La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

This powerpoint includes: – Une fois pour toutes – Chapitre 1 – Kiffe kiffe demain – Le racisme expliqué à ma fille – SOS le racisme – Les Roms.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "This powerpoint includes: – Une fois pour toutes – Chapitre 1 – Kiffe kiffe demain – Le racisme expliqué à ma fille – SOS le racisme – Les Roms."— Transcription de la présentation:

1 This powerpoint includes: – Une fois pour toutes – Chapitre 1 – Kiffe kiffe demain – Le racisme expliqué à ma fille – SOS le racisme – Les Roms

2 jeudi le 5 septembre Objectif: Je suis prêt(e) à commencer lannée scolaire! Devoirs: Fin du travail dété; Les signatures; Largent Ordre du jour: 1. Warm-up 2. Expliquer le programme 3. Les livres 4. Quavez-vous fait cet été? Warm-up: Ecrire une chose sur une petite feuille de papier que vous avez fait cet été (mais que peut-être les autres ne sauront pas). On va deviner!

3 vendredi le 9 septembre Objectif: Je peux me présenter. Devoirs: Lire «Strategies for the AP Exam» Ordre du jour: 1. Warm-up 2. Présentations Warm-up: Pas de warm-up…il faut faire les présentations!

4 lundi le 9 septembre Objectif: Je peux me présenter. Devoirs: Kiffe kiffe demain Ordre du jour: 1. Warm-up 2. Présentations 3. « Kiffe kiffe demain » Warm-up: Répondre à chaque question dans une phrase complète au sujet de la vie de Mme. Devinez si vous ne savez pas! Il ne faut pas écrire… 1.Où est-elle née? 2.Où est-ce quelle est allée à luniversité? 3.Combien dans est-elle prof?

5 1.Où est-elle née? 2.Où est-ce quelle est allée à luniversité? 3.Combien dans est- elle prof? Elle est née à Hartford, CT. Elle est allée à Regis College. Elle est prof depuis 11 ans.

6 mardi le 10 septembre Objectif: Je peux me présenter. Devoirs: Kiffe kiffe demain Ordre du jour: 1. Warm-up 2. Présentations 3. Demain et la semaine qui vient (examen pour pratiquer) 4. « Kiffe kiffe demain » Warm-up: Répondre à chaque question dans une phrase complète au sujet de la vie de Mme. Devinez si vous ne savez pas! 1.Combien de sœurs et de frères a-t-elle? 2.Comment sappelle ses trois enfants? 3.Et quels âges ont-ils?

7 1.Combien de sœurs et de frères a-t-elle? 2.Comment sappellent ses trois enfants? 3.Et quels âges ont-ils? Elle a un frère. Ils sappellent Isaac, Jacob, et Thomas. Isaac a 3 ans et Jacob et Thomas ont 1 an.

8

9 mercredi le 11 septembre Objectif: Je peux me présenter; Je peux passer un examen dAP Devoirs: Kiffe kiffe demain p 9-20 lundi le 16 septembre p mardi le 17 septembre Ordre du jour: 1. La présentation de Kate 2. Kiffe kiffe demain 3. Examen pour pratiquer Warm-up: Ecrivez la réponse dans une phrase complète: Que faisais Khoa pendant lété? Qui est le chanteur favori dAngela? Quel est le groupe favori dErin? tentatif

10 jeudi le 12 septembre Objectif: Je peux passer un examen dAP Devoirs: Kiffe kiffe demain; Préparez lessai formel p 9-20 mardi le 17 septembre (Purva) p jeudi le 19 septembre (Rachel) Ordre du jour: 1. Devoirs 2. Examen pour pratiquer Warm-up: Pas de warm-up aujourdhui.

11 lundi le 16 septembre Objectif: Je passer un examen AP Devoirs: Kiffe kiffe demain, p.9-20; questions pour jeudi pour vendredi (Une fois pour toutes p 1-8) pour lundi Ordre du jour: 1. Warm-up 2. Qui a besoin de Ladd? $40 3. Examen pour pratiquer 4. Projet de lannée Warm-up: Quels pays francophone tintéresse le plus? Pourquoi?

