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Pour rejoindre votre marché cible ! Préparé par : Romain Naudot Astral TVPlus, Recherche et développement stratégique Créé le 8 novembre 2010.

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1 Pour rejoindre votre marché cible ! Préparé par : Romain Naudot Astral TVPlus, Recherche et développement stratégique Créé le 8 novembre 2010

2 Lécoute télévision auprès des adultes de 25 à 54 ans et des femmes de 25 à 54 ans avec des revenus supérieurs Lécoute télévision auprès des adultes de 25 à 54 ans et des femmes de 25 à 54 ans avec des revenus supérieurs

3 La télévision spécialisée: en forte croissance auprès des adultes et des femmes de 25 à 54 ans avec des revenus supérieurs ! Source : BBM Infosys, Qc français, Lu-di 2a-2a, parts de marché commerciales francophones, Année et Année (semaines 1 à 52) Parts de marché (%) Adultes ans, Revenu familial 60K$+ -16 % +32 % Parts de marché (%) Femmes ans, Revenu familial 60K$ % +30 %

4 Astral TVPlus

5 Astral TVPlus : Dix chaînes pour autant denvironnements spécialisés ! Des dessins animés intemporels pour revoir les personnages qui ont bercé votre jeunesse. Des dessins animés classiques et de nouvelles animations dici et de partout dans le monde. La télé branchée pour les curieux de nature ! La référence musicale des jeunes adultes québécois. LA référence incontournable pour les femmes daujourdhui. La chaîne qui va au delà de la musique: actualité artistique, coulisses du showbiz ! Les meilleures séries de partout à travers le monde pour le plaisir de se divertir ! Le leader québécois du documentaire ! La seule chaîne francophone dédiée à lhistoire dici et dailleurs. La chaîne québécoise #1 des jeunes.

6 Astral TVPlus : un joueur incontournable auprès des adultes de 25 à 54 ans avec des revenus supérieurs… Parts de marché (%) Source: BBM Infosys, Qc fr, Lu-di 2a-2a, parts de marché commerciales francophones et portée hebdomadaire, du 4 janvier au 24 octobre 2010 Astral TVPlus récolte près du quart de lécoute des adultes de ans avec des revenus supérieurs à $ Portée moyenne hebdomadaire (%) Adultes ans, Rev. Fam. 60K$+ 84%

7 …et auprès des femmes de 25 à 54 ans avec des revenus supérieurs ! Parts de marché (%) Astral TVPlus récolte aussi près du quart de lécoute auprès des femmes de ans avec des revenus supérieurs à $ Portée moyenne hebdomadaire (%) Femmes ans, Rev. Fam. 60K$+ 85% Source: BBM Infosys, Qc fr, Lu-di 2a-2a, parts de marché commerciales francophones et portée hebdomadaire, du 4 janvier au 24 octobre 2010

8 Astral TVPlus : un joueur efficace pour rejoindre vos deux clientèles cibles Composition dauditoire (%) Adultes ans, Rev. Fam. 60K$+ Source: BBM Infosys, Qc fr, Lu-di 2a-2a, parts de marchés commerciales, Composition dauditoire (base 12+) et indice basé sur la composition dauditoire (Total TV=100), du 4 janvier au 24 octobre 2010 Composition dauditoire (%) Femmes ans, Rev. Fam. 60K$+ Astral TVPlus rejoint des auditoires autant concentrés en adultes et en femmes de 25 à 54 ans avec des revenus supérieurs que des chaînes conventionnelles ce qui rend votre investissement aussi efficace sinon plus. Indice 103 Indice 104

9 Une combinaison de 5 chaînes pour rejoindre votre clientèle

10 Source: BBM Infosys, Qc fr, Lu-di 2a-2a, parts de marchés commerciales, du 4 janvier au 24 octobre 2010 Palmarès Astral TV Plus - Parts de marché (%) Adultes ans, Rev. Fam. 60K$+ Palmarès Astral TV Plus - Parts de marché (%) Femmes ans, Rev. Fam. 60K$+ Astral TVPlus: un choix de 5 environnements spécifiques pour rejoindre votre clientèle cible

