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Négociation et Relation Client

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Présentation au sujet: "Négociation et Relation Client"— Transcription de la présentation:

1 Négociation et Relation Client
Le BTS Commercial Négociation et Relation Client du Lycée Sarda Garriga à Saint André

2 COORDONNEES DE LA SECTION BTS NRC
BTS NEGOCIATION/RELATION CLIENT COORDONNEES DE LA SECTION BTS NRC LYCEE SARDA GARRIGA 755, rue de la communauté 97440 Saint-André Tél : Fax : Profs :

3 Les évolutions : facteurs et conséquences
BTS NEGOCIATION/RELATION CLIENT Les évolutions : facteurs et conséquences L’ouverture des marchés Le nouveau consommateur La demande de services Les évolutions technologiques Des métiers en pleine mutation

4 Des métiers ….. Domaine de soutien à l’activité commerciale
BTS NEGOCIATION/RELATION CLIENT Des métiers ….. Domaine de soutien à l’activité commerciale Domaine de la relation client Domaine du management des équipes commerciales

5 Les fonctions du Vendeur-Manageur
BTS NEGOCIATION/RELATION CLIENT Les fonctions du Vendeur-Manageur Vente et Gestion de la relation client Production d’informations commerciales Organisation et management de l’activité commerciale Mise en œuvre de la politique commerciale

6 Les compétences Informationnelles
BTS NEGOCIATION/RELATION CLIENT Les compétences Informationnelles - Exploiter et partager l’information commerciale Organisationnelles - Organiser, planifier, gérer l’activité commerciale Relationnelles - Communiquer, négocier Décisionnelles - Prendre des décisions commerciales

7 Un vendeur-manageur doit être capable :
BTS NEGOCIATION/RELATION CLIENT Un vendeur-manageur doit être capable : De maîtriser les techniques d’organisation, de gestion et de communication commerciales D’être responsable et autonome De travailler en équipe De maîtriser les TIC

8 Les savoirs associés Mercatique Gestion commerciale
BTS NEGOCIATION/RELATION CLIENT Les savoirs associés Mercatique Gestion commerciale Management commercial Communication Technologies commerciales

9 Les unités d’enseignement
BTS NEGOCIATION/RELATION CLIENT Les unités d’enseignement Disciplines d’enseignement Première année Deuxième année Gestion de clientèles 5 h (4+1) Relation client 5 h (2+3) Management de l’équipe commerciale 3 h (2+1) Gestion de projet 6 h (2+4)

10 Stage en milieu professionnel
BTS NEGOCIATION/RELATION CLIENT Stage en milieu professionnel 16 semaines de stage 6 semaines consécutives Missions préparatoires PROJET

11 en CCF avec 2 situations d’évaluation à l’oral
BTS NEGOCIATION/RELATION CLIENT Les épreuves d’examen Epreuves Unités Coefficient Forme ponctuelle Durée E1 : français U1 3 Ecrite 4 h E2 : langue vivante étrangère (Anglais) U2 Orale 30 min + 30 min E3 : Economie - Droit Management des Ent U31 U32 2 1 4h E4 : communication commerciale U4 4 en CCF avec 2 situations d’évaluation à l’oral 40 min + 40 min E5 : Management et Gestion d’Activités Commerciales U5 5h E6 : Conduite et Présentation des Projets Commerciaux U6 Pratique 1h


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