12 mardi le 17 septembre Objectif: Je peux discuter du roman; Je commence à comprendre le vocabulaire Devoirs: Kiffe kiffe demain, p ; questions (jeudi) pour vendredi (Une fois pour toutes p 1-8) pour lundi («Le racisme» p 9-12 (allons)) Ordre du jour: 1. Warm-up 2. Discuter de Kiffe kiffe 3. Vocabulaire Warm-up: Pensez aux questions suivantes. Il ne faut pas répondre à toutes les questions mais écrivez quelques notes. 1.Quels problèmes de lenvironnement, politiques et sociaux présentent des défis aux sociétés partout le monde? 2.De quelle origine sont ses problèmes? 3.Quelles sont des solutions possibles à ces défis?

13 la Guyane française* la Guadeloupe* la Martinique* la Réunion la Mayotte lAlgérie* le Maroc* la Tunisie* le Québec (Canada)* le Sénégal* le Côte dIvoire* la Belgique* Haïti* Luxembourg* les Seychelles la Suisse* la République du Congo* la République démocratique du Congo*

14 Les défis mondiaux La tolérance – La Négritude Léconomie Lenvironnement La santé Les droits de lêtre humain Lalimentation La paix et la guerre Le gouvernement

15 Les questions « essentielles »: Quels problèmes de lenvironnement, politiques et sociaux présentent des défis aux sociétés partout le monde? De quelle origine sont ses problèmes? Quelles sont des solutions possibles à ces défis?

16 Le vocabulaire – la tolérance lattirance (f.) – Ce qui attire une certitude, une croyance – Assurance pleine et entière, action de croire répandu, familier – Commun banal, ordinaire – Commun réel – Qui existe vraiment agacé, énervé – Taquiner, irriter pressé – Qui a hâte, urgent réciproquement – Dans une manière où deux parties au cours duquel chacune des deux reçoit la même chose que ce qu'elle donne

17 Le vocabulaire – la tolérance hurler – Crier déranger – Oter une chose de sa place sécrouler, tomber – Aller de haut en bas accueillir (*conjugué comme un verbe –ER) – Recevoir une personne ou une chose impliquer, mêler – Engager, compromettre dans une affaire empêcher, prévenir – Mettre obstacle à

18 Le vocabulaire – la tolérance éteindre – Cesser, couper la lumière suffoquer – Faire perdre la respiration justifier, expliquer – Prouver la vérité dune chose soigner, entretenir – Fournir ce qui est nécessaire cotiser, contribuer – Payer son part CE CHAT SUFFOQUERA

19 jeudi le 19 septembre Objectif: Je peux discuter du roman; Je commence à comprendre le vocabulaire Devoirs: Kiffe kiffe demain, p ; Une fois pour toutes p 1-8 pour lundi («Le racisme» p 9-12 (allons)) Ordre du jour: 1. Warm-up 2. Discuter de Kiffe kiffe 3. Le maillon faible Warm-up: Ecrivez trois phrases originales avec le vocabulaire.

20 vendredi le 20 septembre Objectif: Je peux discuter du roman; Je comprends les noms français Devoirs: Kiffe kiffe demain, p ; «Le racisme» p 9-12 (Allons) pour mardi p 63-74; pour mercredi p 75-86; Interro de vocabulaire pour jeudi p 87-98; UFPT p 9-19 Ordre du jour: 1. Warm-up 2. Discuter de Kiffe kiffe 3. La fiérté 4. La grammaire (?) Warm-up: Ecrivez trois phrases originales avec le vocabulaire. Utilisez des mots différents dhier.

