La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous sommes une école en action Que fait-on maintenant?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous sommes une école en action Que fait-on maintenant?"— Transcription de la présentation:

1 Nous sommes une école en action Que fait-on maintenant?
Thriving During Change and Transition Nous sommes une école en action Que fait-on maintenant? Marjorie Shore The Coaching Clinic 416  The Coaching Clinic

2 Thriving During Change and Transition
« Qui es-tu? », lui demanda la Chenille. Alice répondit d’un ton timide : « Je…je ne sais pas très bien, madame, du moins pour l’instant… Du moins, je sais qui j’étais quand je me suis levée ce matin, mais je crois qu’on a dû me changer plusieurs fois depuis ce moment-là. » Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles What do you already know about change.. _____________________________________________________ What would I like to learn? The Coaching Clinic

3 Saisir la signification du changement
Thriving During Change and Transition Saisir la signification du changement Le changement est un événement externe. Il peut être positif, p. ex., que l’école soit nommée « école en action ». Il peut aussi être négatif, p. ex., ne pas obtenir une promotion. Le changement peut être choisi ou imposé. Les transitions sont remplies d’événements. Une transition peut commencer avant ou après l’événement. 3 étapes C’est le processus interne d’adaptation psychologique à une nouvelle réalité. « Se préparer au changement ne prépare pas à la transition. » _____________________________________________________ ____________________________________________________ The Coaching Clinic

4 Thriving During Change and Transition
Les transitions Les répercussions de la transition ne sont pas nécessairement liées à l’importance apparente du changement qui l’a déclenchée. Toutes les transitions commencent par la fin de quelque chose; se déroulent pendant la zone neutre; se terminent par un nouveau début. _____________________________________________________ The Coaching Clinic

5 Les transitions commencent par une fin
Thriving During Change and Transition Les transitions commencent par une fin Chaque transition commence par une fin. Sentiment de perte Déni Confusion – désir du changement mais résistance à lâcher prise Résistance quant à l’essai de nouvelles stratégies d’adaptation Changement choisi – résistance à la fin de la situation antérieure Changement imposé – résistance aux occasions offertes What ended as a result of being named a school on the move? _____________________________________________________ Have you experienced any of these feelings. ? What is the opportunity ahead of you ? The Coaching Clinic

6 Comprendre les effets d’une fin
Thriving During Change and Transition Comprendre les effets d’une fin Qu’est-ce qui change? Décrivez le changement en 1 minute. Qui sera touché par ce changement? Qu’est-ce qui sera différent à cause du changement? comportemental, structurel Qui perdra quoi? Think of a being named a school on the move . Ask yourself these questions: What is changing? _____________________________________________________ Who will be affected by the change? ____________________________________________________ iWhat will be different because of the change? __________________________________________________________________________________________________________ Who is going to lose something and what will that be? __________________________________________________________________________________________________________ The Coaching Clinic

7 Thriving During Change and Transition
La zone neutre La zone neutre est une période : de confusion – recherche d’une solution facile; d’évitement – le gazon est toujours plus vert… de négativité – nostalgie du passé; de manque d’énergie; d’anxiété – le combat ou la fuite. Is there anything else you would add to this list? _____________________________________________________ The Coaching Clinic

8 Thriving During Change and Transition
La zone neutre Mais la zone neutre est aussi une période : de créativité; de volonté accrue d’expérimenter et de prendre des risques; de forte énergie; d’excitation. Chaque personne réagit différemment et à des moments différents. Is there anything else you would add to this list? _____________________________________________________ The Coaching Clinic

9 Concentrez-vous sur vos objectifs
Thriving During Change and Transition Concentrez-vous sur vos objectifs Si nous nous rencontrions dans 3 ans et que tout allait bien, à quoi ressemblerait une vie heureuse, équilibrée et satisfaisante? Décrivez votre vision comme si vous la voyiez dans l’oeil d’une caméra. Décrivez votre vision des trois aspects de votre vie : professionnel, familial et personnel. Décrivez : votre travail, vos collègues, vos sources de satisfaction, vos amis, votre vie à la maison, vos plaisirs simples, vos activités préférées et vos projets de vacances. Quels bienfaits tangibles vous apporterait cette vie? Family ________________________________________________Personal ________________________________________________ Work ________________________________________________ Tangible Benefits The Coaching Clinic

