La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Grâce à la salive, les aliments libèrent des molécules sapides qui se fixent sur les récepteurs chimiques de la langue.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Grâce à la salive, les aliments libèrent des molécules sapides qui se fixent sur les récepteurs chimiques de la langue."— Transcription de la présentation:

1

2 Grâce à la salive, les aliments libèrent des molécules sapides qui se fixent sur les récepteurs chimiques de la langue.

3 1. Pore de transpiration 17.Bulbe 18.Nerf 19.Systhème lymphatique et vasculaire 20.Glande sébacée 21.Corpuscule de Pacini 2.Jonction dermo- épidémique 3.Terminaison nerveuse (toucher) 4.Épiderme (anatomie) 5.Derme 6.Hypoderme 7.Veine 8.Artère 9.Poil 10.Cornée 11.Couche pigmentée 12.Kértinocytes 13.Muscle érecteur du poils 15.Glande sébacée 16.Follicule pileux

4

5 Les corpuscules de Pacini sont les plus volumineux de ces organes sensoriels et sont situés dans la partie la plus interne du derme (hypoderme).

6

7 Chez l'humain, les papilles gustatives permettent de reconnaître les différentes saveurs :sucré, salé, amer, lhumain et acide. Des papilles gustatives recouvrent la langue et sont responsables de la perception des goûts.

8


Télécharger ppt "Grâce à la salive, les aliments libèrent des molécules sapides qui se fixent sur les récepteurs chimiques de la langue."

Présentations similaires


Annonces Google