La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 Le 27 septembre Le 28 septembre 2011 Le 27 septembre Le 28 septembre 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 Le 27 septembre Le 28 septembre 2011 Le 27 septembre Le 28 septembre 2011."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 Le 27 septembre Le 28 septembre 2011 Le 27 septembre Le 28 septembre 2011

3 français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet dété I. PARLONS !: Les verbes en –ir / Laéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille D-E-F Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act Activité/Devoirs IV. Examen, partie II (8 e ) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre -- ? 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Examens/Devoirs! Interims qui viennent bientôt!

5 français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet dété I. PARLONS !: Les verbes en –ir / Laéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act Activité/Devoirs IV. Examen, partie II (8 e ) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

6 ELLE ME DIT Mika

7 français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet dété I. PARLONS !: Les verbes en –ir / Laéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act Activité/Devoirs IV. Examen, partie II (8 e ) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

8 français 2 PARLONS ! : Laéroport et les verbes en -ir HOTESSE DE LAIR: Pardon, monsieur, finissez-vous le repas ? PASSAGER : PASSAGER : Pardon, monsieur, est-ce que je peux fumer ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, mais où est ma place ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, mais à quelle heure est-ce que nous allons arriver à Paris ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, où est-ce que il faut mettre mes bagages à main ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Madame, est-ce que je peux me lever pendant que lavion vole ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, quest-ce quil faut faire avant daller à la porte dembarquement ? AGENT : PASSAGER : Non, je nai pas beaucoup de bagages. Seulement ce bagage à main. PASSAGER : Est-ce que lavion arrive à lheure ? AGENT :

9 français 2 PARLONS ! : Laéroport et les verbes en -ir 1. Accomplis-tu tes buts? 2. Quand M. DiNicola punit-il les lycéens ? 3. Qui rougit bien en classe ? HAHAHAHAH ! 4. Pourquoi est-ce quune personne pâlit ? 5. En quelle saison est-ce que les feuilles jaunissent ? 6. Que choisissez-vous ? Une BMW ou une Mercedes ? 7. Quand quelquun est malade, quest-ce quun médecin peut faire ? 8. Sur lémission « Extreme HomeMakeOver, » quest-ce quon fait ?

10 français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet dété I. PARLONS !: Les verbes en –ir / Laéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act Activité/Devoirs IV. Examen, partie II (8 e ) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

11 français 2 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) 1. Nous ____________________________ en retard pour laéroport. 2. Pourquoi est-ce quelle ne ______________________ pas de te donner la permission daller avec tes amis? 3. Je suis toujours fatigué, alors je _____________________ maintenant. 4. _________________-vous souvent à tes parents ? Cest si mauvais ! 5. Est-ce que tu _________________ de la nourriture italienne ? Mmmmmmmmm……..Jai faim ! 6. Je _____________________ que tu ne veux pas être ici. 7. Daniel H. ___________________ chaque soir avec sa petite- fille, Miley Cyrus. SEXY ! 8. Nous _____________________ que quelque chose de terrible va arriver. 9. Que maman ____________-elle pour le déjeuner cet après- midi ?

12 français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet dété I. PARLONS !: Les verbes en –ir / Laéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act Activité/Devoirs IV. Examen, partie II (8 e ) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

13 français 2 Corrigeons p p. 271 Act Moi, jaime toutes les matières. 2. Moi, jaime toutes les langues. 3. Moi, jaime toutes les sciences. 4. Moi, jaime tous les livres. 5. Moi, jaime tous les CD. 6. Moi, jaime tous les profs. p. 271 Act Quel 2. quelle 3. quelle 4. quel 5. quelles 6. quels p. 271 Act Toute 2. Tout 3. Toute 4. Tous p. 271 Act tout, quelles 2. tous, quelles, quels 3. toutes, quelles 4. tous, quels 5. tous, quelle

14 français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet dété I. PARLONS !: Les verbes en –ir / Laéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act Activité/Devoirs IV. Examen, partie II (8 e ) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

15 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

16 français 5H le 27 septembre 2011

17 français 5H le 27 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

18 ELLE ME DIT Mika

19 français 5H le 27 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

20 ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif 2. Je caractérise lhiver et le climat polaire. 3. Selon lexpression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. »

21 ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif 2. Je caractérise lhiver et le climat polaire. 3. Selon lexpression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. » le froid

22 ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par lœil. 2. Dans le langage courant, je moppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait quun objet ne diffuse quune partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que larc-en-ciel me contient en sept exemplaires.

