La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Sports Olympiques Jeu de révision et charades.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Sports Olympiques Jeu de révision et charades."— Transcription de la présentation:

1 Les Sports Olympiques Jeu de révision et charades

2 ABCDE

3 Quest-ce que cest? C'est l'une des courses les plus anciennes de lhistoire. Cest une course populaire entre les universités Oxford et Cambridge. Auparavant, les rameurs devaient porter des pantalons couverts de graisse pour glisser plus facilement sur leurs sièges. Les bateaux utilisés ont sans cesse évolué. …???... Cest laviron!!!

4 Quest-ce que cest? Ce sport fait partie des Jeux olympiques depuis les débuts et reste lune des disciplines les plus populaires auprès des spectateurs. Les hommes et les femmes concourent séparément. Les hommes participent à six épreuves contre quatre pour les femmes. Parmi les épreuves ce sport utilise des barres fixes, parallèles et asymétriques, une poutre, des anneaux, et les athlètes font des exercises au sol. Le mot provient du terme grec « gymnos », qui veut dire «nu ». …???... Cest la gymnastique artistique!!!

5 Quest-ce que cest? Dans l'Antiquité, les Grecs et les Romains amélioraient la condition physique de leurs soldats par ce sport. Autrefois, les compétitions avaient lieu dans des cours d'eau. Dos, Papillon, Brasse, Relais et Crawl sont des noms de différentes types de ce sport. Aujourd'hui, les compétitions se déroulent en piscine! …???... Cest la natation!!!

6 Quest-ce que cest? Cette épreuve se déroule soit sur piste ou sur route. (Sur piste) la piste mesure de 200 à 500 mètres, est ovale, un peu comme un œuf. Pour gagner, il faut franchir le fil darrivée en premier après avoir parcouru une distance précise. Les athlètes portent un casque, des chaussures spéciales, des cuissards (des shorts courts et très sérrés) et des gants. Grace à ce sport, les compétitions comme le Tour de France (1903) et le Tour dItalie (1907) sont nées. …???... Cest le cyclisme (le vélo)!!!

7 Quest-ce que cest? Les Japonais, il y a plus de 3000 ans, ont été les premiers à jouer au kémari, l'ancêtre de ce sport. Chaque équipe est formée de 11 joueurs, dont un gardien de but. Ils doivent aller marquer des buts chez l'adversaire en se déplaçant avec le ballon. Ils ont droit d'utiliser toutes les parties du corps, sauf les bras et les mains. …???... Cest le foot!!!

8 Quest-ce que cest? Ce sport regroupe dix épreuves (pour les hommes) réparties sur deux jours (et 7 épreuves pour les femmes). Les épreuves combinées exigent plusieurs qualités comme une bonne force physique, de lendurance, de la vitesse, de la stabilité et une grande polyvalence (versatility). Le premier jour, pour les hommes consiste en : 100 mètres, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400 mètres et du 110 mètres haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer du javelot et 1500 mètres, le deuxième jour. À chaque épreuve, lathlète reçoit des points. Le gagnant est celui qui en récolte le plus au terme des dix épreuves. Le maximum de points quon peut accumuler est …???... Cest lathlétisme!!!

9 Quest-ce que cest? Ce sport na pas été considéré comme un sport, mais comme un loisir, avant le 19e siècle. Les épreuves exigent une concentration remarquable, des nerfs solides et une grande précision. On classe les épreuves selon le genre d'armes utilisée et la distance entre lathlète et la cible (son objectif). À la fin du 15e siècle, les armes à feu sont apparues, remplaçant l'arc et les flèches utilisées dans ce sport. …???... Cest le tir!!!

10 Quest-ce que cest? Ce sport a été inventé en 1895 par Williams Morgan, professeur d'éducation physique au YMCA de Holyoke, Massachusetts. Il souhaitait créer un jeu intérieur sans contacts. Le but est de faire tomber le ballon dans le camp adverse et de l'empêcher de toucher le sol de son propre camp en l'envoyant par-dessus le filet. L'échange de jeu continue entre les 6 joueurs de chaque équipe jusqu'à ce que le ballon touche le sol, soit envoyé à l'extérieur du terrain ou dans le filet, ou qu'une équipe ne puisse le retourner. L'équipe qui remporte l'échange marque un point. …???... Cest le volley-ball!!!

11 Quest-ce que cest? Ce sport déquipe est né en 1891 à Springfield, aux États-Unis. Il a été inventé par le professeur James Naismith. Il y a cinq joueurs de chaque équipe Le but de ce sport est dinscrire des points en lançant le ballon dans le panier des adversaires. Les joueurs ne peuvent contrôler le ballon quavec les mains et en dribblant. Ils ne peuvent jamais se déplacer en le tenant dans leurs mains. Les joueurs peuvent se faire des passes pour avancer dans la zone adverse. …???... Cest le basket-ball!!!

12 Adapté du site


Télécharger ppt "Les Sports Olympiques Jeu de révision et charades."

Présentations similaires


Annonces Google