La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bataille De Stalingrad Par: Charlotte Dawe et Morgan Connolly.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bataille De Stalingrad Par: Charlotte Dawe et Morgan Connolly."— Transcription de la présentation:

1 Bataille De Stalingrad Par: Charlotte Dawe et Morgan Connolly

2 La Date Et Lieu De La Bataille La bataille de Stalingrad commence au le 17 août, 1942 et fini le 2 février, 1943 en Stalingrad Russie. Dans cet image ici, un soldat allemand lancé une grenade.

3 Les Pays Importants Dans La Bataille Les pays qui ont joué un rôle important au la bataille de Stalingrad cest: LAllemagne La Roumanie LItalie LAutriche-Hongrie La Croatie LUnion Soviétique

4 Continué… Les puissances de laxe qui sont dans ce bataille cest; lAllemagne, la Roumanie, lItalie, lAutriche-Hongrie et la Croatie. Les puissances alliées qui sont dans ce bataille cest seulement lUnion Soviétique.

5 Les Gagnants Du Bataille Les gagnants de ce bataille cest lUnion Soviétique! 759,560 soldats soviétique ont été décémes cette médaille pour la défense de Stalingrad en le 22 décembre, 1942.

6 Les Images Les fusiliers marins soviétiques atterrissant sur la côté louest du Fleuve Volga en Stalingrad.

7 Un soldat soviétique agitant la Bannière Rouge sur la place centrale dans Stalingrad en 1943.

8 Les conséquences dun raid de bombardement dans la ville de Stalingrad.

9 Les soldats soviétique qui utilisés les tireurs embusqués en Stalingrad.

10 Ligne De Temps Opération Uranus. (le 19 à la 23 novembre 1942) C'était une soviétique stratégie qui a guidé à l'encerclement des armées de l'Allemagne et la Roumanie. Cette opération était une sucée. Opération offensive Kotelnvo (le 12 à la 31 décembre 1942)

11 Continué… Opération Little Saturn (décembre 1942 au février 1943) une opération de l'armée rouge au front est de la deuxième guerre mondiale. Cette opértion a guidé aux batailles aux régions du nord Caucasus et Donets Basin Opération Koltso (le 10 janvier à la 2 février 1943) commence avec féroces bombardements qui ont utilisé 7000 pièces d'artillerie, qui a duré pendant une heure

12 Les Technologies Les technologies qui sont utilisées durant ce bataille cest: Les Avions Une example cest le Luftwaffe qui cest la force aérienne dAllemagne. Cet force aérienne cest la plus moderne dans la deuxième guerre mondiale.

13 Continué… Les Chars dAssaut 2000 sont utilisés durant la bataille de Stalingrad. Cétait la nouvelle technologie mais les chars dassaut causes beaucoup de domage et beau coups des morts. Les Fusils Beaucoup de fusils sont utilisés dans ce bataille. Par exemple les mitrailleuses.

14 Les Résultats Estimé 25 millions morts et blesses. Seulement 6000 allemands retours chez l'Allemagne après les années dans les camps de concentration russe. Donc pour quoi le bataille de Stalingrad son important? L'échec et la perte de l'armée allemande étaient connus comme un désastre. 91,000 soilders allemands ont été pris le prisonnier. Avec une grande perte de puissances et d'équipement l'armée allemande n'était pas assez forte pour s'occuper de l'armée russe.

15 Une Citation De Une Soldat Allemand "Mes mains sont faites puisqu'et ont été depuis le début de décembre. Le petit doigt de ma main gauche manque et - ce qui est encore plus mauvais - les trois médius de mon droit on est congelé. Je peux seulement tenir ma grande tasse avec mon pouce et petit doigt. Je suis assez impotent; seulement quand un homme a perdu n'importe quels doigts fait il voit combien il a besoin alors pour les plus petits emplois. La meilleure chose que je peux faire avec le petit doigt est de tirer avec cela. Mes mains sont finies." Soldat allemand anonyme

16 Leffet Que La Bataille A Eu Sur La Deuxième Guerre Mondiale Cette bataille est considérée un des plus grandes débâcles militaire de la deuxième guerre mondiale- les forces axis a souffert 1.5 million de soldats mort, blessé ou capturé. C'était le grande première pert sur la terre pour les Allemands. Cétait considérer comme le plus sanglants bataille dans la première guerre mondiale à cause du fait que les Allemands étaient très loin de leurs lignes de ravitaillement alors avant de se battre, ils étaient malnutris aussi.

17 Continué… Avant cette bataille, les Allemands étaient les gagnants, mais après cette bataille, les Allemandes commencent d'étaient les perdants- à cause de la grande perte de soldats, l'armée allemande ne pouvait pas reconstruit leur armée au temps de commencer à gagner la guerre encore. Les deux côtes ont perdu beaucoup de soldats. Ça veut dire que les armées des deux côtes étaient rendues moins fort.

18 Continué… Cette bataille était une gagne totale pour les soviétiques, ça veut dire que les puissances alliés à une victoire sur les puissances de l'axe - Les forces alliés a gagné la bataille de Stalingrad à cause de quelques raisons. D'abord, Hilter a refusé de permettre son armée de retourner à l'Allemagne et aussi l'armée russe à rassembler toutes leurs troupes au même place. L'avance de l'armée allemande sur la côte de l'est était arrêtée.

19 La Bibliographie ngrad.htm


Télécharger ppt "Bataille De Stalingrad Par: Charlotte Dawe et Morgan Connolly."

Présentations similaires


Annonces Google