21 lundi le 23 septembre Objectif: Je sais les genres de mots/je peux discuter du roman. Devoirs: Kiffe kiffe demain, 13 à 15; Le racisme (9-12 Allons) Kiffe kiffe, 16 à 18; etudiez le vocabulaire (mercredi) Kiffe kiffe, 19 à 21; UFPT p 9-19 (vér et récap) (jeudi) [pas vér p 18] Kiffe kiffe, 22 à 24; SOS p (Allons) (lundi) Ordre du jour: 1. Warm-up 2. Discussion du livre 3. Le genre des noms Warm-up: Complétez avec le genre du mot: 1.Quest-ce que est ____ (your) image de France? (m ou f?) 2._________ horreur! (what) 3.As-tu vu ____ documentaire? (this) 4.Nous allons à ___ lycée depuis (this) 5.___ incendie quil a commencé a détruit plusieurs maisons.

22 mardi le 24 septembre Objectif: Je sais les genres de mots/je peux discuter du roman. Devoirs: Kiffe kiffe, 16 à 18; etudiez le vocabulaire Kiffe kiffe, 19 à 21; UFPT p 9-19 (vér et récap) (jeudi) Kiffe kiffe, 22 à 24; SOS p (Allons) (lundi) Ordre du jour: 1. Warm-up 2. Discuter de Kiffe kiffe 3. Courriel Warm-up: Répondez. 1.Quels sont les avantages dutiliser le dialogue comme texte pour analyser des sujets de nature philosophique qui peuvent être difficiles à comprendre? Quels en sont les inconvénients? 2.Est-que vous pouvez citer dautres textes qui utilisent le dialogue pour poser des questions philosophiques?

23 mercredi le 25 septembre Objectif: Je sais les genres de mots/je peux discuter du roman. Devoirs: Kiffe kiffe, 16 à 18; UFPT p 9-19 (vér et récap) Kiffe kiffe, 19 à 21; SOS p (Allons) (lundi) Préparez lessai persuasif (mardi) Kiffe kiffe, 22 à 24; étudiez la grammaire (mercredi) Ordre du jour: 1. Interro de vocabulaire 2. Les articles 3. Discuter du « racisme expliqué à ma fille » Warm-up: Complétez avec le genre du mot: 1.Avez-vous donné ____ pourboire au serveur? 2.Mme Carpinella conduit ____ Toyota. 3.Souffrez-vous ____ stress cette année? 4.Alice naime pas ____ chou-fleur. 5.--Savez-vous où se trouve _____ poste de police? 6.--Oui, cest à côté _____ poste. Jy vais pour chercher mon courrier, tu veux venir avec moi?

24 Larticle défini Sens généralSens particulier Les choses quon aime ou quon naime pas – Je naime pas le lait. – Jaime le fromage. Quand on parle des choses en général – Le café est plus cher que le thé. – Les villes sont animées. Quand on parle dune chose spécifique – Jaime le prof danglais. – Le fromage de cette région est bon. – Les livres de ce cours coûtent chers.

25 Larticle défini – les emplois exceptionnels La quantité – Le lait coûte 1 le litre en France. (Chaque litre coûte 1 euro). Les jours de la semaine – Le mercredi, nous écrivons une rédaction. (Chaque mercredi, nous écrivons une rédaction). – Mais! Mercredi nous avons passé un Examen AP. (Ce mercredi-là, nous avons passé un Examen AP).

26 Larticle indéfini Un nom de façon imprécise – Ce ne sont pas de choses spécifiques. Il a acheté un livre. Nous suivons une classe de français. Un jour, jirai en France. Il a acheté des livres. Il y a des fleurs dans le jardin.

