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Une expérience unique VLSC 3.0 (Cobra) Présentatrice : Emma Fitzgerald Responsable de programme : GPM - Paul Redmond EOC - Barry Kenna APOC - Heok Guan.

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1 Une expérience unique VLSC 3.0 (Cobra) Présentatrice : Emma Fitzgerald Responsable de programme : GPM - Paul Redmond EOC - Barry Kenna APOC - Heok Guan Ng AOC - Stephanie Tobey https://www.microsoft.com/licensing/servicecenter

2 2 Module 5 Module 2 Programme Module 1 – Introduction et présentation générale Module 2 – Inscription d'un nouvel utilisateur et mise à jour de l'interface utilisateur Module 3 – Libre service des utilisateurs Module 4 – Gestion des administrateurs Module 5 – Select Plus : génération de rapports Module 1 Module 3 Module 4 Cette formation porte sur les nouvelles fonctionnalités proposées par VLSC version 3.0. Pour obtenir une formation sur les versions de décembre et août, consultez les supports de formation disponibles sur Explore.ms.décembre août,

3 3 Objectifs À lissue de cette formation, vous saurez : Accéder au centre VLSC (Volume License Service Centre) et vous déplacer d'un menu à l'autre Afficher les autorisations, en demander d'autres et accéder aux identifiants de licence supplémentaires Effectuer le processus d'approbation des autorisations mis au point par l'administrateur Afficher les nouveaux rapports relatifs au renouvellement des commandes et aux commandes Step Up pour Select Plus Comprendre à quel moment et où vous adresser pour signaler un problème Ce module devrait prendre environ 1 heure 30.

4 4 INTRODUCTION ET PRÉSENTATION Module 1

5 5 Module 1 – Introduction et présentation générale https://www.microsoft.com/licensing/servicecenter Vous trouverez toutes les informations pertinentes à un même emplacement sur le centre Microsoft VLSC. Gérer leurs droits en matière de contrats/licences Gérer les autorisations des utilisateurs Accéder aux clés de produits Télécharger des produits Grâce à VLSC, tous les clients de licences en volume peuvent : La version 2.5 de VLSC a été diffusée le 12 août La fonction de libre service fait l'objet d'améliorations constantes. La présente version est 3.0 (MVLS et eOpen devant être mis hors service) ; elle est prévue pour le 6 décembre Versions de VLSC

6 6 Module 1 – Retrait de MVLS et d'eOpen Microsoft Volume Licensing Services (MVLS) et eOpen seront mis hors service à compter du 6 décembre Toutes les fonctions administratives actuellement gérées via MVLS et eOpen seront directement traitées via le centre VLSC. Redirection des fonctions de MVLS vers VLSC Les identifiants de licence actuels seront migrés vers le nouveau système, en toute transparence Les comptes n'auront pas besoin d'être enregistrés une seconde fois Redirection des fonctions de MVLS vers VLSC Les identifiants de licence actuels seront migrés vers le nouveau système, en toute transparence Les comptes n'auront pas besoin d'être enregistrés une seconde fois Redirection des fonctions d'eOpen vers VLSC Les identifiants de licence actuels seront migrés vers le nouveau système, en toute transparence Les comptes n'auront pas besoin d'être enregistrés une seconde fois Lors de leur connexion initiale au centre VLSC, les utilisateurs devront accepter les termes et conditions relatifs à leur licence Open Les clients n'ayant associé aucune adresse de messagerie professionnelle à leurs licences Open doivent contacter le support technique Redirection des fonctions d'eOpen vers VLSC Les identifiants de licence actuels seront migrés vers le nouveau système, en toute transparence Les comptes n'auront pas besoin d'être enregistrés une seconde fois Lors de leur connexion initiale au centre VLSC, les utilisateurs devront accepter les termes et conditions relatifs à leur licence Open Les clients n'ayant associé aucune adresse de messagerie professionnelle à leurs licences Open doivent contacter le support technique

