La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation de lentreprise Marque de lingerie féminine de luxe Date de création : 1956 Créateur : Claude Pasquier Entreprise familiale sur 3 générations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation de lentreprise Marque de lingerie féminine de luxe Date de création : 1956 Créateur : Claude Pasquier Entreprise familiale sur 3 générations."— Transcription de la présentation:

1

2 Présentation de lentreprise Marque de lingerie féminine de luxe Date de création : 1956 Créateur : Claude Pasquier Entreprise familiale sur 3 générations 2005 : Vente dAubade à Calida pour se protéger de la concurrence Chaque produit est issus de longues periodes de recherche et détude

3 ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL Modèle de Pestel Modèle de Porter Modèle de SWOT

4 MODELE DE PESTEL Economique Socioculturel Technologique Ecologique Légal

5 Economique

6 Socioculturel Marché occidental Marché chinois Marché musulman

7 Technologique Nombreuses innovations: o Soutient gorge sans bretelles o Soutient gorge dos nu o Porte jartelle o String Nouveaux tissus (antibactériens, parfumés…) Nouvelles matières: élasthanne Conjuguer confort et esthétisme

8 Legal Pas lobjet de législation particulière Mais certains pays font exception, exemple: – Egypte – Etats Unis

9 MODELE DE PORTER Rivalité entre concurrents : Grand nombre de concurrents Concurrents de taille, dinfluence et doffres similaires Prix élevés, achats peu fréquents Forte croissance de lindustrie

10 Menace liée aux nouveaux entrants: Absence déconomies déchelle Pas davantage coût Différentiation moyenne Pas de politique publique pour les décourager ou les interdire

11 Pouvoir de négociation des fournisseurs Un grand nombre de fournisseurs Proposant des une gamme identique de produits Lentreprise nest pas un client important Menace de concentration verticale faible

12 Pouvoir de négociation des acheteurs Faible pour les boutiques spécialisées Fort pour les grandes enseignes de vente

13 Menace des produits de substitution Absence de produits de substitution

14 Pentagone sectoriel de Porter

15 Modèle de SWOT INTERNEFORCESFAIBLESSES - Image de marque - Communication - Qualité - Distribution - Nécessité de renouveler la campagne de communication EXTERNEOPPORTUNITESMENACES - Marchés émergents (NPI : mode de vie à loccidentale) - Forte concurrence

16 RECOMMANDATIONS Assurer une meilleure distribution des produits Tenter de gagner des parts de marché hors dEurope Conserver son dynamisme en matière de communication


Télécharger ppt "Présentation de lentreprise Marque de lingerie féminine de luxe Date de création : 1956 Créateur : Claude Pasquier Entreprise familiale sur 3 générations."

Présentations similaires


Annonces Google