La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Docteur Howard Gardner est né à Scranton, PA en 1943. Ses parents étaient des réfugiés du Nazi l'Allemagne. Comme un enfant il était un lecteur avide et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Docteur Howard Gardner est né à Scranton, PA en 1943. Ses parents étaient des réfugiés du Nazi l'Allemagne. Comme un enfant il était un lecteur avide et."— Transcription de la présentation:

1 Docteur Howard Gardner est né à Scranton, PA en Ses parents étaient des réfugiés du Nazi l'Allemagne. Comme un enfant il était un lecteur avide et a aimé la musique. Il est devenu plus tard un pianiste doué. Comme un jeune homme il s'est inscrit à l'Université de Harvard ou il a trouvé un endroit stimulant pour ses études. Il a commencé comme un commandant d'Histoire, mais a été finalement mené à la psychologie liée au développement cognitive. En 1983 il a développé la théorie d'intelligences multiples pour laquelle il est bien connu. Il a été impliqué dans la réforme scolaire depuis les années En 1986 il a commencé à enseigner à l'IUFM de Diplômé de Harvard et a commencé son rôle au Projet Zéro, un groupe de recherche qui se concentre dans la connaissance humaine avec un centre spécial sur les arts. Docteur Gardner est marié à Ellen Winner, un psychologue lié au développement et il a quatre fils et un petit fils. Ses passions sont sa famille et son travail. Il aime voyager et il est passionné par les arts.

2 Sa Vision: Comme les humanistes Howard Gardner voit léducation dune personne comme un processus ou lindividu est unique et il apprend de ses forces. En créant les 8 intelligences multiples Garder sattendait que lenseignement en classe soit organisé pour mettre en valeur les forces de chaque élève. Sa Vision: Comme les humanistes Howard Gardner voit léducation dune personne comme un processus ou lindividu est unique et il apprend de ses forces. En créant les 8 intelligences multiples Garder sattendait que lenseignement en classe soit organisé pour mettre en valeur les forces de chaque élève. Son travail est remis en question Premièrement, beaucoup d'autres savants modernes critiquent la théorie de Gardner car il n'a aucun objectif ou direction clair. Gardner a dit que chaque individu a toutes les huit intelligences, sauf que chaque personne a son propre modèle d'intelligence plus forte et plus faible. Est-ce pratique pour lenseignement dans une salle de classe à travailler tous les huit formes dintelligences? Une autre critique commune vers Gardner est que ses théories sont tirées plutôt fortement de sa propre intuition et raisonnement que d'une recherche empirique complète et compréhensive. Son travail est remis en question Premièrement, beaucoup d'autres savants modernes critiquent la théorie de Gardner car il n'a aucun objectif ou direction clair. Gardner a dit que chaque individu a toutes les huit intelligences, sauf que chaque personne a son propre modèle d'intelligence plus forte et plus faible. Est-ce pratique pour lenseignement dans une salle de classe à travailler tous les huit formes dintelligences? Une autre critique commune vers Gardner est que ses théories sont tirées plutôt fortement de sa propre intuition et raisonnement que d'une recherche empirique complète et compréhensive.

3 L'intelligence verbale / linguistique Lintelligence logique / mathématique L'intelligence visuelle / spatiale L'intelligence musicale / rythmique L'intelligence corporelle / kinesthésique L'intelligence interpersonnelle L'intelligence intrapersonnelle L'intelligence du naturaliste

4 Ils ont un temps facile avec la langue écrite et orale. Ils ont une voie naturelle avec des mots. Ils aiment lire, écrire et raconter des histoires. Ils ont une facilité dapprendre une nouvelle langue et de sexprimer verbalement la mémorisation verbale leur vient facilement.

5 L'intelligence logique/mathématique Ils ont une voie naturelle avec des numéros (nombres) Ils ont une voie naturelle avec le résumez des concepts Ils ont une voie naturelle avec le raisonnement

6 L'intelligence visuelle/spatiale Ils sont des apprenants visuels; ils doivent pouvoir voir des choses pour les comprendre. Puisqu'ils ont une mémoire visuelle forte, un œil aiguisé pour le détail et des couleurs et une bonne coordination d'œil manuel, ils ont tendance à être artistiquement inclinés. Ils aiment créer l'art, construire et ils apprenant par l'observation.