27 Larticle partitif Jai mangé le gâteau. (entier!) Jai mangé du gâteau. (un morceau!)

28 Larticle partitif Jai fait le caféJai bu du café

29 Larticle partitif Je prends du gâteau. – Je nai pas mangé tout le gâteau. Je bois du café. – Je nen ai pas bu tout. Avez-vous de largent? Il a de la chance. Je mets de la crème dans mon café. Jaime le gâteau. – En général, jaime le gâteau. Aimes-tu le café? – En général…

30 jeudi le 26 septembre Objectif: Je peux parler au présent; je peux discuter du roman. Devoirs: Kiffe kiffe, 19 à 21; Complétez les exercices de compréhension et réflexion du Racisme… (Allons) (lundi) Préparez lessai persuasif (mardi) Kiffe kiffe, 22 à 24; étudiez la grammaire (mercredi) Kiffe kiffe, 25 à 27; Ordre du jour: 1. **Membership drive…who has a study day 5 bl 2 and day 7 bl 4?** 2. Discuter de Kiffe kiffe 3. La grammaire 4. «Le racisme» (peut-être!) Warm-up: Ecrire un petit paragraphe qui utilise tous les mots suivants (avec le bon genre, bien sûr). amitié sarcasme érable parapluie stress

31 Le partitif change à de… Après une expression de quantité Avant un nom pluriel précédé dun adjectif – Jai de bons amis. – Vous prenez des cours difficiles. Avant un objet direct après une négation Avant un nom pluriel après certaines expressions verbiales – Jean-Pierre a besoin dargent. – Jean-Pierre a besoin dun stylo. Après certains adjectifs et participes passés Après quelque chose, rien, quelquun ou personne

32 Les expressions de quantité Beaucoup de Assez de Trop de Tant de Moins de Un peu de Plus de Un litre de Deux cuillerées de Un verre de Une tasse de Un bouteille de Mais: La plupart des La plupart des gens préfèrent le café. Bien des Bien des fois, il va à la salle de bains. Beaucoup de(s) Beaucoup de gens habitent ici. Beaucoup des gens que je connais habitent ici.

33 Après la négation Jai des amis français. – Je nai pas damis français. Nous suivons des cours difficiles. – Nous ne suivons plus de cours difficiles. As-tu un stylo? – Je nai pas de stylo.

34 Après les adjectifs et participes passés Le lycée est plein détudiants. La terre est couverte de neige. Les parents ont quitté les enfants au centre commercial munis dargent.

35 lundi le 30 septembre Objectif: Je peux parler au présent; je peux discuter du roman. Devoirs: Préparez lessai persuasif Kiffe kiffe, 22 à 24; étudiez la grammaire (mercredi) Kiffe kiffe, 25 à 27 (jeudi) Kiffe kiffe, 28 à 30; SOS Racisme (Allons 17-19) (vendredi) Ordre du jour: 1. Discuter de Kiffe kiffe 2. La grammaire – les articles 3. «Le racisme» (Enfin!) Warm-up: Regardez les photos sur la page 16. Comparez les deux photos. Quest-ce que vous voyez dans ces deux scènes qui illustre laspect multiculturel de chacune des deux villes, New York et Paris? En quoi laspect est-il différent ou semblable? Est-ce quil y a un élément auquel vous vous attendiez mais qui nest pas évoqué par les photos? De quoi sagit-il? Pourquoi pensez-vous quil serait évoqué? Discutez avec votre partenaire et écrivez quelques notes.

36 Les idées indéfinies Tu as trouvé quelque chose dinteréssant? Il faut trouver quelquun dintelligent. Rien dinteréssant ne sest passé.

37 Les expressions qui nexigent pas darticle Avec (quelquefois!) – Jaccepte le travail avec interêt. MAIS – Je prends mon café avec du sucre et de la crème. Sans – Il y a répondu sans hésitation. Ne…ni…ni – Dans mon thé je ne mets ni miel ni sucre. MAIS – Je naime ni lhistoire ni les sciences.

38 Récpitulation Ex 1 p 18 1.le thème 2.le football 3.la Pologne 4.le chêne (un arbre) 5.le porte-plume (porter à lorigine, pas un nom) 6.la carafe 7.le paragraphe 8.le spectacle 9.la personne 10.le massacre Ex 2 p 18 1.Tu pourrais acheter des cartes postales au bureau de tabac. 2.Quel est le prix dune livre de beurre ? 3.Les Méridionaux sont plus bavards que les Normands. 4.Jai du mal à comprendre cet exercice. (Jespère que non…) 5.Il na pas acheté de cadeau pour sa mère. 6.Avez-vous de la monnaie ? 7.Jaurais dû lui apporter des cadeaux. 8.Si tu naimes pas le vin rouge, achète du vin blanc. 9.Bien des gens ne savent pas la réponse à cette question. 10.Le gâteau que vous avez choisi ne coûte pas cher.

