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Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 But : redonner à lélément sa forme et ses.

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1 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 But : redonner à lélément sa forme et ses caractéristiques dorigine CONNAITRE

2 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Allongement : augmentation de la surface au détriment de lépaisseur (coups portés trop fort et trop nombreux). CONNAITRE Rétreinte : diminution de la surface (chauffe de retrait).

3 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Chocs Vérinage Garnissage Inertie Pression Procédés de remise en forme CONNAITRE

4 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Analyser Quelque soit le procédé de remise en forme, la démarche reste toujours la même: Réaliser AGIR

5 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 1 Analyser la déformation 2 Préparer lélément 3 Remettre en ligne 4 Sous planer et planer 5 Contrôler AGIR

6 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Avant dintervenir sur lélément, vous devez déterminer : -laccès à la déformation -Limportance de la déformation Analyser la déformation

7 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Analyser la déformation Visuel Tactile Mécanique

8 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Préparer lélément Supprimer blackson, plaque insonorisante qui nuiraient à la remise en forme.

9 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Remettre en ligne Les arêtes seront obligatoirement remises en ligne avant toute autre opération de redressage

10 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Sous planer et planer Deux méthodes A faux Déformation importante A coups portants Petite déformation

11 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Contrôler Labsence totale de parties hautes, de parties basses et de zones dallongement permet la validation de lintervention. Lélément doit pouvoir être masticable !

12 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Cest fini !

13 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Attention, les diapositives défilent automatiquement et ne peuvent en aucun cas être revues. Vous devez répondre rapidement sur la feuille prévue à cet effet, vous navez pas le temps de regarder sur la feuille du voisin, sinon vous perdez le fil du contrôle. Le contrôle est de type QCM, pour chaque bonne réponse 1 point, si il y a une croix de trop vous perdez 1 point, 2 croix de trop 2 points, etc….. Le nombre de croix par bonne réponse est indiqué entre parenthèse à chaque question EVALUATION SOMMATIVE :

14 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Tas épinçoir C Tas virgule B Palette A Comment se nomme cet outil (1) ? 1

15 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Batte à rétreindre C Marteau à garnir B Batte plate A Comment se nomme cet outil (1)? 2

16 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 M é canique C Actif B Passif A Le tas est un outil (1)? 3

17 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Coups portés à faux C Coups portants B Inertie A Comment se nomme cette technique de remise en forme (1): 4

18 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Après le redressage C Avant de redresser B En cours de redressage A La chaude de retrait peut-être réalisée (1) 5

19 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Une spatule large C Un chasse arête B Un burin A Comment se nomme cet outil (1)? 6

20 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Une spatule large C Une palette B Un burin A Comment se nomme cet outil (1)? 7

21 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Une lime fraise C Une lime plate B Une râpe A Comment se nomme cet outil (1)? 8

22 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Au d é but du redressage C En cours de redressage B A la fin du redressage A La remise en ligne dune arête seffectue (1) 9

23 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Un tas américain C Un tas plat B Un tas épinçoir A Comment se nomme cet outil (1)? 10

24 Équipe pédagogique carrosserie Synthèse Technologique CENTRE DINTERÊT : « Remise en forme par chocs » 2006-2007 Cest fini !


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