7 7 INSCRIPTION D'UN NOUVEL UTILISATEUR ET MISE À JOUR DE L'INTERFACE UTILISATEUR Module 2

8 8 Module 2 – Changements apportés aux procédures MVLS et eOpen Mode d'affectation du rôle d'administrateur à un identifiant de licence : Remarque : voir Module 3 et Module 4 pour en savoir plus sur une demande d'accès et l'approbation d'un accès à un identifiant de licence.Module Dans MVLS et eOpen, aucun utilisateur ne dispose d'un accès automatique Les utilisateurs doivent demander l'accès à leur contrat ou leur licence En cas d'aboutissement, le contrat est demandé et l'utilisateur devient administrateur Procédure par défaut Les correspondants principaux et correspondants Avis obtiennent automatiquement un accès administrateur Tous les utilisateurs peuvent demander l'accès à un contrat dans VLSC Toute demande passe par une procédure d'approbation par le ou les administrateurs Procédure à venir

9 9 Cette adresse permet d'associer un utilisateur à un identifiant de licence Détails à prendre en compte lors de la connexion : L'utilisateur ne peut consulter que les contrats associés à cette adresse de messagerie Si l'utilisateur dispose de deux identifiants Windows Live (WLID) différents, deux vues différentes seront présentées –Par exemple : et Il est possible de joindre deux comptes Module 2 – Importance de l'adresse de messagerie professionnelle 1 adresse de messagerie professionnelle 1 identifiant WLID

10 10 Module 2 – Connexion à la page d'accueil La page d'accueil a été mise à jour de manière à faciliter l'inscription automatique des utilisateurs non inscrits. Tous les utilisateurs doivent se connecter via leur identifiant WLID. La page d'accueil a été mise à jour de manière à faciliter l'inscription automatique des utilisateurs non inscrits. Tous les utilisateurs doivent se connecter via leur identifiant WLID. S'il utilise le centre VLSC pour la première fois, l'utilisateur peut s'inscrire en indiquant son adresse de messagerie professionnelle et en effectuant la procédure de validation. Remarque : les clients MVLS et eOpen existants ne seront pas considérés comme de nouveaux utilisateurs par le centre VLSC. Ils ne seront pas obligés de s'inscrire à nouveau.

11 11 Module 2 – Inscription automatique Indiquez votre adresse de messagerie professionnelle et cliquez sur Submit (Soumettre). Vous recevez un message de validation. Cliquez sur le lien figurant dans ce message. Vous recevez un message de validation. Cliquez sur le lien figurant dans ce message. Vous êtes désormais inscrit sur le site de VLSC. Les éléments suivants s'affichent alors dans la barre de menus :

12 12 Module 2 – Page d'accueil des utilisateurs connectés Page d'accueil des utilisateurs inscrits et connectés. Les avis et éléments de menu affichés dépendent de l'utilisateur. Page d'accueil des utilisateurs inscrits et connectés. Les avis et éléments de menu affichés dépendent de l'utilisateur.

13 13 Module 2 – Mises à jour apportées aux menus Introduction de la fonctionnalité de gestion des utilisateurs. Les utilisateurs se voient accorder des autorisations d'accès à une licence au moyen de rôles spécifiques. Introduction de la fonctionnalité de gestion des utilisateurs. Les utilisateurs se voient accorder des autorisations d'accès à une licence au moyen de rôles spécifiques. La mise hors service des sites MVLS et eOpen sera bientôt effective. La fonction de navigation dans les menus est personnalisée et dépend du rôle de l'utilisateur. Des éléments de menu et de sous- menu spécifiques sont activés. Consultez les exemples de Download (Téléchargement). La mise hors service des sites MVLS et eOpen sera bientôt effective. La fonction de navigation dans les menus est personnalisée et dépend du rôle de l'utilisateur. Des éléments de menu et de sous- menu spécifiques sont activés. Consultez les exemples de Download (Téléchargement).

