La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Je vous souhaite la Bienvenue au visionnement dun résumé de la vie de ce célèbre et grand Auteur,compositeur Cliquez pour continuer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Je vous souhaite la Bienvenue au visionnement dun résumé de la vie de ce célèbre et grand Auteur,compositeur Cliquez pour continuer."— Transcription de la présentation:

1

2 Je vous souhaite la Bienvenue au visionnement dun résumé de la vie de ce célèbre et grand Auteur,compositeur Cliquez pour continuer

3 La maison natale de Beethoven rue Bonngasse à Bonn…Allemangne. La famille habitait une petite partie seulement, donnant dans le jardin et non dans la rue. Une plaque annonce: Dans cette maison est né Ludwig van Beethoven Le 17 décembre 1770 Cette maison est maintenant un musée.

4

5 La famille Beethoven eut sept enfants, mais seul trois garçons survivront, dont Ludwig sera laîné. Sa mère décrite comme femme douce, effacée et attentionnée. Beethoven disait delle quelle était …sa meilleure amie.

6

7 Le don de l'enfant ne fait aucun doute, et son père Johann envisage d'en faire un nouveau Mozart, un enfant prodige. Le 26 mars 1778, à l'âge de sept ans et demi, Beethoven effectue son premier concert public connu, à Cologne. Bientôt Ludwig apprendra la musique, notamment l'orgue et la composition, auprès de musiciens renommés, tels que Christian Gottlob Neefe. "S'il continue ainsi, il sera sans aucun doute un nouveau Mozart".

8

9 Le jeune Beethoven se sentira responsable de ses deux frères, et il assumera cette responsabilité toute sa vie, parfois même jusqu'à l'outrance. Vienne est alors la ville phare de la culture musicale. De la rencontre entre Mozart et de Beethoven, il n'existe que des textes à la véracité incertaine. Mozart aurait dit "N'oubliez pas ce nom, vous en entendrez parler !".

10

11 Mais une lettre rappelle Beethoven à Bonn : sa mère est mourante. La seule personne de sa famille avec laquelle il avait créé des liens affectueux forts et réciproques s'éteint le 17 juillet Tout le monde de la musique et de l'aristocratie admire le jeune compositeur.

12

13 Il se fâchera régulièrement avec les uns et les autres, puis fera très souvent amende honorable. Son talent excusera son comportement excessif et impulsif. La surdité de Beethoven C'est en 1801 que Beethoven avoue à ses amis de Bonn sa crainte de devenir sourd. lui, un musicien, devenir sourd, voilà une fatalité à laquelle il ne souhaite pas survivre.

14

15 Beethoven se jettera dans la composition d'œuvres grandioses : D'exceptionnelles sonates pour pianos (notamment… Sonate à la lune, la Tempête et la Chasse, opus 31), la deuxième et la troisième symphonie - L'Eroïca – et bien d'autres encore. Le 7 avril 1805 sera la première interprétation publique de la symphonie Héroïque.

16

17 En 1812 … "L'immortelle bien-aimée". Cette lettre, qu'on retrouva dans un tiroir Il est fort probable que le secret amour de Beethoven soit préservé. Beethoven admire Goethe, et mettra en musique plusieurs de ses poèmes. Il gardera toujours un regret de ne pas s'être mieux entendu avec Goethe.

18

19 Gioachino Rossini fait un triomphe à Vienne à 1822 et il rencontrera Beethoven La barrière du langage et la surdité de Beethoven ne permettront qu'un échange bref. La neuvième symphonie sera pratiquement achevée en 1823, Liszt, qui a alors onze ans, rencontrera Beethoven, il félicitera chaleureusement le jeune virtuose.

20

21 La cérémonie funèbre se déroula à l'église de la Sainte Trinité. Fin 1826, Beethoven prendra froid en rentrant de chez son frère On estime que entre à personnes se sont réunies pour accompagner Ludwig van Beethoven vers sa dernière …

22 Il séteindra entouré de ses plus chers amis Le 26 mars 1827, alors quun orage se déchaine.

23

24 Mes remerciements les plus sincères pour votre attention Musique: Sonata à la lune de: Ludwig van Beethoven Textes: web Création: Claire Comtois Octobre 2009


Télécharger ppt "Je vous souhaite la Bienvenue au visionnement dun résumé de la vie de ce célèbre et grand Auteur,compositeur Cliquez pour continuer."

Présentations similaires


Annonces Google