La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La chenille - Où vas-tu, toute dodue, chenille poilue ? - Filer un joli cocon, tontaine tonton, pour devenir, tontaine tonton, pour devenir un papillon.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La chenille - Où vas-tu, toute dodue, chenille poilue ? - Filer un joli cocon, tontaine tonton, pour devenir, tontaine tonton, pour devenir un papillon."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La chenille - Où vas-tu, toute dodue, chenille poilue ? - Filer un joli cocon, tontaine tonton, pour devenir, tontaine tonton, pour devenir un papillon. Petit papillon se pose, petit papillon se pose partout. Petit papi, passe par ici. Petit papa, pose-toi par là !!!

4 Cétait un cheval Oh ! cétait un cheval Oh ! il était bien malade Son maître la pris La mis dans lécurie. Quand il avait chaud On lui a donné de leau. Quand il avait frette On lui a donné une couverte Quand il avait faim On lui a donné du foin Quand il avait mal aux dents On lui a donné de la pâte à dents Quand il avait mal aux pieds On lui a donné de gros souliers Et là notre cheval Il nétait plus malade. Son maître la pris La sorti de lécurie.

5 La clé Donnez-moi une petite clé Sil vous plaît Pour ouvrir la porte au soleil Donnez-moi une petite clé Je vous prie Pour fermer la porte à la pluie Une clé qui fait clic Une clé qui fait clac Et voilà !!!

6 Une goutte deau Une goutte deau est tombée du ciel Et sur mon carreau, là, elle ruisselle. Elle glissera dans le caniveau Pour aller grossir un petit ruisseau. Ce petit ruisseau devenant rivière Rejoindra un jour les bords de la mer. La goutte, chauffée par notre soleil, Deviendra buée là-haut dans le ciel. Dans un gros nuage elle sentretiendra Avec dautres gouttes, du vent et du froid. Et puis tout à coup, elle retombera Sur mon carreau gris, vous savez pourquoi.

7 La mer brille comme une coquille On a en vie de la pêcher La mer est verte La mer est grise Elle est dazur Elle est dargent et de dentelle. Paul Fort La mer sest retirée, Qui la ramènera ? La mer est démontée, Qui la remontera ? La mer est déchaînée, Qui la rattachera ? Un enfant, qui joue sur la plage Avec un collier de coquillages. Jacques Charpentreau

8 Amitié Qui peut faire de la voile sans vent, Qui peut ramer sans voiles, Et qui peut quitter son ami Sans verser de larmes ? Je peux faire de la voile sans vent, Je peux ramer sans rames, Mais ne peux quitter mon ami Sans verser de larmes !

9 La comptine des six continents Sur le dos dune antilope Je fais le tour de lAfrique Sur le dos dune bourrique Je fais le tour de lEurope À dos de yack qui galope Le tour de limmense Asie Sur le dos dun poisson-scie Le tour de lOcéanie Sur la vigogne au poil doux Le tour des deux Amériques Dans ta poche kangourou Je traverse lAustralie Bernard Lorraine

10 Le petit lapon Je nai jamais vu de lama De tamanoir ni de puma. Je nai pas été à Lima, Ni à Fez, ni à Panama. Je ne possède ni trois-mâts, Ni charrette, ni cinéma. Je ne suis quun petit lapon Qui sculpte de petits oursons Avec un os, dans un glaçon. Maurice Carême, (Fleurs de soleil)

11 Sur le chemin Sur le chemin qui mène à la maison Jai rencontré un écureuil mignon Et un lapin aux jolis yeux tout ronds Sur le chemin qui mène à la maison Jai rencontré un petit hérisson Qui samusait avec un papillon Sur le chemin qui mène au village Jai rencontré un canard pas très sage Il poursuivait une petite oie sauvage Sur le chemin qui mène au grand bois Jai rencontré un méchant loup, ma foi Qui ma dit : rentre vite chez toi !

12 Mon hérisson Qui est-ce qui pique, pique, pique, Qui est-ce qui pique quand on le prend ? Cest mon hérisson ! Qui est-ce qui croque, croque, croque, Les insectes et les vers blancs ? Cest mon hérisson ! Qui est-ce qui lape à petit bruit Le lait que je mets pour lui ? Cest mon hérisson ! Quest-ce qui sroule, se met en boule Sous les feuilles du groseillier ? Cest mon hérisson ! Qui est-ce qui se cache ou bien sendort Quand il fait bien froid dehors ? Cest mon hérisson !

13 Coccinelle Coccinelle demoiselle Bête à Bon Dieu Coccinelle demoiselle Vole vers les cieux Petit point rouge Elle bouge Petit point blanc Elle attend Petit point noir Coccinelle au revoir

14 La pluie sur mon cou Cest doux cest doux La pluie sur mon front Cest bon cest bon La pluie sur mes doigts Cest froid cest froid Pluie pluie pluie et parapluie Tombe tombe sur ma tête Pluie pluie pluie et parapluie Tombe tombe jusquà la nuit

15 Abracadabra sexclame lara Abracadabrant barrit léléphant Abracadabré chante laraignée Abracadabri bêle le cabri Abracadabro flûte le crapaud Abracadabru conclut lurubu Andrée Clair Monsieur lOurs réveille-toi Tu as assez dormi comme ça Et à trois, attrape-moi : Un, deux, trois !

16 Le bateau blancViens, je temmène sur locéan Viens je temmène au gré du vent Vers la lumière du soleil levant Viens je temmène sur mon bateau blanc La vie est belle profitons-en Plus de querelles plus de tourments À quoi ça sert de se tuer Et de faire toutes ces guerres, de dévaster, La vie est courte, profitons-en Pour faire la route vers locéan Sans un détour sans hésiter Et nous voguerons toujours vers lamitié. La vie est douce profitons-en Le vent nous pousse dans les haubans Prends-moi la main, prends-moi le cœur, Nous nattendrons pas demain pour le bonheur !

17 Larrosoir Larrosoir pleut Larrosoir pleure Il a du chagrin pour les fleurs Larrosoir pleut Larrosoir pleure Il donne tout le fond de son coeur

18 Comptines trouvées sur le Net, sans nom dauteur malheureusement, pour la plupart. Dessins : du site « Pochoirs et décoration », grâce à lautorisation spéciale de Valérie, car ces créations sont protégées par Copyright. Musique : Badarzewska – Prière dune vierge. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :


Télécharger ppt "La chenille - Où vas-tu, toute dodue, chenille poilue ? - Filer un joli cocon, tontaine tonton, pour devenir, tontaine tonton, pour devenir un papillon."

Présentations similaires


Annonces Google