La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Du parcours pédagogique à la réalité dune carrière professionnelle Campus Télécom 2006 Ignace AHITCHEME.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Du parcours pédagogique à la réalité dune carrière professionnelle Campus Télécom 2006 Ignace AHITCHEME."— Transcription de la présentation:

1 Du parcours pédagogique à la réalité dune carrière professionnelle Campus Télécom 2006 Ignace AHITCHEME

2 Campus Telecom Agenda 1. Formation 2. Expérience professionnelle 3. Analyse 4. Conclusion

3 Ignace AHITCHEMECampus Telecom : CFA de la FICOME CAP Brevet professionnel : Groupe Sogestel (Signatel/Cofratel) 1. Apprenti : Groupe Téléphonie Centrale 1. Technicien de Maintenance et MES 2. Responsable Technique 2. Expérience : Matra Nortel Communication 1. Technicien Supérieur Voix & Data : France Télécom BE Cofratel 1. Administrateur Réseaux : SIRIS (SC/Opérateur - DT) 1. Support Technique Data (équipe Ingé. Support) 2. Chef de Projet Télécoms Depuis 2003 : T-Systems France (SSII DT) 1. Ingénieur Réseaux et Sécurité 2. Architecte Réseaux et Sécurité 3. RSSI de lActivité Infogérance : Université Paris XII DUT GTR (FC) : ESSEC & ENST-Telecom Paris Mastère Spécialisé Management des Systèmes dInformation Répartis (FC - thèse pro nov. 06) 1. Formation

4 Ignace AHITCHEMECampus Telecom Analyse ? ? DUT GTR CAP & BP Ficome Mastère Spécialisé - Formation relation client Accès Formation Sup + Apprentissage - Accès DUT (10%) Méthodologie de gestion de projets Sécurité SI Conseil-Vente-Négociation + Formation Continue Enseignement orienté SI Intervenants extérieur + Management SI Stratégie/Alignement SI Développement Personnel Conduite du changement - Accès au MS (20%) Finance dentreprise Source CNAM ENST- TELECOM PARIS Enseignant vacataire FC - MS MSIR Conception de réseau dentreprise entendu (promotion / 35 étudiants)

5 Ignace AHITCHEMECampus Telecom La Ficome Le représentant de la filière Télécoms. 2.Léducation nationale, les établissements Lenseignement, la formation. 3.Les entreprises Les intégrateurs, les partenaires, les clients. Dynamique de changement : Définir la vision: fixer lobjectif de changement et les grandes lignes des moyens à mettre en œuvre. Mobiliser: créer une dynamique de changement auprès des acteurs, valider les enjeux et voir les axes damélioration. Piloter, faire participer, former, coacher et communiquer, concrétiser (mise en œuvre) Lart le plus difficile nest pas de choisir les hommes, mais de leur donner toute la valeur quils peuvent avoir…. Napoléon 4. Conclusion

6 Ignace AHITCHEMECampus Telecom Questions - Réponses MERCI


Télécharger ppt "Du parcours pédagogique à la réalité dune carrière professionnelle Campus Télécom 2006 Ignace AHITCHEME."

Présentations similaires


Annonces Google