La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Adulte Léchauffement de la gardienne de but combiné au travail individuel des joueuses Comment concilier léchauffement de la gardienne et un travail.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Adulte Léchauffement de la gardienne de but combiné au travail individuel des joueuses Comment concilier léchauffement de la gardienne et un travail."— Transcription de la présentation:

1 Adulte Léchauffement de la gardienne de but combiné au travail individuel des joueuses Comment concilier léchauffement de la gardienne et un travail individuel des joueuses de champ les préparant au tir ? Le temps nécessaire à la préparation spécifique des gardiennes à sopposer aux tirs, généralement placé dans la première partie de la séance, peut également être utilisé par les joueuses pour renforcer leurs savoir faire. La situation en est un exemple… Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly -

2 Ce quil faut faire avant dengager les joueuses dans laction Placez 5 balises au sol. Une gardienne dans le but, une autre à côté. Une passeuse à 9 m et 2 colonnes de joueuses avec une balle chacune, derrière une balise.

3 2 1 J1 transmet la balle à la passeuse et sengage vers lintérieur du terrain. Elle reçoit la balle de J2 et tire en passant à lextérieur de la balise. J2 sengage vers lintérieur du terrain et reçoit la balle de la passeuse. Elle tire en passant à lextérieur de la balise. La gardienne enchaîne 2 déplacements et 2 parades. Ce quil faut dire avant dengager les joueuses dans laction

4 2 1 Ce quil faut surveiller pendant laction Lorientation des épaules (parallèles au but) pendant la course latérale. Laccélération à lappel de balle. Lorientation des appuis vers le but. Laccélération du rythme des appuis avant le tir. Le respect des impacts demandés par les gardiennes. 1 1 Chez les attaquantes

5 2 1 Le placement : entre la balle et le centre du but. Les déplacements pendant que les balles sont entre 2 attaquantes. Lattitude équilibrée en pré parade Le déclenchement de la parade quand la balle passe la ligne des épaules de la tireuse. Le changement de gardienne de but toutes les 12 parades environ. Ce quil faut surveiller Chez les gardiennes

6 2 1 Ce quil est possible de modifier et quand ? Quand les gardiennes sont préparées à enchaîner déplacements / parades de tirs dont lintensité se rapproche de celle du match. Vous pouvez modifier : Les impacts et les formes de tirs (appui, suspension, après une feinte). Les possibilités dactions (tir ou passe) de la porteuse de balle et les formes de parades de la gardienne (tir de loin, de près…).

7 Adulte Pendant cette situation, lanimatrice veillera à ce que les joueuses soient au service des gardiennes et respectent les impacts demandés. Après cet échauffement, lensemble des joueuses sont préparées à jouer en relation avec des partenaires et face à des défenseures. Il sera possible, ensuite, de proposer une situation à effectif réduit (relation à 2, à 3) ou une situation globale détude.


Télécharger ppt "Adulte Léchauffement de la gardienne de but combiné au travail individuel des joueuses Comment concilier léchauffement de la gardienne et un travail."

Présentations similaires


Annonces Google