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Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.

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1 Club Affaires de Centrale Marseille

2 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui est de plus en plus multiforme et fugace. Nous détenons tous des informations anodines pour nous- mêmes, mais fondamentales pour dautres. Donnons-nous les moyens de les partager dans le respect des règles éthiques et créons de la valeur par une bonne gestion de notre capital relationnel.

3 Club Affaires / Mission Fédérer les « alumni » issus des Ecoles Centrales et impliqués dans le tissus économique local, mais aussi par parrainage tous les actifs dynamiques issus dautres Ecoles souhaitant contribuer à la performance durable de notre Club. Construire les outils nous permettant de partager efficacement entre tous les anciens car : Les seniors possèdent lexpérience et les carnets dadresses, Les actifs créent/reprennent les entreprises, contribuent à la vie économique…. 3

4 Club Affaires / Fonctionnement Réunions le soir de 19 h 30 à 23 h et plus. Mélange : déchanges formel : présentation de son besoin par un membre, présentation dun « extérieur » sur une approche business…., déchanges informel entre les membres, de convivialité (repas ou buffet). Possibilité de réunions exceptionnelles en journée (à venir). 4

5 Club Affaires / Actualités Création à venir au cours du mois dAvril dun bureau (avec une représentation équilibrée des différentes écoles centrales) Validation dun programme prévisionnel formel, avec nomination de responsables et suppléants pour les différentes actions Accroissement du nombre de membre présents sur le site : 5

6 Club Affaires / Règles Règle N° 1 : Donner (de son temps, de sa compétence, de son expertise, de son réseau relationnel) pour recevoir (des échanges, des idées, un travail, de nouveaux contacts, de nouveaux clients, des idées de business...). Règle N° 2 : Déterminer précisément ce que l'on attend du Club afin de le formuler clairement auprès des membres du Club (les échanges au sein du Club peuvent aider à la détermination de lattente). 6

7 Club Affaires / Règles Règle N° 3 : Faire savoir ce que l'on cherche à lensemble des membres du Club (communiquer, participer, utiliser le site et le forum). Règle N° 4 : Communiquer son besoin vers lensemble des membres dans un premier temps (grâce aux réunions et au forum sur le site du Club ; sadresser directement à un membre en particulier nest pas interdit, mais nuit à la circulation de linformation et réduit considérablement les chances de recevoir ce que lon cherche). 7

8 Club Affaires / Règles Règle N° 5 : Prendre des initiatives, innover, aider les autres et aider le Club à se développer (la participation active à la vie du forum est fortement encouragée,….). Règle N° 6 : Créer des liens, mettre en relation les membres du Club. Règle N° 7 : Faire connaître les succès « business » obtenus grâces aux relations construites au sein du Club (cette « transparence » de chacun dentre nous est un des fondamentaux du développement harmonieux du Club pour le plus grand profit de chacun de ses membres). 8


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