La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FORMATION NIVEAU 2. PROGRAMME Rappel de l organisation des modules Suivi des dossiers (les points clés) La bibliothèque des modèles Les astuces dans les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FORMATION NIVEAU 2. PROGRAMME Rappel de l organisation des modules Suivi des dossiers (les points clés) La bibliothèque des modèles Les astuces dans les."— Transcription de la présentation:

1 FORMATION NIVEAU 2

2 PROGRAMME Rappel de l organisation des modules Suivi des dossiers (les points clés) La bibliothèque des modèles Les astuces dans les différents tableaux Le DO, mode de fonctionnement Intégration des écritures comptables Paramétrage du plan comptable (DG) Création de feuilles spécifiques (DR) Création de modules spécifiques (Dperso) Utilisation des travaux N-1 (DC et DR) Intégration des pièces jointes Impression des modules Le travail à plusieurs en réseau Les astuces Revue des fonctions du DR Questions diverses 2 Le matin Laprès-midi

3 3 RevisAudit est constitué de : 2 modules pluriannuels (Dossier Permanent et Dossier Contrôle Interne). 3 modules annuels ou situationnels (le Dossier de Contrôle, le Dossier Général et le Dossier de Révision) ARTICULATION AUTOUR DE 5 MODULES

4 4 L ARBORESCENCE Lecteur local ou réseau : Toutes les données clients Toutes les sources exécutables

5 5 SUIVI DES DOSSIERS Points clés La liste des tâches à effectuer (par dossier) Les points clés : lignes grises Le suivi des dossiers Les critères (type, période, associé…) L alerte de l assemblée Descriptif du tableau d extraction Lexport vers Excel

6 6 BIBLIOTHÈQUES DES MODÈLES La place des modèles (arborescence) Créer / supprimer des sous-répertoires Les boutons daccès DP : en cours, DO : en bas, La visualisation, modification des modèles Ouverture des modèles Liste et modification des variables Les signets de certains modèles (plan de mission, note de synthèse)

7 7 LES ASTUCES Sur les tableaux (DP, DO et DC) Masquer / afficher les colonnes Lexport des données Les graphiques

8 8 LE CONTRÔLE INTERNE Initialisation à la création Adaptation manuelle des questions Ré-initialisation en fonction des modèles Forme juridique (association) Activité Depuis un modèle personnel Les améliorations à venir : Liste des tâches par salarié Classement des questions par assertion Scoring sur questionnaires (O/N/NA/NS 1/2/3)

9 9 LES ÉCRITURES COMPTABLES La période La durée Descriptif de lassistant Ouverture fichier txt, ascii, … Commencer à la ligne... Type de données (délimité ou fixe), taille sélectionnée, Type de montants Enregistrer un type d importation Import écritures en 2 temps : journal + plan

10 10 PARAMÉTRAGE DU PLAN COMPTABLE (DG) Le contenu de la balance Les colonnes visibles Les colonnes cachées Aucune modification manuelle : conséquences = perte de la dynamique des formules, risque de déséquilibre Laccès au plan comptable Affectations variables en fonction de la forme juridique Reprise exacte du libellé bilan ou résultat Attention à l exhaustivité du plan de comptes

11 11 CRÉATION DE FEUILLES SPÉCIFIQUES (DR) Le choix initial des feuilles dans larborescence La création dune nouvelle feuille Son nom (court et sans espace), sa place Sous indexation, référencement L insertion de colonnes (depuis le milieu pour conserver le bandeau sur la largeur) Le copier / coller depuis des feuilles existantes (ex : bandes jaunes) Utilisation de la fonction « extraire racine cpte » pour ré-utiliser la feuille sur autre DR

12 12 CRÉATION DE MODULES SPÉCIFIQUES (DPERSO) Création avec un DG et un DR ouverts Principales possibilités Nombre donglets illimités Automatisation des formules par « extraire racine comptes » Principales limites Pas dextraction automatique de fourchettes de comptes Connaître les variables utilisées par RevisAudit (nom du dossier, date de clôture…)

13 13 UTILISATION DES TRAVAUX N-1 (DC ET DR) Dans le DC Bouton « récupérer N-1 » Basculement avec le bouton « réinitialiser » Dans le DR Ouverture des DR antérieurs par la barre de navigation Copier / coller du contenu des feuilles et mise à jour automatique des formules de RevisAudit Améliorations à apporter ?

14 14 INTÉGRATION DES PIÈCES JOINTES Dans les DP, DO et DC Utilisation du trombone pour accrocher, visionner et décrocher une PJ PJ externe au dossier, PJ feuille de travail (modèle) Scanner puis joindre Impression des PJ Dans le DR Joindre une PJ : répertoire PJ et feuille de stockage BdPJ Impression des PJ

15 15 IMPRESSION DES MODULES Impression des DP, DO et DC Aperçu (modifiable par États et Requêtes) Impression dun module entier Impression du DR Utilisation de la barre de navigation Sélection des feuilles Cadrage Impression des PJ (imprimante Windows par défaut) Nom du cabinet Impression par Excel : mono feuille, risque de blanc

16 16 TRAVAIL COLLABORATIF EN NOMADE Au départ du cabinet Export dossier complet cas 1 : avec comptes de lexercice cas 2 : sans les comptes de lexercice Arrivée en clientèle Que fait le maître dans le cas 2 ? Le disque amovible, clé USB Fin de mission Export de lélève pour fusion vers clé Import du maître pour fusion depuis clé De retour au cabinet : le maître vers réseau

17 17 LE TRAVAIL À PLUSIEURS EN RÉSEAU En réseau : Modules accessibles à chacun en modification : DP, DO et DC Modules non modifiables : DG et DR En Autonome (après export vers C:) Modules accessibles à chacun en modification : DO, DG et DR Modules non modifiables : DP et DC sauf pour le maître Rappel du principe de fusion des DR

18 18 TRAVAIL COLLABORATIF : AVANT LE DÉPART SERVEUR R: PC Maître C: PC Elève1 PC Elève2 C: Mode 1 : compta N incorporée dans le dossier… Tout le monde récupère le dossier à partir du serveur Export

19 19 SERVEUR R: PC Maître C: PC Elève2 C: PC Elève1 Mode 2 : compta N non incorporée dans le dossier… Seul le maître récupère le dossier à partir du serveur Export Import Import EC TRAVAIL COLLABORATIF : EN CLIENTÈLE

20 20 TRAVAIL COLLABORATIF : IN FINE, LA FUSION

21 21 PC Maître C: SERVEUR R: PC Elève1 PC Elève2 C: A la fin de la mission : Récupération du travail des élèves par le maître puis import sur R: Import Exp pour Fusion 2 Imp pour Fusion TRAVAIL COLLABORATIF : LA FUSION

22 ASTUCES 22 Une rubrique sur Les principales La longueur des comptes entre N et N-1 Remplacement dune balance temporaire (ou EC) Enregistrement du DR

23 23 REVUE DES FONCTIONS DU DR La barre doutils Menu Révision Les feuilles de travail liées Les feuilles spécifiques

24 QUESTIONS DIVERSES 24 Questions sur lutilisation Les nouveautés à court terme Vous avez des suggestions : Contactez-nous à ou au (0,337 TTC / min)

25 25


Télécharger ppt "FORMATION NIVEAU 2. PROGRAMME Rappel de l organisation des modules Suivi des dossiers (les points clés) La bibliothèque des modèles Les astuces dans les."

Présentations similaires


Annonces Google