39 Questions de compréhension: 1.Pourquoi le racisme est-il considéré comme « banal » dans certains pays? 1.Est-il banal aux Etats-Unis? 2.Selon Tahar Ben Jelloun, doù viennent les idées sur lesquelles repose le racisme? 3.De qui lhomme a-t-il tendance à se méfier? 4.Offrez un exemple de « supériorité » des uns par rapport aux autres. 5.Quel est le premier exemple de « différence »? 6.Comment quelquun qui aime les langues étrangères peut-il être raciste? 7.Que dit Tahar Ben Jelloun des jugements portés? 8.Quest-ce que les racistes imaginent? 9.Comment, selon le père, le racisme se manifeste-t-il chez les racistes? 10.Quelle est lopinion de lhomme politique raciste sur la question de savoir pourquoi les immigrés viennent en France? 1.Comparaisons aux Etats-Unis?

40 En y réfléchissant:

41 mardi le 1 er octobre Objectif: Je peux parler de la tolérance Devoirs: Kiffe kiffe, 22 à 24; étudiez la grammaire Kiffe kiffe, 25 à 27 (jeudi) Kiffe kiffe, 28 à 30; SOS Racisme (Allons 17-19) (vendredi) Kiffe kiffe, 31 à 33; (lundi) Ordre du jour: 1. Essai persuasif Warm-up: Il faut commencer tout de suite!

42 mercredi le 2 octobre Objectif: Je peux parler de la tolérance; Je peux discuter du roman; Je peux utiliser le bon genre et le bon article. Devoirs: Kiffe kiffe, 25 à 27 Kiffe kiffe, 28 à 30; SOS Racisme (Allons 17-19) (vendredi) Kiffe kiffe, 31 à 33; (lundi) Ordre du jour: 1. Interro de grammaire 2. Discussion du livre Warm-up: Avez-vous des questions pour linterro aujourdhui?

43 jeudi le 3 octobre Objectif: Je peux parler de la tolérance; Je peux discuter du roman; Je peux parler au présent. Devoirs: Kiffe kiffe, 28 à 30; SOS Racisme (Allons 17-19) Kiffe kiffe, 31 à 33; (lundi) Kiffe kiffe, 34 à 36; (mardi) Ordre du jour: 1. Discussion du livre 2. Le temps présent, limpératif 3. Le passif Warm-up: Traduisez la phrase: 1.We have been studying French for 5 years. 2.Is he paying attention? 3.Dad is in the middle of making dinner. It will be ready in 5 minutes. 4.We usually spend our vacation in Brittany. (Employez une expression avec avoir). 5.Does she hope to pass the AP exam?

44 Exercices 1 et 2 p 13 1.Nous voulons 2.Ils font 3.Nous nous asseyons 4.Nous nous levons 5.Vous jetez 6.Nous mangeons 7.Ils prennent 8.Vous venez 9.Nous avançons 10.Nous nous promenons 1.Tu sais 2.Je nettoie 3.Tu rougis 4.Jachète 5.Il met 6.Je répète 7.Je sers 8.Il vend 9.Tu sors 10.Il connaît

45 Exercices 3, 4, et 5 p Est-ce que je fais une faute? 2.Etudie-t-elle toujours? Est-ce quelle étudie toujours? 3.Marie prépare-t-elle le repas? Est-ce que Marie prépare le repas? 4.Ses parents sont-ils âgés? Est- ce que ses parents sont âgés? 5.Se réveille-t-il de bonne heure? Est-ce quil se réveille de bonne heure. 1.Je fais du français depuis 6 ans. 2.Jaime la musique classique depuis … 1. Savez 2.Nai pas vu 3.Attends 4.Travaille 5.Est 6.Parle, prennent 7.Travaille, réussis 8.Balaie 9.Nous amusons 10.Mangeons, avons

