La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Lactivité proposée aux tireurs et aux gardiens pendant le temps consacré à leur échauffement peut être en relation avec le thème de la séance. Cest ainsi quun animateur qui a prévu une séance sollicitant plus particulièrement les joueurs de la base arrière (relation Séchauffer pour se préparer aux duels sur les tirs de loin Comment automatiser les savoir faire des joueurs engagés dans le duel tireur – gardien ? Suite passeur – tireur par exemple), pourra, dès léchauffement préparant au tir et aux parades des gardiens, placer les protagonistes dans des situations comportant des éléments de la situation plus globale du jeu…

2 Un gardien se place dans les buts, lautre à côté. Positionnez les joueurs sur la base arrière : 2 arrières latéraux de chaque côté avec une réserve de balles, les autres joueurs en demi centre. Posez 2 balises entre chaque poste darrière et la cible. Suite Avant de commencer… Action !

3 Les espaces entre les plots sont interdits. Larrière latéral sengage externe sur un dribble, passe au demi centre qui transmet à lautre arrière. Ce dernier reçoit sur une course interne et tire à hauteur de poitrine du gardien. La 2ème balle part de larrière, côté du déclenchement du tir… Le premier arrière change de poste avec le demi centre ; larrière qui tire se replace dans sa colonne. Le gardien enchaîne entre 8 et 10 parades et change avec son partenaire. Suite Pour engager laction… Action !

4 Portez votre attention sur le gardien de but : il est placé entre la balle et le centre du but, il se déplace dans le temps de la passe, il est équilibré à la réception de la balle par larrière, il amortit les tirs. Veillez à la rotation entre les arrières : larrière qui débute laction change de poste avec le demi centre, larrière qui tire se replace dans sa colonne. Suite Pour intervenir… Action !

5 Quand le demi centre a la balle, il peut : transmettre directement à un des deux arrières, changer dintervalle et passer à un des deux partenaires. Les arrières latéraux doivent adapter leurs courses au jeu du demi centre. Le gardien doit respecter les consignes. Les impacts des tirs peuvent varier après les changements de gardien. Suite Pour réguler… Action !

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Après cet échauffement, les joueurs sont préparés à sengager dans une situation dopposition, à trois contre trois par exemple, visant la mise en situation favorable de tir dun joueur de la base Bon entraînement ! arrière. Les gardiens, plus particulièrement sollicités sur les parades de tirs darrière ont eu la possibilité de réviser leurs gammes dans des situations où les tireurs sont à leur service. La séquence de jeu globale peut véritablement commencer…


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google