La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exemple d’un groupe : le groupe DANONE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exemple d’un groupe : le groupe DANONE."— Transcription de la présentation:

1 Exemple d’un groupe : le groupe DANONE.
1. Présentation de l’entreprise Site : com (si nécessaire, mettez le site en français) et choisissez la rubrique : le groupe Vous répondrez aux questions suivantes sur feuille : Quels sont les objectifs, les missions que se donne le groupe Danone ? En tant qu’entreprise privée, quel est l’objectif vital du groupe Danone ? Relevez les marques dominantes possédées par le groupe Danone. Quels sont les positions du groupe Danone sur ses principaux marchés ? Comment un chiffre d’affaire est-il calculé ? Quel est le chiffre d’affaire du groupe et le nombre de personnes employées ? En allant dans la rubrique « stratégie », relevez la part des trois pôles dans le chiffre d’affaire du groupe. Faites une représentation graphique de la répartition du chiffre d’affaire entre ces trois pôles.

2 Quelques définitions :
2. La diversité des stratégies du groupe à travers son historique Choisir, sur le site, la rubrique « Histoire » Période : 1966 – 1980. À quel type de concentration correspond la fusion qui a donné naissance à BSN ? Quels étaient les buts recherchés ? À quel type de concentration correspond le rachat d’Evian puis de Kronembourg ? À quel type de concentration correspond la fusion avec Gervais Danone ? Période 1980 – 1990. Quelles sont les causes du changement de stratégie choisi par Danone ? Quelles sont les différentes stratégies décidées à cette époque ? Quelques définitions : Concentration: Mouvement visant à regrouper des entreprises en de puissantes sociétés, on distingue: - concentration verticale: regroupement d'entreprise à différents stades du processus d'élaboration d'un produit. - concentration horizontale: regroupement d'entreprise à un même stade du processus d'élaboration d'un produit. - conglomérat ou concentration conglomérale: regroupement d'entreprises sans lien technique direct entre elles.

3 Période : 1990 – 1996 Quelles sont les principales stratégies de cette période ? Pourquoi l’entreprise a-t-elle choisi de changer de nom ? Quel est le symbole retenu pour représenter le groupe ? Que veut-il symboliser ? Période : 1997 …. Quelles sont les stratégies choisies par le groupe pendant cette période ? Conclusion. Finalement choisissez la rubrique : « valeurs », sur le site Quel image ce groupe veut-il donner de lui même à travers ce site ?


Télécharger ppt "Exemple d’un groupe : le groupe DANONE."

Présentations similaires


Annonces Google