La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Les métamorphoses métamorphoses du du corps corps.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Les métamorphoses métamorphoses du du corps corps."— Transcription de la présentation:

1 Les Les métamorphoses métamorphoses du du corps corps

2 «Le corps n'est pas un produit de la nature, mais de la culture.» Forte de ce constat, France Borel, qui est à la fois historienne d'art, essayiste et romancière, analyse les différentes métamorphoses infligées au corps, à travers les siècles et les continents. Borel France,Le vêtement incarné Cette présentation a pour but de montrer que le corps nest jamais ni totalement naturel ni totalement artificiel. Il est un mélange inextricable de nature et de culture. On ne peut même pas dire que le vêtement soit une seconde peau car cela laisse penser que la première serait plus essentielle. Or le corps de lhomme a toujours été fait dartifices.

3 Homo sapiens

4 Tribu Mursi: tribu nomade du sud de lÉthiopie

5

6 Fillettes chinoises aux pieds bandés du 19e siècle A lorigine, cette mode était donc une coutume des courtisanes de la cour impériale, elle sest répandue progressivement dans toutes les classes sociales. Cette pratique semble sêtre généralisée à la fin du XIe siècle. A lorigine, cette mode était donc une coutume des courtisanes de la cour impériale, elle sest répandue progressivement dans toutes les classes sociales. Cette pratique semble sêtre généralisée à la fin du XIe siècle. Il semblerait que de cette atrophie dépend du prestige de la famille et une jeune fille qui na pas de petits pieds ne pourra pas faire un « bon mariage ». Il semblerait que de cette atrophie dépend du prestige de la famille et une jeune fille qui na pas de petits pieds ne pourra pas faire un « bon mariage ». En effet, la taille du pied est un élément essentiel de la beauté. Les petits souliers deviennent un véritable critère standard de beauté. Il se peut aussi que cétait un moyen de restreindre leur liberté car une fois adultes, elles marchaient difficilement et lentement. En effet, la taille du pied est un élément essentiel de la beauté. Les petits souliers deviennent un véritable critère standard de beauté. Il se peut aussi que cétait un moyen de restreindre leur liberté car une fois adultes, elles marchaient difficilement et lentement. Il est évident que cette mode a infligé pendant ans aux fillettes des douleurs difficilement tolérables. Dailleurs des édits impériaux de 1902 qui en avaient conscience interdirent la déformation des pieds. Mais, il faudra attendre 1911 et la naissance de la République pour que des mesures efficaces soient prises. Il est évident que cette mode a infligé pendant ans aux fillettes des douleurs difficilement tolérables. Dailleurs des édits impériaux de 1902 qui en avaient conscience interdirent la déformation des pieds. Mais, il faudra attendre 1911 et la naissance de la République pour que des mesures efficaces soient prises.

7 Fillettes chinoises aux pieds bandés du 19ème siècle

8 Le résultat de cette contention était que les pieds mesuraient environ cinq centimètres de large et dix à douze centimètres de long. Cette perfection est rare et donc très recherchée. La réussite dépend de lâge auquel la mère a commencé à bander les pieds de sa fille et des massages des articulations du pied.

9

10 Tatouage Maori: Nouvelle Zélande

11 Tribu Pa Dong des femmes-girafe

12 Implants de pectoraux

13 Tribu de Papouasie

14 La tribu des Yanomami Peuple de chasseurs et dhorticulteurs de la forêt amazonienne, situé de part et dautre de la frontière du Brésil et du Venezuela.. La tribu des Yanomami Peuple de chasseurs et dhorticulteurs de la forêt amazonienne, situé de part et dautre de la frontière du Brésil et du Venezuela..

15 Qu'est-ce que le Botox? Le Botox ou toxine botulique est une substance naturelle purifiée, qui lorsqu'elle est injectée en petite dose dans un muscle du visage, permet de le paralyser partiellement et l'empêche de se contracter, prévenant ainsi la formation de rides faciales. Les rides du visage, particulièrement celles situées entre les sourcils, disparaissent quelques jours après une injection de Botox. Ainsi, les adeptes du Botox peuvent dire adieu au visage frustré, antipathique ou sévère créé par certaines rides faciales. Les effets paralysants du Botox sont toutefois temporaires. En moyenne, une injection dure de quatre à six mois.Il faut donc la répéter afin de garder l'aspect rajeuni du visage Qu'est-ce que le Botox? Le Botox ou toxine botulique est une substance naturelle purifiée, qui lorsqu'elle est injectée en petite dose dans un muscle du visage, permet de le paralyser partiellement et l'empêche de se contracter, prévenant ainsi la formation de rides faciales. Les rides du visage, particulièrement celles situées entre les sourcils, disparaissent quelques jours après une injection de Botox. Ainsi, les adeptes du Botox peuvent dire adieu au visage frustré, antipathique ou sévère créé par certaines rides faciales. Les effets paralysants du Botox sont toutefois temporaires. En moyenne, une injection dure de quatre à six mois.Il faut donc la répéter afin de garder l'aspect rajeuni du visage


Télécharger ppt "Les Les métamorphoses métamorphoses du du corps corps."

Présentations similaires


Annonces Google