La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exploitation des traces avec « Google Earth ». Récupérer un fichier sur un GPS (ou Palm) avec GPSDump, Compegps…ou Palm GPSDump Régler le bon port série.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exploitation des traces avec « Google Earth ». Récupérer un fichier sur un GPS (ou Palm) avec GPSDump, Compegps…ou Palm GPSDump Régler le bon port série."— Transcription de la présentation:

1 Exploitation des traces avec « Google Earth »

2 Récupérer un fichier sur un GPS (ou Palm) avec GPSDump, Compegps…ou Palm GPSDump Régler le bon port série (communication entre le GPS et le PC) au menu ; Charger les points avec le bouton correspondant au GPS ; Sélectionner tous les points dans la fenêtre (la colonne de gauche est grisée). Enregistrer : et choisir le vol sil y en a plusieurs. le nom ne doit pas comporter d'espace vide (cela entraîne des problèmes avec VisuGPS) ; le nom doit commencer par la date du vol en mettant 2 chiffres pour l'année, 2 chiffres pour le mois, 2 chiffres pour le jour (respecter cet ordre pour avoir un classement chronologique automatique). ensuite écrire le nom du site, puis les initiales du pilote : exemple de fichier valide _Arbas_XXYY.igc -> c'est le vol réalisé par XXYY le 29 avril à Arbas !

3 Récupération traces avec Compegps Configuration communication (usb, serial…) Enregistrement trace : Click droit, enregistrer vol sous Format initial : CGP-xYYY-01 CGP… le lieu xYYY… le nom du pilote Choisir ou créer un fichier spécialisé. - le nom ne doit pas comporter d'espace vide (cela entra î ne des probl è mes avec VisuGPS) ; - le nom doit commencer par la date du vol en mettant 2 chiffres pour l'ann é e, 2 chiffres pour le mois, 2 chiffres pour le jour (respecter cet ordre pour avoir un classement chronologique automatique). - ensuite é crire le nom du site, puis les initiales du pilote : exemple de fichier valide _Arbas_XXYY.igc -> c'est le vol r é alis é par XXYY le 29 avril à Arbas ! Nota : cette « dénomination » des traces nest pas impérative. Sont utilité est de parmettre un archivage, le suivie et la déclaration des vols.

4 Visualiser des traces « igc »… Le convertisseur de Parawing utilise Google Earth pour visualiser la trace en 3D, et calcule la meilleure présentation possible pour la CFD. Le logiciel Google Earth doit être installé préalablement sur le PC. Convertisseur Parawing Convertisseur Parawing Charger le fichier *.igc pr é alablement sauvegard é sur le PC avec le bouton Parcourir. Lancer avec le bouton Generate. Le syst è me ouvre directement Google Earth ou enregistre un fichier *.kmz. La fenêtre de gauche permet de nombreux r é glages ( à explorer).

5 Exploitation de la trace avec « Google Earth » Le syst è me optimise le nombre de points CFD (liste dans la fenêtre de gauche). La derni è re ligne donne une analyse du vol (temps de vol, plaf, vz, etc … ) et montre le graphique des altitudes. CFD Calcul de la meilleure distance en fonction du type de vol pour la CFD


Télécharger ppt "Exploitation des traces avec « Google Earth ». Récupérer un fichier sur un GPS (ou Palm) avec GPSDump, Compegps…ou Palm GPSDump Régler le bon port série."

Présentations similaires


Annonces Google