La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Musique: A world in private Yanni Je rentre dun bref séjour dans un coin de pays fabuleux qui a certes emprunté au ciel lun de ses morceaux. Le cœur en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Musique: A world in private Yanni Je rentre dun bref séjour dans un coin de pays fabuleux qui a certes emprunté au ciel lun de ses morceaux. Le cœur en."— Transcription de la présentation:

1

2 Musique: A world in private Yanni Je rentre dun bref séjour dans un coin de pays fabuleux qui a certes emprunté au ciel lun de ses morceaux. Le cœur en perpétuelle action de grâce devant la magnificence des lieux, jai tricoté mes mots avec quelques brins de psaumes. Dans ce diaporama, je vous invite au cœur de mon émerveillement. Bonne réflexion, Prélude Ce diaporama est à défilement automatique

3 Dès le premier matin, javais rendez-vous avec le soleil… Fébrile, je me suis présentée alors que la nuit veillait encore…

4 Aux premières lueurs de laube, une traînée incandescente partageait le ciel et le fleuve en deux mares dencre, lune noire, lautre marine…

5 Le ciel jouait avec les harmonies bleutées… Lhorizon étalait ses pigments rosés… «Les cieux racontent la gloire de Dieu, et lœuvre de ses mains, le firmament lannonce…» (Psaume 19, 2)

6 Paisiblement, le jour sest installé et ma marche entre ses heures a repris de plus belle…

7

8 «Quil est puissant ton nom par toute la terre!» (Psaume 8, 10)

9

10 «À voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, quest donc le mortel, que tu ten souviennes?» (Psaume 8, 4-5)

11 «À la mesure de ta force, tes œuvres.» (Psaume 66, 3)

12 Puis mes pas mont conduite sur la grève gentiment léchée par les eaux aussi calmes que le jour…

13 Un soleil splendide couronnait cet après-midi de fin dautomne… Des galets, jai fait mon lit… Couchée entre la montagne et le fleuve, jai écouté ce que le silence avait à me dire…

14 «À toi le ciel, à toi aussi la terre, le monde et son contenu, cest toi qui les fondas…» (Psaume 89, 12)

15 Jusquà la tombée de la nuit, jai parcouru cette terre bénie des cieux…

16 Jai défié les monstres noirs… Dans ces grands ventres de pierre, je me suis engouffrée, faisant corps avec tous les éléments qui mentouraient…

17

18

19 «Toute la terre se prosterne devant toi, elle te chante, elle chante pour ton nom.» (Psaume 6, 4)

20 Merci davoir partagé avec moi cet intermède dans le temps… Créations Gis Copyright © Tous droits réservés

21 AVERTISSEMENT Ce diaporama à usage non commercial est strictement privé. N'étant pas destiné au grand public, il ne doit pas être utilisé sur un site internet. Ce diaporama est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, à des personnes qui acceptent les conditions de l'abonnement. Il est également présenté sur mon site personnel afin d'en permettre le visionnement aux personnes qui nont pas le fichier. Le fait de recevoir ce diaporama par personne interposée, sans être sur la liste d'abonnement, ne lui enlève aucunement son caractère privé ni ses restrictions. Toute modification du diaporama est interdite. Prélude


Télécharger ppt "Musique: A world in private Yanni Je rentre dun bref séjour dans un coin de pays fabuleux qui a certes emprunté au ciel lun de ses morceaux. Le cœur en."

Présentations similaires


Annonces Google