La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment assurer une descendance voulue aux couples, au moment voulu et malgré les difficultés physiologiques possibles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment assurer une descendance voulue aux couples, au moment voulu et malgré les difficultés physiologiques possibles."— Transcription de la présentation:

1 Comment assurer une descendance voulue aux couples, au moment voulu et malgré les difficultés physiologiques possibles.

2 a) Les pilules contraceptives La pilule normodosée est une contraception de type hormonal. Elle modifie les taux plasmatiques des hormones sexuelles, provoquant un rétrocontrôle négatif sur le complexe hypothalamo- hypophysaire par ladjonction de progestatif de synthèse. Cette modification hormonale a pour conséquence de bloquer l'ovulation. Elle agit aussi sur la glaire cervicale qu'elle rend impropre au passage des spermatozoïdes.

3

4 a) Les stérilets b) Les préservatifs masculin et féminin c) Le diaphragme

5 Si malgré tout la fécondation est réalisée mais non désirée elle être arrêtée par un avortement. Différentes méthodes. La plus intéressante (dans ce chapitre) la pilule abortive RU 486. Linterruption volontaire de grossesse (ivg) est légale durant les 12 premières semaines daménorrhée.

6

7

8


Télécharger ppt "Comment assurer une descendance voulue aux couples, au moment voulu et malgré les difficultés physiologiques possibles."

Présentations similaires


Annonces Google