11 Nos téléspectateurs sont vos clients potentiels !

12 Nos téléspectateurs ont voyagé souvent au Québec au cours de la dernière année ! A fait un voyage au Québec au cours des 12 derniers mois (%) Nos téléspectateurs ont voyagé au Québec au cours de la dernière année… Indice 105 …et ils ont réalisé plus de 3 voyages au cours de la même période ! Indice 100 Indice 100 Indice 108 Source : PMB Printemps 2010 (Étude 2 ans), Qc fr. 18+, composition et indice (population = 100), Téléspectateurs qui regardent une de nos 5 chaînes au moins une heure par semaine A réalisé plus de 3 voyages au cours des 12 derniers mois (%)

13 Nos téléspectateurs aiment faire des activités sportives… A fait une randonnée pédestre au cours des 12 derniers mois (%) Nos téléspectateurs font randonnées pédestres … Indice 105 Indice 100 A pratiqué du tennis / golf au cours des 12 derniers mois (%) …font du tennis ou du golf durant lété… Indice 106 Indice 100 A fait su ski au cours des 12 derniers mois (%) …et font du ski durant la période hivernale ! Indice 107 Indice 100 Source : PMB Printemps 2010 (Étude 2 ans), Qc fr. 18+, composition et indice (population = 100), Téléspectateurs qui regardent une de nos 5 chaînes au moins une heure par semaine

14 …et profitent aussi des bonnes choses de la vie ! A fréquenté un restaurant gastronomique au cours des 12 derniers mois (%) Nos téléspectateurs vont dans des restaurants de fine cuisine… Indice 101 Indice 100 A fréquenté un spa au cours des 12 derniers mois (%) …se détendent dans des spas… Indice 105 Indice 100 A visité un casino au cours des 12 derniers mois (%) …et vont au casino ! Indice 106 Indice 100 Source : PMB Printemps 2010 (Étude 2 ans), Qc fr. 18+, composition et indice (population = 100), Téléspectateurs qui regardent une de nos 5 chaînes au moins une heure par semaine

15 Analyse de performance 15

16 16 Nous utilisons un logiciel de vigie publicitaire qui permet de passer en revue lensemble de lactivité publicitaire en télévision par client, par campagne et par créatif. Au printemps 2010, Tourisme Charlevoix aurait approximativement planifié environ 764 PEBs répartis entre les réseaux TVA (50.5%), SRC (44.2%) et RDI (5.4%). RéseauxPEBS SRC % RDI 415.4% TVA % Total764100% Nous avons voulu faire un exercice en utilisant les 5 chaînes dAstral à la hauteur de lécoute quelles génèrent sur le marché (14.4%) auprès de votre clientèle cible afin de voir la performance réalisée. Vigie publicitaire de la télévision A25-54, RF60K$+ Parts de marchés commercialesParts projetéesPEBS projetés TVA %345 SRC %199 RDI2.74.5%35 Astral TV Plus %185 Total %764 Source: BBM Infosys, Qc fr, Lu-di 2a-2a, parts de marchés commerciales, du 4 janvier au 24 octobre 2010

17 Le scénario actuel 764 PEB (A25-54, RF60K$+) Du 4 janvier au 24 octobre % Des adultes de ans avec revenus supérieurs ont été rejoints Le scénario proposé* 87.1 % des adultes de ans avec revenus supérieurs auraient été rejoints 764 PEB (A25-54, RF60K$+) Du 4 janvier Du 4 janvier au 24 octobre Pour le même nombre de PEB achetés, le scénario proposé vous permettrait de rejoindre adultes de ans avec des revenus supérieurs de plus. Étant donné les prix généralement plus élevés sur les chaînes conventionnelles, vous pourriez donc, avec le même budget, acheter plus de PEB et par conséquent augmenter encore plus la portée de votre campagne! Maximisez limpact de vos investissements auprès des adultes de ans avec des revenus supérieurs… Source: BBM Infosys, Module Planning, Qc franco; 764 PEB (A25-54,RF60K$+) placés en rotation du 4 janvier au 24 octobre 2010, lu-di 2a-2a * Les PEB du scénario proposé ont été répartis selon les parts de marché de chacune des chaînes utilisées 0


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