7 L'intelligence musicale/rythmique Ils ont une haute sensibilité aux sons, des tons et la musique. Leur audition aiguisée leur permet de suivre une histoire ou un cours sans le besoin de supports visuels. Ils aiment le rime, le chant, le jeu dun instrument et la musique de création. Ces enfants ont tendance à chanter ou bourdonner la musique.

8 L'intelligence corporelle/kinésthésique Ils apprennent le mieux en déplaçant et utilisant leurs parties du corps. Ils sont fortement coordonnés et aiment travailler avec leurs mains. Ils peuvent aussi se rappeler des choses par la mémoire(le souvenir) de muscle. Ils aiment démonter des choses et essayer de le remettre ensemble, aussi bien que construire et utiliser leurs capteurs tactiles.

9 L'intelligence interpersonnelle Ils ont beaucoup d'amis et peuvent créer des relations qui sont significatives et dur longtemps. Ils sont sensibles aux sentiments et aux tempéraments des autres. Ils aiment socialiser et travailler avec les autres et peuvent mener et être mené. Ils ont des compétences de communication fortes et peuvent expliquer leurs besoins facilement.

10 L'intelligence intrapersonnelle Ils ont de haut respect de soi. Ils sont des perfectionnistes. Ils sont en accord avec leurs émotions. Ils ont tendance à apprendre de leurs propres erreurs et succès. Ils sont d'habitude introvertis et jouent tous seuls. Ils ne cherchent pas l'approbation de leurs pairs, ni leur camaraderie.

11 L'intelligence du naturaliste Ils sont sensibles vers l'environnement et d'autres créatures vivantes. Ils peuvent avoir tendance de cultiver des plantes ou un jardin. Ces enfants se sentent connectés à la nature et préfèrent être en plein air. Ils sont bons à la classification de l'espèce différente et la compréhension du cycle naturel du monde.

12 Visuelle/Spatiale le tableau blanc interactive (Smart Board) les images le centre de bloc le centre de bricolage Musicale/Rythmique le centre découte la classe de musique les instruments les chansons et les comptines

13 Verbale/Linguistique des discussions de classe le message du jour des chansons et des comptines des lectures partagée Logique/Mathématique des activités avec les nombres des activités avec les mesures des casse-tête le calendrier

14 Interpersonnelle centre de cuisine coin dart dramatique jeux de table coin des blocs Intrapersonnelle travailler sur lordinateur lire un livre écouter la musique centre décriture

15 Corporelle/Kinesthésique classe de musique éducation physique chanson animées récréation Naturaliste explorer lextérieure explorer les insectes planter des graines Un animal dans la classe

16 Comme théoricien humaniste et plus moderne je trouve que Howard Gardner me fait réaliser limportance dutiliser les forces de chaque enfant. Il faut regarder à chaque élève comme un être humain unique. Nous apprenons tous de différentes façons. Il est très important comme enseignante que je vais chercher les intérêts et les forces de chaque enfant pour être capable doffrir un programme efficace pour tous les élèves dans ma classe. En touchant les 8 intelligences avec des activités variées jespère aider les élèves à atteindre leurs capacités maximales dans leurs apprentissages. Comme théoricien humaniste et plus moderne je trouve que Howard Gardner me fait réaliser limportance dutiliser les forces de chaque enfant. Il faut regarder à chaque élève comme un être humain unique. Nous apprenons tous de différentes façons. Il est très important comme enseignante que je vais chercher les intérêts et les forces de chaque enfant pour être capable doffrir un programme efficace pour tous les élèves dans ma classe. En touchant les 8 intelligences avec des activités variées jespère aider les élèves à atteindre leurs capacités maximales dans leurs apprentissages.

17 Freinet, C. (2006) Pour changer lécole :La prise en compte des différentes formes dintelligence, Inspection académique du Val-de-Marne [en ligne]. [http://www.ia94.ac-creteil.fr/] Gardner, H. (2006) Multiple Intelligences: New Horizons, Basic Books. Sirois, G. (2000) Les intelligences multiples [en ligne] [http://www.fcppq.qc.ca/docs/fr/reference/enfant_ado_parent/2000_09.htm] Vienneau, R.(2005). Apprentissage et enseignement: Théories et pratiques, Montréal, gaëtan morin éditeur.


Télécharger ppt "Docteur Howard Gardner est né à Scranton, PA en 1943. Ses parents étaient des réfugiés du Nazi l'Allemagne. Comme un enfant il était un lecteur avide et."

Présentations similaires


Annonces Google