La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PARIS – 4 Parc des Buttes-Chaumont Le parc des Buttes-Chaumont fait partie des parcs voulus par Napoléon III et le préfet Haussmann pour assainir Paris.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PARIS – 4 Parc des Buttes-Chaumont Le parc des Buttes-Chaumont fait partie des parcs voulus par Napoléon III et le préfet Haussmann pour assainir Paris."— Transcription de la présentation:

1

2 PARIS – 4 Parc des Buttes-Chaumont Le parc des Buttes-Chaumont fait partie des parcs voulus par Napoléon III et le préfet Haussmann pour assainir Paris et offrir aux classes laborieuses des poumons de verdure sur le modèle de Londres. Il a été aménagé par l'ingénieur Jean-Charles Alphand en 1867, à l'emplacement d'anciennes carrières de plâtre offrant leurs pentes "pittoresques". Archétype du parc Haussmannien paysager, les Buttes-Chaumont mettent en scène une nature idéale que rehaussent des détails "romantiques" - et faux : paysage d'Etretat avec son lac et son aiguille creuse, jardins de Tivoli avec le temple de la Sybille qui domine l'île (sur une idée de l'architecte Davioud), fausse grotte pyrénéenne, faux bois pour les barrières. La flore est notamment composée de cèdres de l'Himalaya, de gingkos. Par Christiane

3

4

5

6

7

8 Le Sacré-Cœur La construction de cette basilique de style romano-byzantin dédiée au Sacré-Coeur fut déclarée d'utilité publique par l'Assemblée Nationale en 1873 et commencée en 1876 sur les plans d'Abadie largement inspirés de l'église St Front de Périgueux dont il fut le restaurateur. La construction s'achève en 1910 grâce à des souscriptions publiques et la basilique est consacrée en Le Sacré-Coeur long de 100m et large de 50m est surmonté d'un dôme haut de 83m. Le campanile haut de 84 m abrite une cloche pesant 18.5 tonnes avec son battant de 850kg. L'intérieur renferme des trésors de décoration: sculptures en marbre, vitraux et mosaïques. Du parvis du Sacré-Coeur la vue panoramique domine tout Paris.

9

10

11

12

13

14

15


Télécharger ppt "PARIS – 4 Parc des Buttes-Chaumont Le parc des Buttes-Chaumont fait partie des parcs voulus par Napoléon III et le préfet Haussmann pour assainir Paris."

Présentations similaires


Annonces Google