23 ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par lœil. 2. Dans le langage courant, je moppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait quun objet ne diffuse quune partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que larc-en-ciel me contient en sept exemplaires. la couleur

24 français 5H le 27 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

25 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre -- ? 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Examens/Devoirs! Interims qui viennent bientôt!

26 français 5H le 27 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

27 Vocabulaire: La tolérance français 5H / 6AP 1.la race: les Blancs / les Noirs / les Hispaniques / les Juifs 2.le racisme: 3.un préjugé / préjuger: 4.un crime haineux: 5.lantisémitisme: 6.la discrimination: 7.un stéréotype: 8.les droits civils: 9.linégalité: 10. le sexisme: 11.le sexe: 12.lethnicité: 13.le génocide: 14.la ségrégation: 15.lexclusion: 16.lintolérance: 17.un parti pris: On ne peut pas lui demander son opinion. Il a un parti pris car il représente lorganisation contre laquelle on lutte. 18.lutter contre / combattre: 19.protéger: 20.les droits humains:

28 français 5H le 27 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

29 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

30 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et sest cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire quil y a des gens qui vivent comme ça, au milieu dimmondices! » 6. Elle veut prédire lavenir du Capitaine Haddock afin quil lui paie de largent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part dautre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain dimmondices est quils ont été permis par la police dy habiter…et ils ne lont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelquun détranger, qui nest pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord dune petite rivière. 10. Il dit quil est vraiment horrible dobliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. Cest révoltant!

31 français 5H le 27 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

32 Imaginez! Où allons-nous habiter? p. 30 EXERCICE 1. p Il fait des blagues. 2.Ils y font un tour. 3.Ils senvoient des messages instantanés et Pauline appelle Martin. 4.Il a lidée denvoyer un à Pauline pour lui dire quil na plus envie de déménager. 5.Il réussit à convaincre Pauline. 6.Elle linquiète beaucoup.

33 français 5H le 27 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

34 LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

35 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

36 français 5H le 27 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

37 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

38 français 6AP le 28 septembre 2011

39 français 6AP le 28 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

40 ELLE ME DIT Mika

41 français 6AP le 28 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

42 ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif 2. Je caractérise lhiver et le climat polaire. 3. Selon lexpression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. »

43 ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif 2. Je caractérise lhiver et le climat polaire. 3. Selon lexpression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. » le froid

44 ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par lœil. 2. Dans le langage courant, je moppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait quun objet ne diffuse quune partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que larc-en-ciel me contient en sept exemplaires.

45 ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par lœil. 2. Dans le langage courant, je moppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait quun objet ne diffuse quune partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que larc-en-ciel me contient en sept exemplaires. la couleur

46 français 6AP le 28 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

47 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre -- ? 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Examens/Devoirs! Interims qui viennent bientôt!

48 français 6AP le 28 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

49 Vocabulaire: La tolérance français 5H / 6AP 1.la race: les Blancs / les Noirs / les Hispaniques / les Juifs 2.le racisme: 3.un préjugé / préjuger: 4.un crime haineux: 5.lantisémitisme: 6.la discrimination: 7.un stéréotype: 8.les droits civils: 9.linégalité: 10. le sexisme: 11.le sexe: 12.lethnicité: 13.le génocide: 14.la ségrégation: 15.lexclusion: 16.lintolérance: 17.un parti pris: 18.lutter contre / combattre: 19.protéger: 20.les droits humains:

50 français 5H le 27 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

51 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

52 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et sest cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire quil y a des gens qui vivent comme ça, au milieu dimmondices! » 6. Elle veut prédire lavenir du Capitaine Haddock afin quil lui paie de largent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part dautre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain dimmondices est quils ont été permis par la police dy habiter…et ils ne lont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelquun détranger, qui nest pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord dune petite rivière. 10. Il dit quil est vraiment horrible dobliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. Cest révoltant!

53 français 6AP le 28 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

54 Imaginez! Où allons-nous habiter? p. 30 EXERCICE 1. p Il fait des blagues. 2.Ils y font un tour. 3.Ils senvoient des messages instantanés et Pauline appelle Martin. 4.Il a lidée denvoyer un à Pauline pour lui dire quil na plus envie de déménager. 5.Il réussit à convaincre Pauline. 6.Elle linquiète beaucoup.

55 français 6AP le 28 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

56 LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

57 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

58 français 6AP le 28 septembre 2011 ActivitéClasseur Énigme #1 / Énigme #2 I. Vocabulaire: La tolérance Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure dune lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

59 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 Le 27 septembre Le 28 septembre 2011 Le 27 septembre Le 28 septembre 2011."

Présentations similaires


Annonces Google