14 14 Module 2 – Mises à jour apportées à la barre de menus Les administrateurs auront accès à tous les éléments de menu et de sous-menu. Un utilisateur autre qu'un administrateur disposant d'un rôle Download (Télécharger) aura accès aux éléments de menu Software (Logiciels), Settings (Paramètres) et Help (Aide), ainsi qu'aux éléments de sous-menu Licensed Downloads (Logiciels sous licence) et Product Families (Familles de produits). Les autres menus seront grisés. Remarque : consultez l'Annexe pour visualiser d'autres captures d'écran illustrant les mises à jour apportées à la barre de menus. La gestion de Software Assurance, des services et des abonnements sera traitée un peu plus tard dans cette formation.Software Assurancedes servicesdes abonnements

15 15 Module 2 - Options du menu dépendant du rôle de l'utilisateur Remarque : pour les utilisateurs disposant du rôle Product Key (Clé de produit), les éléments de sous-menu Existing Keys (Clés existantes) et New MAK Keys (Nouvelles clés MAK) ne sont activés que dans le menu Software (Logiciels). Le tableau ci-dessous indique les options de menu disponibles pour chaque rôle d'utilisateur :

16 16 Module 2 - Rôle d'administrateur hérité Cependant, cette option n'est disponible que pour les administrateurs de licence, pour les contrats parents. L'option d'héritage du rôle administrateur s'affiche lors de l'inscription initiale. L'utilisateur peut décider d'adopter ou de ne plus bénéficier de ce rôle pour tout type de contrat enfant. Cependant, cette option n'est disponible que pour les administrateurs de licence, pour les contrats parents. L'option d'héritage du rôle administrateur s'affiche lors de l'inscription initiale. L'utilisateur peut décider d'adopter ou de ne plus bénéficier de ce rôle pour tout type de contrat enfant. L'utilisateur peut décider d'associer automatiquement le rôle d'administrateur à l'ensemble des contrats enfants dépendant d'un contrat parent donné.

17 17 Module 2 - Modification de la préférence d'héritage Le choix de l'utilisateur concernant l'option d'héritage du rôle d'administrateur peut être modifié par un administrateur. Pour cela, il doit cliquer sur Settings (Paramètres) > My Preferences (Mes préférences). Ensuite, il lui suffit de faire défiler la page jusqu'à la section Administrator Inheritance (Héritage du rôle d'administrateur) et mettre à jour les préférences correspondantes. Le choix de l'utilisateur concernant l'option d'héritage du rôle d'administrateur peut être modifié par un administrateur. Pour cela, il doit cliquer sur Settings (Paramètres) > My Preferences (Mes préférences). Ensuite, il lui suffit de faire défiler la page jusqu'à la section Administrator Inheritance (Héritage du rôle d'administrateur) et mettre à jour les préférences correspondantes. Cette page permet également de définir les préférences relatives aux avis et aux alertes.

18 18 Module 2 - Termes et conditions des licences Open Ils concernent les utilisateurs associés à un contrat de licence Open non signé L'utilisateur est invité à approuver les termes et conditions à chaque connexion Toutes les licences Open sont retirées du profil d'utilisateur tant que les termes et conditions ne sont pas signés La signature porte sur l'ensemble des termes et conditions Open, pour tous les types Les contrats Open à venir seront également concernés L'utilisateur dispose-t-il d'une ou de plusieurs licences Open ? Termes et conditions non affichés et accès direct à la page d'accueil Les termes et conditions sont-ils signés sur la ou les licences Open ? L'utilisateur est invité à signer la page des termes et conditions Termes et conditions non affichés et accès direct à la page d'accueil Les identifiants de licence Open sont retirés de toutes les vues de licences sur VLSC Aucun filtre n'est appliqué et l'utilisateur peut consulter tous les identifiants de licence sur VLSC Non Oui Non Oui Non L'utilisateur accepte

19 19 Module 2 – Termes et conditions des licences Open Pour parcourir et signer les termes et conditions, sélectionnez un type de licence Open, un pays d'utilisation et une langue. Cliquez sur Go (OK). Pour parcourir et signer les termes et conditions, sélectionnez un type de licence Open, un pays d'utilisation et une langue. Cliquez sur Go (OK). Le contrat de licence Open correspondant s'affiche. Vérifiez les termes et conditions. Pour les signer, indiquez un nom d'utilisateur dans la case fournie. Cliquez sur I Accept (J'accepte). Le contrat de licence Open correspondant s'affiche. Vérifiez les termes et conditions. Pour les signer, indiquez un nom d'utilisateur dans la case fournie. Cliquez sur I Accept (J'accepte). Remarque : les utilisateurs pourront afficher le contrat de licence Open à tout moment en cliquant sur le lien Related Documents (Documents associés), dans n'importe quel onglet de la page License Details (Détails de la licence).