46 Exercices 6 p 14 et Nous avons lhabitude découter la radio pendant que nous travaillons. 2.Nous sommes en train de faire le devoir. 3.Je crois quils sont en train de regarder la télévision. 4.Nous avons lhabitude de nous lever tard le samedi matin. 5.Le professeur a lhabitude de commencer la classe à lheure. 1.Mettez 2.Répondez 3.Faites 4.Amusez-vous 5.Asseyez-vous, assieds-toi 6.Ne vous asseyez pas, ne tassieds pas 7.Ne vous levez pas; ne te lève pas 8.Va 9.Ne tinquiète pas 10.Donne

47 P cont 11. noublie pas 12. allez-vous-en 13. Veuillez 14. Dépêchons-nous 15. Faisons 16. Soyez; ne conduisez pas 17. Ayez 18.Passez 19.Ne te baigne jamais

48 Le passif Le passif ne semploie pas souvent en français. Pour éviter le passif, on utilise: – La voix active – Le pronom on – La forme pronomiale du verbe Quand le sujet nest pas précis.

49 Changez les phrases La phrase passive Beaucoup de romans sont écrits par cet auteur. Le livre est vendu par la librairie. Le cours est terminé. Cela nest pas dit souvent. La phrase active Cet auteur écrit beaucoup de livres. La librairie vend le livre. Le cours se termine. On ne dit pas cela souvent.

50 Les changements a.Lobjet direct (beaucoup de livres) devient le sujet b.Le sujet (cet auteur) un complément introduit par la préposition par. c.Le temps du verbe actif (présent) devient le temps du verbe être (est). d.Le verbe actif (écrit) devient un participe passé (écrits) qui saccorde avec le nouveau sujet. d b a c

51 Le passif présent ne semploie pas pour décrire une action présente, mais pour exprimer le RESULTAT dune action passée. – Notre travail est fini. – Nous avons fini notre travail.

52 De au lieu de par! Accompagner Aimer Craindre Entourer Obéir Précéder Respecter Suivre Voir Il est aimé de ses collègues. La ville est entourée de montagnes.

53 Récapitulation Ex 3 p 19 1.Lorsque je regarde par la fenêtre, je vois les voitures qui passent. 2.Nous répétons ce que nous dit le professeur. 3.Depuis que vous êtes là, je ne me sens plus seul. Aww. 4.Doù viennent ces balles de tennis ? 5.Va-t-elle souvent au cinéma ? 6.Nous ne prenons jamais de café sans crème. 7.Nous navançons pas très rapidement avec un temps pareil. 8.Il vous lance le ballon aisément. 9.Je connais Pierre depuis longtemps. 10.Je me lève dhabitude à sept heures. Ex 4 p 19 1.Dites-moi la vérité/Dis-moi. 2.Descendez de votre voiture au prochain arrêt. 3.Soyez prudent et ne buvez pas trop. (Ne buvez rien…) (Sois/bois) 4.Mange ta soupe. 5.Assieds-toi/Assois-toi avant de me poser ta question. 6.Payez laddition à la caisse, sil vous plaît. 7.Souriez quand vous parlez français. 8.Frère Jacques, réveille-toi. Il faut sonner les matines. 9.Sauve-toi. Tu es en danger. 10.Disons que nous serons chez vous avant midi.

54 Récapitulation – Ex 5 p 19 1.La ménagère achète les légumes. 2.On parle italien en Italie. Litalien se parle en Italie. 3.Le prix détermine le choix des livres. 4.Cela ne se fait pas. On ne fait pas cela.


Télécharger ppt "This powerpoint includes: – Une fois pour toutes – Chapitre 1 – Kiffe kiffe demain – Le racisme expliqué à ma fille – SOS le racisme – Les Roms."

Présentations similaires


Annonces Google