La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation de l’entreprise

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation de l’entreprise"— Transcription de la présentation:

1

2 Présentation de l’entreprise
Marque de lingerie féminine de luxe Date de création : 1956 Créateur : Claude Pasquier Entreprise familiale sur 3 générations 2005 : Vente d’Aubade à Calida pour se protéger de la concurrence Chaque produit est issus de longues periodes de recherche et d’étude

3 ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL
Modèle de Pestel Modèle de Porter Modèle de SWOT

4 MODELE DE PESTEL Economique Socioculturel Technologique Ecologique
Légal

5 Economique

6 Socioculturel Marché occidental Marché chinois Marché musulman

7 Technologique Nombreuses innovations:
Soutient gorge sans bretelles Soutient gorge dos nu Porte jartelle String Nouveaux tissus (antibactériens, parfumés…) Nouvelles matières: élasthanne  Conjuguer confort et esthétisme

8 Legal Pas l’objet de législation particulière
Mais certains pays font exception, exemple: Egypte Etats Unis

9 MODELE DE PORTER Rivalité entre concurrents :
Grand nombre de concurrents Concurrents de taille, d’influence et d’offres similaires Prix élevés, achats peu fréquents Forte croissance de l’industrie

10 Menace liée aux nouveaux entrants:
Absence d’économies d’échelle Pas d’avantage coût Différentiation moyenne Pas de politique publique pour les décourager ou les interdire

11 Pouvoir de négociation des fournisseurs
Un grand nombre de fournisseurs Proposant des une gamme identique de produits L’entreprise n’est pas un client important Menace de concentration verticale faible

12 Pouvoir de négociation des acheteurs
Faible pour les boutiques spécialisées Fort pour les grandes enseignes de vente

13 Menace des produits de substitution
Absence de produits de substitution

14 Pentagone sectoriel de Porter

15 Modèle de SWOT INTERNE FORCES FAIBLESSES Image de marque Communication
Qualité Distribution Nécessité de renouveler la campagne de communication EXTERNE OPPORTUNITES MENACES - Marchés émergents (NPI : mode de vie à l’occidentale) - Forte concurrence

16 RECOMMANDATIONS Assurer une meilleure distribution des produits
Tenter de gagner des parts de marché hors d’Europe Conserver son dynamisme en matière de communication


Télécharger ppt "Présentation de l’entreprise"

Présentations similaires


Annonces Google