20 20 Module 2 – Affichage d'une licence Open Pour afficher les détails d'une licence Open, procédez comme suit : Cliquez sur Licenses (Licences) > Relationship Summary (Liste des contrats). Dans le rapport récapitulatif, cliquez sur l'identifiant de la licence. Pour afficher les détails d'une licence Open, procédez comme suit : Cliquez sur Licenses (Licences) > Relationship Summary (Liste des contrats). Dans le rapport récapitulatif, cliquez sur l'identifiant de la licence. La page License Details (Détails de la licence) fournit toutes les informations relatives à l'identifiant de la licence. Pour afficher les licences associées à la licence Open, cliquez sur l'onglet Licenses (Licences). Dans le rapport récapitulatif, cliquez sur l'identifiant de la licence. La page License Details (Détails de la licence) fournit toutes les informations relatives à l'identifiant de la licence. Pour afficher les licences associées à la licence Open, cliquez sur l'onglet Licenses (Licences).

21 21 Module 2 – Termes et conditions des licences Open Sous Related Documents (Documents associés), cliquez sur le lien Open License Agreement (Contrat de licence Open) pour afficher les termes et conditions connexes.

22 22 Module 2 – Impression d'une licence Open (étape 1) Pour imprimer une licence afin de disposer d'une preuve de licence, l'utilisateur doit commencer par imprimer la confirmation de la commande avec le récapitulatif des licences. Cliquez sur l'onglet Order Confirmation (Confirmation de commande). Cliquez sur l'icône d'impression. Les détails de la confirmation de la commande en cours d'impression sont identiques à ceux qu'affiche l'écran. Cliquez sur l'onglet Order Confirmation (Confirmation de commande). Cliquez sur l'icône d'impression. Les détails de la confirmation de la commande en cours d'impression sont identiques à ceux qu'affiche l'écran.

23 23 Module 2 – Impression d'une licence Open (étape 2) Cliquez sur Licenses (Licences) > License Summary (Récapitulatif des licences). Cliquez sur l'icône d'impression. Le récapitulatif imprimé avec la confirmation de commande représente une preuve de licence. Cliquez sur Licenses (Licences) > License Summary (Récapitulatif des licences). Cliquez sur l'icône d'impression. Le récapitulatif imprimé avec la confirmation de commande représente une preuve de licence. Remarque : pour en savoir plus sur le transfert de licence, contactez votre revendeur, qui vous fournira les formulaires appropriés.

24 24 Module 2 – Gestion des services Software Assurance Cliquez sur le menu Software Assurance (Software Assurance). L'ensemble des services Software Assurance (SA) associés aux identifiants de licence relatifs au compte WLID s'affiche. Cliquez sur un lien Benefit (Service) actif pour afficher davantage de détails sur le service éligible. Cliquez sur le menu Software Assurance (Software Assurance). L'ensemble des services Software Assurance (SA) associés aux identifiants de licence relatifs au compte WLID s'affiche. Cliquez sur un lien Benefit (Service) actif pour afficher davantage de détails sur le service éligible. Remarque : tous les services SA auxquels vous n'avez pas droit sont grisés.

25 25 Module 2 – Gestion des services SA Les droits aux services SA de chaque identifiant de licence sont détaillés. Cliquez sur le lien correspondant à cet identifiant pour accéder au système des services SA. Ce système vous permet d'activer et de gérer vos services. Les droits aux services SA de chaque identifiant de licence sont détaillés. Cliquez sur le lien correspondant à cet identifiant pour accéder au système des services SA. Ce système vous permet d'activer et de gérer vos services.

26 26 Module 2 – Gestion des abonnements aux services en ligne Pour accéder à la fonction de gestion des abonnements aux services en ligne : Cliquez sur le menu Services (Services). Ensuite, cliquez sur le lien Online Services Agreement List (Liste des contrats de services en ligne) pour accéder aux informations relatives à vos services en ligne et savoir comment les gérer. Pour accéder à la fonction de gestion des abonnements aux services en ligne : Cliquez sur le menu Services (Services). Ensuite, cliquez sur le lien Online Services Agreement List (Liste des contrats de services en ligne) pour accéder aux informations relatives à vos services en ligne et savoir comment les gérer.

