHINE NE SAUVERA PAS LE MONDE Un texte de PASCAL ADAM Interprété par FABIEN JOUBERT Production Compagnie C EST LA NUIT MISE EN SCENE PASCAL ADAM // VIDEO MIREILLE JACQUESSON // LUMIERES THIERRY ROBERT // LA COMPAGNIE CEST LA NUIT EST SUBVENTIONNEE PAR L ORCCA ET LA VILLE DE REIMS du 8 au 29 juillet 2009 à 17 heures à la CASERNE DES POMPIERS, 116 rue de la C a r r e t e rie, AVIGNON, Relâches les 15 & 22 Réservation Tarifs: 13, 9 & 5 euros

2 JE M APPELLE JOSEPH VRONSKY. MON PERSONNAGE AUSSI S APPELLE JOSEPH VRONSKY. BREF, NOUS SOMMES JOSEPH VRONSKY. JE SUIS UNE MACHINE. Dun côté, donc, cest la guerre. La vraie. La guerre civile mondiale. Celle qui na ni règles, ni structurations claires, celle qui ne fait pas de prisonniers, celle qui sur son passage extermine tout ce qui vit. Dun autre côté, en tant quartiste, en tant quartiste engagé même, tout ce que je peux faire dintelligent, cest de me déclarer en grève. Dun troisième côté, assez inattendu peut-être, et étrangement plus humble, je suis le Christ. Oui, je sais, cest un peu gros. Bref, des incohérences graves se sont glissées dans mon spectacle. Cela vient peut-être de ce que trop de gens sen sont mêlés. DANS MES REVES, DE PLUS EN PLUS SOUVENT, JE MARCHE A QUATRE PATTES. J ESSAIE AINSI DE FAIRE RIRE MA FEMME. CA NE MARCHE PAS TROP, D AILLEURS. JE NE SUIS PAS UNE MACHINE. JE SUIS UN ROUAGE DE LA MACHINE. SEULEMENT MAINTENANT, EN PLUS, J AI UN FUSIL. Dans CE QUE J AI FAIT … Joseph V RONSKY, acteur, livre sous forme danecdotes douteuses, intimes ou politiques, une sorte de testament imbécile où, bizarrement, lamour du ratage mène à la rédemption (peut- être, on verra…). Formés par Christian S CHIARETTI au CDN de Reims dans les années 90, Fabien J OUBERT et Pascal A DAM nous rappellent ici en acte et sans innover rien, quun acteur et un texte suffisent à convoquer le monde le plus contemporain.

3 « Lécriture de Pascal Adam ne laisse personne indifférent. […] Il cultive avec délectation au sein de Cest la nuit un esprit de subversion aux discours ambiant sur la modernité, la croyance absolue et aveugle dans le progrès. […] La force de cette création tient autant à la qualité du texte de Pascal Adam, à sa mise en scène sobre et précise, quau numéro dacteur époustouflant que donne Fabien Joubert, seul en scène. Il y incarne successivement plusieurs personnages qui portent un regard cruel ou désabusé sur le monde et ses convenances. » CYRILLE PLANSON – LA SCENE – MARS 2008 COMPAGNIE C EST LA NUIT 76 rue du Docteur Lemoine Reims Chargée de diffusion : Hélène Malet


Télécharger ppt "CE QUE J AI FAIT QUAND J AI COMPRIS QUE J ETAIS UN MORCEAU DE MACHINE NE SAUVERA PAS LE MONDE Un texte de PASCAL ADAM Interprété par FABIEN JOUBERT Production."

Présentations similaires


Annonces Google