La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Uranus a été découverte par William Herschel en 1781 Son diamètre est de 51 800km et orbite autour du soleil en 84,01 dannées terrestres. La distance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Uranus a été découverte par William Herschel en 1781 Son diamètre est de 51 800km et orbite autour du soleil en 84,01 dannées terrestres. La distance."— Transcription de la présentation:

1

2 Uranus a été découverte par William Herschel en 1781 Son diamètre est de km et orbite autour du soleil en 84,01 dannées terrestres. La distance moyenne du Soleil est de 2,87 milliards de km. La durée dune journée est de 17h et 17minutes. C`est aussi la troisième plus grande.

3 L e champ magnétique d Uranus a été découvert avec les sondes spatiales, cependant son existence était supposée. Lintensité de ce champ magnétique en surface est un peu inférieure au champ magnétique terrestre. Sa particularité est son inclinaison de 59° par rapport à laxe de rotation de la planète, alors que pour toutes les autres planètes langle entre ces deux axes ne dépasse pas 10 °. L e champ magnétique dUranus est, à linstar des autres planètes, vraisemblablement engendré par un effet dynamo lié à rotation rapide des couches internes fluides et également comme celle-ci, son axe magnétique est presque perpendiculaire à lécliptique.

4 Wilhem Herschel né en 1738 à Hanvore (Nord de l Allemagne), a découvert Uranus. Cétait un musicien et un passionné de la musique, dailleurs toute sa famille l était. Lorsque les français prirent la ville à la suite des nombreuses guerres de l époque, cela le motiva pour quitter son pays et il se réfugia en Angleterre ou il changea son nom pour William Herschel.

5 Latmosphère d`Uranus se compose de 83% dhydrogène,15% dhélium,2%de méthane, et dun peu peut dacétylène La couleur bleu dUranus est le résultat de labsorption de la lumière rouge absorbée par le méthane dans latmosphère supérieure. Sa température est de -224°C. Uranus a aussi une structure nuageuse complexe parce que les nuages des couches plus basses seraient composés d eau et ceux de plus haute atmosphère seraient composés de méthane.

6 On pense quUranus a un noyau solide. Son noyau a un diamètre de dune vingtaine de millier de km et quil brulerait à 7000 °C. Autour du noyau il y aurait un manteau dense de glace et de méthane gazeux dune épaisseur de km.

7 Uranus est l'ancienne divinité grecque du ciel, son nom était Coelus, le premier des Dieux suprêmes, ainsi que le père de Cronos (Saturne), des Cyclopes et des Titans (les prédecesseurs des Dieux olympiens).

8 Les satellites dUranus sont: Ophélia,Bianca, Cressida, Perdita, Desdemona, Juliet, Portia et Rosalind tous découverts en 1986,Belinda découvert en 1982, Puck découvert en 1985, Miranda découvert en 1948,Ariel en 1851,Umbriel découvert en 1851.Titania et Obéron,les deux plus grands découverts en 1787.Cabilon découvert en1997,Stephano en1999,Sycorax découvert en1997,Prospero découvert en 1999 Cupid, Mab, Francisco, Margaret, Fredinand découverts en 2003,Caliban découvert en 1997 et Trinculo découvert en 2001.

9 Puis vient Umbriel, elle à un diamètre de km, ce satellite est le moins foncé d`Uranus qui ne reflète que 16% de la lumière du soleil. Sa surface est pleine de cratères pouvant atteindre 200 km de diamètre. Toutes les grandes lunes d`Uranus sont un mélange de glace d`eau à environ de 40 à 50% et de roche avec une fraction un peu plus élevée que sur les autres grandes lunes d`Uranus.

10 Ariel a un diamètre de km et est le satellite le plus brillant dUranus. Tout comme ses voisins, il est composé de 50% de glace et de 50% de roche. Sa surface est marqué de vallées profondes, traces dune importante activité. Ce satellite pourrait avoir un intérieur chaud il y a bien longtemps, mais il est maintenant froid. Peut-être que les vallées sont des fissures qui se sont formées quand Ariel avait gelé mais cest sûr que sa surface est jeune.