27 27 Module 2 – Gestion des abonnements à MSDN et à TechNet Pour accéder à la fonction de gestion des abonnements à MSDN et à TechNet : Cliquez sur le menu Subscriptions (Abonnements). Ensuite, cliquez sur les liens commençant par View or Manage… (Afficher ou gérer…) pour accéder aux informations et aux outils de gestion des abonnements au réseau MSDN (Microsoft Developer Network) et à TechNet. Pour accéder à la fonction de gestion des abonnements à MSDN et à TechNet : Cliquez sur le menu Subscriptions (Abonnements). Ensuite, cliquez sur les liens commençant par View or Manage… (Afficher ou gérer…) pour accéder aux informations et aux outils de gestion des abonnements au réseau MSDN (Microsoft Developer Network) et à TechNet.

28 28 LIBRE SERVICE DES UTILISATEURS Module 3

29 29 Module 3 – Settings > My Permissions Sélectionnez Settings (Paramètres) > My Permissions (Mes autorisations) dans la barre de menus. Les utilisateurs peuvent afficher leurs autorisations, en demander d'autres ou demander l'accès à un nouvel identifiant de licence et vérifier leurs préférences. Sélectionnez Settings (Paramètres) > My Permissions (Mes autorisations) dans la barre de menus. Les utilisateurs peuvent afficher leurs autorisations, en demander d'autres ou demander l'accès à un nouvel identifiant de licence et vérifier leurs préférences.

30 30 Module 3 - My Permissions > Request Permissions Sélectionnez Settings (Paramètres) > Request Permissions (Demander des autorisations) dans la barre de menus pour demander l'accès à un identifiant de licence spécifique. 1.Dans la zone Licensing ID Access (Accès aux identifiants de licence), choisissez le programme concerné et indiquez le numéro d'accord de mise en œuvre correspondant. 2.Dans la zone Permission Role Requested (Rôle d'autorisation demandé), sélectionnez le rôle adéquat. Sélectionnez Settings (Paramètres) > Request Permissions (Demander des autorisations) dans la barre de menus pour demander l'accès à un identifiant de licence spécifique. 1.Dans la zone Licensing ID Access (Accès aux identifiants de licence), choisissez le programme concerné et indiquez le numéro d'accord de mise en œuvre correspondant. 2.Dans la zone Permission Role Requested (Rôle d'autorisation demandé), sélectionnez le rôle adéquat. 3.Demandez ensuite les autorisations connexes. 4.Cliquez sur OK (OK). 3.Demandez ensuite les autorisations connexes. 4.Cliquez sur OK (OK).

31 31 Module 3 - My Permissions > Request Permissions (suite) Ajoutez des commentaires, le cas échéant. Cliquez sur Add (Ajouter) pour enregistrer et envoyer la demande. Ajoutez des commentaires, le cas échéant. Cliquez sur Add (Ajouter) pour enregistrer et envoyer la demande. Répétez cette opération pour chaque rôle, par exemple Subscription Manager (Gestionnaire d'abonnements) ou OLS Services Manager (Responsable des services en ligne).

32 32 Module 3 - Page My Permissions : suppression d'un identifiant de licence Cliquez sur le X associé à l'identifiant de licence. Une fenêtre contextuelle de confirmation s'affiche. Cliquez sur OK pour continuer. L'identifiant de licence ne sera plus associé à l'utilisateur. Une fenêtre contextuelle de confirmation s'affiche. Cliquez sur OK pour continuer. L'identifiant de licence ne sera plus associé à l'utilisateur.

33 33 GESTION DES ADMINISTRATEURS Module 4 (Uniquement applicable aux utilisateurs disposant du rôle d'administrateur)

34 34 Module 4 - Gestion des administrateurs : affichage des utilisateurs Sélectionnez Administration > Manage Users (Gérer les utilisateurs) dans la barre de menus. Saffiche alors les utilisateurs associés à la ou aux licences et disposant d'un rôle d'administrateur. Cliquez sur l'adresse de messagerie de l'utilisateur pour afficher les rôles et autorisations correspondants. Remarque : l'accès et les autorisations des utilisateurs doivent être définis et approuvés au cas par cas et pour chaque identifiant de licence.

