La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Evocation dirigée 1 Projet de sens Sen- sation Activité perceptive Projet de sens Confrontation Évoqués/ perceptions Evocation dirigée 2 Introspection.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Evocation dirigée 1 Projet de sens Sen- sation Activité perceptive Projet de sens Confrontation Évoqués/ perceptions Evocation dirigée 2 Introspection."— Transcription de la présentation:

1 Evocation dirigée 1 Projet de sens Sen- sation Activité perceptive Projet de sens Confrontation Évoqués/ perceptions Evocation dirigée 2 Introspection Pause struc- turante Réévo- cation Objet dappren- tissage Accompagnateur pédagogique Apprenant Observer le comportement infra-verbal et verbal de lapprenant Monde extérieur Monde intérieur de la pensée et lui faire des propositions dauto-observation Prendre conscience du monde intérieur de sa pensée Resti- tution Analyser la tâche en termes de gestion mentale

2 Evocation dirigée 1 Projet de sens Sensation Activité perceptive Projet de sens Confrontation Évoqués/ perceptions Evocation dirigée 2 Objet dappren- tissage Accompagnateur pédagogique Apprenant Observer le comportement infra-verbal et verbal de lapprenant Monde extérieur Monde intérieur de la pensée et lui faire des propositions dauto-observation Prendre conscience du monde intérieur de sa pensée Analyser la tâche en termes de gestion mentale Annoncer - lobjectif (fin) - les possibilités de travail évocatif (moyens) Choisir une plusieurs entrées sensorielles à dissocier Se mettre en quête de sens Anticiper lactivité évocative (fin et moyens) Laisser surgir lintuition de sens Sélectionner les indices utiles au projet de sens Faire disparaître lobjet de perception Se taire Rendre lobjet de perception pour contrôle ACTIVITE EVOCATIVE CONSCIENTE Evoquer en fonction : - de son projet de sens - de la tâche - de son profil pédagogique Comparer les évoqués à la perception Compléter et corriger les évoqués 1

3 ILC MEMORISATION Introspection Pause structurante Réévocation Accompagnateur pédagogique Apprenant Observer le comportement infra-verbal et verbal de lapprenant Monde extérieur Monde intérieur de la pensée et lui faire des propositions dauto-observation Prendre conscience du monde intérieur de sa pensée Restitution Faire un dialogue pédagogique METACOGNITION Revivre son travail mental pour en prendre conscience Autres activités possibles TEMPS DIMPREGNATION Autres activités possibles Faire revenir dans sa tête les évoqués REACTIVATION utilisation externe interne Susciter un retour aux évoqués 2


Télécharger ppt "Evocation dirigée 1 Projet de sens Sen- sation Activité perceptive Projet de sens Confrontation Évoqués/ perceptions Evocation dirigée 2 Introspection."

Présentations similaires


Annonces Google