11 Titania est le plus gros satellite dUranus avec ses km de diamètre. Il fut découvert le 11 janvier 1787 par William Herschel. Il est composé denviron 50% deau sous forme de glace, 30% de silicates et 20% de composés organiques proche du méthane. Un de ses plus grands canyons est largement plus grand que le Grand Canyon sur Terre.

12 Oberon est le satellite le plus éloigné dUranus et le deuxième plus gros. Il est composé de environ 50% de glace d eau, 30% de silicates et 20%composé de méthane, carbone et azote.

13 Oberon Titania Miranda

14 Miranda est un des satellites dUranus. Elle est le satellite le plus déformé dUranus Parce-quelle a une face très varié On trouve des paysages des plus plats aux plus chaotiques. Dun côté labourages intensifs et cratères typiques, dun autre côté, des régions meurtries par les astéroïdes. Ailleurs des rides fripent la surface comme une vieille peau distendue. On trouve même des lignes de crevage qui se rejoignent et dessinent létrange région du chevron avec dimprobables falaises hautes de 15 km. Cette géographie tourmentée pose de sérieux problèmes aux scientifiques. Ils se demandent tous quels traumatismes ont ravagé sa face? Peut-être dans sa prime jeunesse, Miranda a-t-elle été défigurée par un astéroïde venu la frappé de plein fouet?

15 Ils ont chacun une largeur inférieure à 100 km. Alors ils sont plus petits que ceux de Saturne. Ils se nomment :1986U2R,6,5,4,bêta, Gamma, Delta, 1986U1R, Espilon, 2003U2R, 2003U1R. Ils sont difficiles a voir parce-qu`ils sont composés des matières les plus sombres du système solaire. Uranus possède au moins 13 anneaux

16 Le lancement de VOYAGER 2 le 20 Août 1977 VOYAGER 2 Voyager 2 est la seule sonde à avoir voyagé jusqu' à Uranus et a aussi découvert 10 de ses lunes. Voici une vrai image d Uranus mais on ne peu pas voir ses anneaux

17 Uranus présente une étrange particularité: son axe de rotation est basculé de plus de 90 °. Elle est ainsi couchée sur son orbite, alors ses pôles sont donc éclairé pendant 40 ans de suite et sont ensuite plongé dans la nuit pendant 40 ans!!!

18 Uranus est la 7 ème planète du système solaire et la 3 ème plus grosse planète.Elle est à de kilomètres( UA). On dit aussi quUranus est le dieu du ciel.

19 Cette image montre le système d'Uranus photographié dans l'infrarouge par le VLT, le Very Large Telescope(le très grand télescope qui se trouve au Chili). On voit le système d'anneaux d'Uranus et les cinq principaux satellites d'Uranus sont visibles de gauche à droite: Titania, Umbriel, Miranda, Ariel et Obéron. (Cest une vraie image.)

20

21 Quelle est le seul satellite à avoir voyager jusqu`a Uranus? Voyager 1. Solarmax. Voyager 2.

22 La troisième plus grande planète ? La cinquième plus grande planète ?

23

24 - 1000°C °C °C. -220°C.

25 Miranda. Umbriel. Ariel. Déimos.

26 En ans. En 84,01 ans. En 4,54 ans. En 4,14 jours.

27 En En1983. En En 1863.

28 Titania. Obéron. Miranda.

29 Titania. Obéron. Umbriel.

30 Plus grands que ceux de Saturne. Plus petits que ceux de Saturne.

31 Ils sont composés des matières les plus sombres de la galaxie. Parce que ils n`existent même pas.

32


Télécharger ppt "Uranus a été découverte par William Herschel en 1781 Son diamètre est de 51 800km et orbite autour du soleil en 84,01 dannées terrestres. La distance."

Présentations similaires


Annonces Google