35 35 Module 4 – Modification des autorisations des utilisateurs Les rôles et autorisations des utilisateurs sont indiqués pour chaque identifiant de licence. Parcourez la légende pour obtenir une description de chaque rôle. Cliquez sur un rôle pour qu'il soit affecté à un identifiant de licence, par exemple SA Manager (Responsable de la Software Assurance). Les rôles et autorisations des utilisateurs sont indiqués pour chaque identifiant de licence. Parcourez la légende pour obtenir une description de chaque rôle. Cliquez sur un rôle pour qu'il soit affecté à un identifiant de licence, par exemple SA Manager (Responsable de la Software Assurance). La fenêtre SA Manager (Responsable de la Software Assurance) s'ouvre, permettant l'affectation d'autorisations associées à ce rôle. Remarque : les autorisations nouvellement affectées peuvent n'être prises en compte par VLSC qu'au bout de deux heures.

36 36 Module 4 – Affectation des autorisations associées aux rôles Mettez les autorisations à jour en fonction de vos besoins. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications et fermer la fenêtre. Mettez les autorisations à jour en fonction de vos besoins. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications et fermer la fenêtre. Répétez cette opération pour chaque rôle, par exemple Subscription Manager (Gestionnaire d'abonnements) ou OLS Services Manager (Responsable des services en ligne).

37 37 Module 4 – Enregistrement des mises à jour apportées aux rôles et autorisations Dans le présent exemple, l'utilisateur dispose d'autorisations partielles sur les services en ligne et d'autorisations totales sur SA. Ces autorisations sont indiquées par le symbole associé au rôle. Une fois les rôles et autorisations affectés, cliquez sur Add (Ajouter) pour enregistrer les mises à jour. Remarque : l'utilisateur dont les autorisations ont été mises à jour recevra un message électronique à ce propos.

38 38 Module 4 - Ajout d'un identifiant de licence à un utilisateur existant Sur la page Edit User Permissions (Modifier les autorisations des utilisateurs), cliquez sur Add Licensing ID (Ajouter un identifiant de licence). Tous les identifiants de licence actuellement associés à l'utilisateur s'affichent. Sélectionnez les rôles et autorisations d'utilisateur correspondant à l'identifiant de licence approprié. Cliquez sur Add (Ajouter) pour enregistrer les modifications. Tous les identifiants de licence actuellement associés à l'utilisateur s'affichent. Sélectionnez les rôles et autorisations d'utilisateur correspondant à l'identifiant de licence approprié. Cliquez sur Add (Ajouter) pour enregistrer les modifications.

39 39 Module 4 - Retrait d'un identifiant de licence associé à un utilisateur Cliquez sur le X rouge de la colonne Status (État). Cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle de confirmation. Cliquez sur Add (Ajouter) pour enregistrer cette modification. L'identifiant de licence n'est plus associé à l'utilisateur. Cliquez sur Add (Ajouter) pour enregistrer cette modification. L'identifiant de licence n'est plus associé à l'utilisateur.

40 40 Module 4 - Demandes en attente Sélectionnez Administration > Manage Users (Gérer les utilisateurs) dans la barre de menus. La liste de demandes d'utilisateur en attente s'affiche. Cliquez sur le numéro de la demande pour afficher les détails connexes. Sélectionnez Administration > Manage Users (Gérer les utilisateurs) dans la barre de menus. La liste de demandes d'utilisateur en attente s'affiche. Cliquez sur le numéro de la demande pour afficher les détails connexes. Choisissez Accept (Accepter) ou Deny (Refuser). Ajoutez un message à l'attention du demandeur, si vous le souhaitez. Cliquez sur OK. Choisissez Accept (Accepter) ou Deny (Refuser). Ajoutez un message à l'attention du demandeur, si vous le souhaitez. Cliquez sur OK.

