La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les enseignements de la musique au lycée Chopin Hélène WAGNER 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les enseignements de la musique au lycée Chopin Hélène WAGNER 2013."— Transcription de la présentation:

1 Les enseignements de la musique au lycée Chopin Hélène WAGNER 2013

2 Quels élèves pour quels enseignements ? En seconde et après ?

3 Hélène WAGNER 2013 Je suis un élève sans activité musicale spécifique en dehors de mon établissement scolaire, désireux de découvrir la musique, ses lieux de diffusion, ses métiers et ses pratiques. En seconde, je peux choisir : lenseignement dexploration Arts du son « Création et Activités artistiques » A lissue de la seconde, je pourrai choisir : - une filière de mon choix et loption facultative musique si je souhaite concilier des études générales ou technologiques avec la pratique et lécoute de la musique ou bien - la filière L musique si je souhaite suivre des études littéraires et minvestir dans un travail musical exigeant.

4 Hélène WAGNER 2013 Je suis un élève sans activité musicale spécifique en dehors de mon établissement scolaire, mais je veux continuer à pratiquer et à découvrir des horizons musicaux en lycée. En seconde, je peux choisir : loption facultative musique Je peux aussi associer les Arts du son à loption facultative musique. A lissue de la seconde, je pourrai choisir : - une filière de mon choix et loption facultative musique si je souhaite concilier des études générales ou technologiques avec la pratique et lécoute de la musique ou bien - la filière L musique si je souhaite suivre des études littéraires et minvestir dans un travail musical exigeant.

5 Hélène WAGNER 2013 Je pratique le chant ou un instrument, je souhaite approfondir ma connaissance des milieux artistiques professionnels et des œuvres et pratiquer la musique. En seconde, je peux choisir : lenseignement dexploration Arts du son « Création et Activités artistiques » je peux choisir également loption facultative musique A lissue de la seconde, je pourrai choisir : - la filière L musique si je souhaite concilier études littéraires et musique ou bien - une filière de mon choix et loption facultative musique si je souhaite concilier dautres études générales ou technologiques avec la pratique et lécoute de la musique.

6 Hélène WAGNER 2013 Je souhaite pratiquer le chant, développer ma technique vocale et le chant polyphonique dans le cadre de projets de concerts. Je peux choisir : La chorale

7 Hélène WAGNER 2013 Je souhaite morienter vers un métier de la musique ou de la danse. En seconde, je peux choisir : lenseignement dexploration Arts du son « Création et Activités artistiques » avec loption facultative musique Ces enseignements peuvent être complétés par La chorale A lissue de la seconde, je peux choisir : la filière L spécialité musique et loption facultative musique.

8 Hélène WAGNER 2013 Lenseignement dexploration Arts du son « Création et Activités artistiques » 54 h annuelles soit 1h30 hebdomadaires Un des enseignements dexploration obligatoires à choisir en seconde. Pour tout élève curieux de découvrir - différentes musiques par lécoute et un peu de pratique, - différents lieux en relation avec la création musicale - des métiers liés au son. Peu détablissements le proposant, les élèves motivés doivent le demander en premier vœu. A lissue de la seconde toute orientation est possible.

9 Hélène WAGNER 2013 Loption facultative musique 3h hebdomadaires Pour tout élève volontaire qui souhaite développer sa pratique vocale ou instrumentale dans un cadre collectif et découvrir des musiques dépoque et de style variés en relation avec la vie musicale de la région. Permet de se préparer progressivement à lépreuve facultative musique au baccalauréat où seuls comptent les points au-dessus de la moyenne coefficient 2, quelque soit la filière choisie.

10 Hélène WAGNER 2013 La chorale 1h hebdomadaire et quelques répétitions ajoutées en ½ journée ou journée. Pour tout élève volontaire qui souhaite développer la pratique vocale polyphonique, la technique du chant et participer à des projets musicaux ambitieux, a capella et accompagnés. Peut compléter les enseignements de la musique déjà choisis ou être choisie indépendamment.


Télécharger ppt "Les enseignements de la musique au lycée Chopin Hélène WAGNER 2013."

Présentations similaires


Annonces Google