10 Reconnaissez vos difficultés personnelles
Thriving During Change and Transition Reconnaissez vos difficultés personnelles Sur une échelle de 1 à 10, évaluez votre efficacité. ___ Conflits au travail ___ Conflits avec des pairs ___ Interactions avec des figures d’autorité ___ Interactions avec des membres de votre famille ___ Réussite ___ Échec ___ Changement ___ Projets difficiles _____________________________________________________ The Coaching Clinic

11 Reconnaissez vos difficultés personnelles
Thriving During Change and Transition Reconnaissez vos difficultés personnelles Sur une échelle de 1 à 10, évaluez vos aptitudes. ___ Colère ___ Tristesse ___ Anxiété ___ Gêne ___ Culpabilité ___ Frustration ___ Honte _____________________________________________________ The Coaching Clinic

12 Thriving During Change and Transition
Anagrammes ________________ What were you thinking? _____________________________________________________ What were you feeling? How focused were you on the activity? _____________________________________________________ The Coaching Clinic

13 Thriving During Change and Transition
La résilience Rebondir Capacité à se remettre d’une situation difficile et à réussir, surtout après le repli initial Faire son chemin Capacité à rester en mode de résolution de problème plus longtemps Surmonter la difficulté Capacité à gérer les défis quotidiens ou à surmonter les obstacles de la vie, peu importe la difficulté qu’ils représentent Aller plus loin Capacité à repousser ses limites grâce aux nouvelles expériences _____________________________________________________ The Coaching Clinic

14 Thriving During Change and Transition
Style de réflexion Comment nous nous expliquons les difficultés : Réflexe Habitude Déterminé dans la phase intermédiaire de l’enfance Souvent inapproprié Appris, donc modifiable Déclenché par les difficultés ________________________________________________________________________________________________________________________________________________ The Coaching Clinic

15 Maîtriser les bases de la résilience
Thriving During Change and Transition Maîtriser les bases de la résilience Capacité à voir le monde tel qu’il est et à faire une juste évaluation des problèmes Capacité à concentrer ses ressources sur ce que l’on peut contrôler ________________________________________________________________________________________________________________________________________________ The Coaching Clinic

16 Thriving During Change and Transition
DCC – Exercice 1 Difficulté Votre école a été nommée « école en action ». Il y a certaines attentes liées à cette situation. Croyances Conséquences What are the beliefs about causes? __________________________________________________ What are the beliefs about implications?. What are the emotional consequences? What are the behavioral consequences? The Coaching Clinic

17 Thriving During Change and Transition
Liens C-E courants Croyance Perte réelle ou perte d’estime de soi Menace future Violation de vos droits Violation des droits d’une autre personne Atteinte à votre réputation Émotion Dépression Anxiété Colère Culpabilité Gêne How would you use B-C Connections … At Home? _________________________________________________________ At Work? In Your Personal Life? The Coaching Clinic

18 Thriving During Change and Transition
Principes à retenir Style explicatif : ajouter des explications plausibles Une autre façon de voir cela est... Utiliser le style explicatif Évaluer les preuves. Biais de confirmation d’hypothèse. Ce n’est pas vrai parce que… Effet Velcro/Téflon Résultat le plus probable Le résultat le plus probable est… et dans ce cas, je… Think of some examples where Another way of seeing this would lead to a more resilient outcome. __________________________________________________ __________________________________________________ Think of some examples where That’s not true because would lead to a more resilient outcome. __________________________________________________ Think of some examples where The most likely outcome is … and in that case I will… would lead to a more resilient outcome. __________________________________________________ __________________________________________________ The Coaching Clinic

19 Thriving During Change and Transition
Mot de la fin Vous avez le mot de la fin. Idées, réflexions, suggestions Ah! Wow! Hum! What was your key insight? __________________________________________________ What are you going to take away from today? What was the most powerful idea, suggestion or experience? The Coaching Clinic

20 Thriving During Change and Transition
Merci! Marjorie Shore The Coaching Clinic The Coaching Clinic The Coaching Clinic


Télécharger ppt "Nous sommes une école en action Que fait-on maintenant?"

Présentations similaires


Annonces Google