41 41 Module 4 – Ajout d'un nouvel utilisateur Sélectionnez Administration > Add User (Ajouter un utilisateur) dans la barre de menus. Indiquez les informations personnelles de cet utilisateur, c'est-à-dire son nom et son adresse de messagerie. Sélectionnez Administration > Add User (Ajouter un utilisateur) dans la barre de menus. Indiquez les informations personnelles de cet utilisateur, c'est-à-dire son nom et son adresse de messagerie. Les licences associées à l'administrateur en question s'affichent. Affectez les rôles et autorisations adéquats pour les identifiants de licence requis (au cas par cas). Cliquez sur Add (Ajouter) pour enregistrer les modifications. Les licences associées à l'administrateur en question s'affichent. Affectez les rôles et autorisations adéquats pour les identifiants de licence requis (au cas par cas). Cliquez sur Add (Ajouter) pour enregistrer les modifications.

42 42 Module 4 – Désactivation d'un utilisateur Sélectionnez Administration > Manage Users (Gérer les utilisateurs) dans la barre de menus. Dans la colonne Status (État), cliquez sur Deactivate (Désactiver). Cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle de confirmation. Sélectionnez Administration > Manage Users (Gérer les utilisateurs) dans la barre de menus. Dans la colonne Status (État), cliquez sur Deactivate (Désactiver). Cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle de confirmation. Toutes les associations entre l'utilisateur et les identifiants de licence associés à l'administrateur sont supprimées. L'état de l'utilisateur est Inactive (Inactif). Toutes les associations entre l'utilisateur et les identifiants de licence associés à l'administrateur sont supprimées. L'état de l'utilisateur est Inactive (Inactif).

43 43 Module 4 – Avis supplémentaires Les avis envoyés par message électronique ont été mis à jour. Quatre nouveaux types de message peuvent désormais être envoyés.

44 44 SELECT PLUS : GÉNÉRATION DE RAPPORTS Module 5

45 45 Module 5 – Affichage d'un rapport Order Renewals Dans le menu Licensing (Licences), sélectionnez Relationship Summary (Liste des contrats). Cliquez sur un identifiant de licence associé à un contrat Select Plus. Dans le menu Licensing (Licences), sélectionnez Relationship Summary (Liste des contrats). Cliquez sur un identifiant de licence associé à un contrat Select Plus. Cliquez sur l'onglet Order Renewals (Renouvellement de la commande) pour afficher le rapport sur les renouvellements de commandes relatifs à Select Plus.

46 46 Module 5 – Affichage détaillé des informations d'un rapport Order Renewals Les filtres Coverage End Date (Date d'expiration de la couverture) et Line Item (Article) permettent d'affiner un rapport Order Renewals (Renouvellement de la commande). Sélectionnez les filtres appropriés et cliquez sur Create Report (Créer un rapport). Les filtres Coverage End Date (Date d'expiration de la couverture) et Line Item (Article) permettent d'affiner un rapport Order Renewals (Renouvellement de la commande). Sélectionnez les filtres appropriés et cliquez sur Create Report (Créer un rapport).

47 47 Module 5 – Affichage d'un rapport Select Plus Step-Up (Step-Up Select Plus) Pour afficher un rapport Select Plus Step-Up (Step-Up Select Plus), sélectionnez l'option Relationship Summary (Liste des contrats) dans le menu Licensing (Licences). Cliquez sur l'identifiant de licence associé à un contrat Select Plus. Pour afficher un rapport Select Plus Step-Up (Step-Up Select Plus), sélectionnez l'option Relationship Summary (Liste des contrats) dans le menu Licensing (Licences). Cliquez sur l'identifiant de licence associé à un contrat Select Plus.

48 48 Module 5 – Affichage détaillé des informations d'un rapport Select Plus Step-Up Cliquez sur l'onglet SA Step-Ups (Commandes Step-Up SA) pour afficher le rapport Select Plus Step-Up (Step-Up Select Plus). Les filtres Coverage End Date (Date d'expiration de la couverture) et Line Item (Article) permettent d'affiner un rapport Select Plus Step-Up (Step-Up Select Plus). Sélectionnez les filtres appropriés et cliquez sur Go (OK). Cliquez sur l'onglet SA Step-Ups (Commandes Step-Up SA) pour afficher le rapport Select Plus Step-Up (Step-Up Select Plus). Les filtres Coverage End Date (Date d'expiration de la couverture) et Line Item (Article) permettent d'affiner un rapport Select Plus Step-Up (Step-Up Select Plus). Sélectionnez les filtres appropriés et cliquez sur Go (OK). Remarque : ces rapports ne sont disponibles que pour les utilisateurs disposant du rôle d'affilié Select Plus.

