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Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 But : redonner à lélément sa forme et ses.

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1 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » But : redonner à lélément sa forme et ses caractéristiques dorigine CONNAITRE

2 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Allongement : augmentation de la surface au détriment de lépaisseur (coups portés trop fort et trop nombreux). CONNAITRE Rétreinte : diminution de la surface (chauffe de retrait).

3 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Chocs Vérinage Garnissage Inertie Pression Procédés de remise en forme CONNAITRE

4 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Analyser Quelque soit le procédé de remise en forme, la démarche reste toujours la même: Réaliser AGIR

5 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Analyser la déformation 2 Préparer lélément 3 Remettre en ligne 4 Sous planer et planer 5 Contrôler AGIR

6 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Avant dintervenir sur lélément, vous devez déterminer : -laccès à la déformation -Limportance de la déformation Analyser la déformation

7 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Analyser la déformation Visuel Tactile Mécanique

8 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Préparer lélément Supprimer blackson, plaque insonorisante qui nuiraient à la remise en forme.

9 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Remettre en ligne Les arêtes seront obligatoirement remises en ligne avant toute autre opération de redressage

10 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Sous planer et planer Deux méthodes A faux Déformation importante A coups portants Petite déformation

11 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Contrôler Labsence totale de parties hautes, de parties basses et de zones dallongement permet la validation de lintervention. Lélément doit pouvoir être masticable !

12 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Cest fini !

13 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Attention, les diapositives défilent automatiquement et ne peuvent en aucun cas être revues. Vous devez répondre rapidement sur la feuille prévue à cet effet, vous navez pas le temps de regarder sur la feuille du voisin, sinon vous perdez le fil du contrôle. Le contrôle est de type QCM, pour chaque bonne réponse 1 point, si il y a une croix de trop vous perdez 1 point, 2 croix de trop 2 points, etc….. Le nombre de croix par bonne réponse est indiqué entre parenthèse à chaque question EVALUATION SOMMATIVE :

14 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Tas épinçoir C Tas virgule B Palette A Comment se nomme cet outil (1) ? 1

15 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Batte à rétreindre C Marteau à garnir B Batte plate A Comment se nomme cet outil (1)? 2

16 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » M é canique C Actif B Passif A Le tas est un outil (1)? 3

17 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Coups portés à faux C Coups portants B Inertie A Comment se nomme cette technique de remise en forme (1): 4

18 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Après le redressage C Avant de redresser B En cours de redressage A La chaude de retrait peut-être réalisée (1) 5

19 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Une spatule large C Un chasse arête B Un burin A Comment se nomme cet outil (1)? 6

20 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Une spatule large C Une palette B Un burin A Comment se nomme cet outil (1)? 7

21 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Une lime fraise C Une lime plate B Une râpe A Comment se nomme cet outil (1)? 8

22 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Au d é but du redressage C En cours de redressage B A la fin du redressage A La remise en ligne dune arête seffectue (1) 9

23 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Un tas américain C Un tas plat B Un tas épinçoir A Comment se nomme cet outil (1)? 10

24 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » Cest fini !


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