49 49 Module 5 - Page Download Settings Des informations supplémentaires s'affichent sur la page Download Settings (Paramètres de téléchargement) lorsque le pays indiqué dans l'adresse professionnelle du client est inconnu. Cliquez sur le lien et indiquez ces informations pour permettre à VLSC de déterminer si les utilisateurs peuvent acheter un kit média. Les FAQ de VLSC seront mises à jour de manière à tenir compte de cette modification. Les informations supplémentaires s'afficheront ici. Remarque : cette fonctionnalité sera mise à votre disposition peu de temps après le lancement de la nouvelle version de VLSC, le 6 décembre.

50 50 ÉTAPES SUIVANTES ET PROCÉDURES DE SIGNALEMENT DE PROBLÈMES

51 51 Informations complémentaires - FAQ Si vous ne connaissez pas encore le site VLSC ou si vous recherchez des informations supplémentaires, nous vous recommandons la page de FAQ, qui peut s'avérer très utile. Elle peut également servir de glossaire, vous permettant de vous familiariser avec la terminologie de VLSC. Si vous ne connaissez pas encore le site VLSC ou si vous recherchez des informations supplémentaires, nous vous recommandons la page de FAQ, qui peut s'avérer très utile. Elle peut également servir de glossaire, vous permettant de vous familiariser avec la terminologie de VLSC.

52 52 Procédures de signalement de problèmes Partenaires –Aucune modification : les appels doivent toujours être consignés dans l'outil CLT (Call Logging Tool). Clients finaux –Consultez le menu d'aide du site VLSC. –Contacts spécifiques aux régions

53 53 Étapes suivantes - Partenaires Procédure recommandée 1.Familiarisez-vous avec les modifications mises en évidence. 2.Partagez ce contenu avec tout collaborateur externe ou interne gérant les licences en volume. 3.Pour en savoir plus, consultez le guide de l'utilisateur et les simulations proposés sur le site Explore.ms. –Pour cela, accédez à Explore.ms > Program (Programmes) > Dossier Training (Formation).

54 54 ANNEXE

55 55 Annexe – Menus Product Keys (Clés de produit) et Licensing (Licences) Un utilisateur autre qu'un administrateur disposant d'un rôle Product Keys (Clés de produit) pourra accéder aux éléments de menu Software (Logiciels), Settings (Paramètres) et Help (Aide) et aux éléments de sous-menu Existing Keys (Clés existantes) et New MAK Keys (Nouvelles clés MAK). Les autres menus seront grisés. Un utilisateur autre qu'un administrateur disposant d'un rôle Licensing Info (Infos de licence) aura accès à tous les éléments de menu, sauf Software (Logiciels), ainsi qu'à tous les éléments de sous-menu, sauf ceux du menu précédemment cité.

56 56 Annexe – Navigation dans les menus Un utilisateur autre qu'un administrateur disposant d'un rôle Software Assurance Manager (Responsable de la SA) et d'un sous-rôle Software Benefits (Services logiciel) aura accès à tous les éléments de menu, sauf Services (Services) et Subscriptions (Abonnements), et à tous les éléments de sous-menu, sauf ceux des menus précédemment indiqués. Un utilisateur autre qu'un administrateur disposant d'un rôle Software Assurance Manager (Responsable de la SA) uniquement aura accès à tous les éléments de menu, sauf Software (Logiciels), Services (Services) et Subscriptions (Abonnements), ainsi qu'à tous les éléments de sous-menu, sauf ceux des menus précédemment indiqués.

57 57 Annexe – Navigation dans les menus Un utilisateur autre qu'un administrateur disposant d'un rôle Online Services Manager (Responsable des services en ligne) aura accès aux éléments des menus Licenses (Licences), Services (Services), Settings (Paramètres) et Help (Aide), ainsi qu'à tous les éléments de sous-menu, sauf ceux des menus Software (Logiciels), Software Assurance (Software Assurance) et Subscriptions (Abonnements).


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