La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GENESE DU PROJET BENEFICES CLIENTS LANCEMENT de JEXTERNALISE.COM POSITIONNEMENT SOMMAIRE CAS CONCRETS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GENESE DU PROJET BENEFICES CLIENTS LANCEMENT de JEXTERNALISE.COM POSITIONNEMENT SOMMAIRE CAS CONCRETS."— Transcription de la présentation:

1

2 GENESE DU PROJET BENEFICES CLIENTS LANCEMENT de JEXTERNALISE.COM POSITIONNEMENT SOMMAIRE CAS CONCRETS

3 GENESE DU PROJET : NOS CLIENTS : Souhaitent recentrer leurs investissements sur leur métier Possèdent un système dinformations traditionnel (serveurs, postes, messagerie …) Sont infogérés et bénéficient dun service global Et … continuer de confier la gestion de la totalité de leur système dinformations à 2SI

4 Nous sommes une SS2I assurant la Gestion Déléguée des SI de nos clients PME & PMI : Nous avons déjà mis en service une plateforme externalisée de PRA pour répondre à déventuels sinistres chez nos clients Nous souhaitons poursuivre le développement de nos activités sur la base dun service global de management du SI de nos clients et répondre à leurs attentes

5 Lancement de JEXTERNALISE.COM, plateforme dédiée à lhébergement du système dinformations de nos clients Notre plateforme sécurisée, constituée de serveurs redondants et baies San FUJITSU sous Microsoft et VMWARE, est hébergée dans le data center de Sanef Télécoms De nombreux logiciels sont déjà disponibles : Microsoft, OpenOffice, Sage, Divalto, Knowings … Mai 2011

6 Positionnement La « nébuleuse CLOUD » comporte de nombreux produits : IaaS : Infrastructure as a Service (CPU, Giga) PaaS : Platform as a Service (plateforme dexecution dapplications) SaaS : Software as a service (logiciels) … 2SI propose à lentreprise une Gestion Déléguée de son système dinformation hébergé (ou mixte)

7 CLOUD Public, CLOUD Privé, Virtual Private Cloud ? Quel accès à mes services hébergés ? La plateforme 2SI permet de mixer les modes de fonctionnement et de sadapter aux besoins du client Positionnement

8 Partenaires

9 AGENCE DE VOYAGE, devenue « virtuelle » car les 3 associés travaillent désormais dans 3 bureaux distants SOCIETE INDUSTRIELLE, souhaitant recentrer ses moyens sur son métier et permettre le travail à distance des ses agents et commerciaux CABINET DEXPERTISE COMPTABLE multi-sites, désirant unifier son SI sans en héberger linfrastructure Cas concrets

10 Lentreprise se consacre à son métier Elle ninvestit pas dans des moyens techniques (serveurs, messagerie …). Elle doit simplement disposer dun ou plusieurs postes de travail et dun accès Internet de bonne qualité Le SI hébergé est disponible depuis tout poste local ou distant, son accès est sécurisé, il est sauvegardé Bénéfices clients

11 Le coût du système dinformations est mensualisé et prédictible. Le coût moyen est de 55 à 95 HT / utilisateur et par mois. Il est directement en relation avec le nombre dutilisateurs qui peut être adapté en fonction de lactivité de lentreprise (« On demand ») Lentreprise fait des économies en énergie (Green IT) et achète des services (vs investissement) Bénéfices clients

12 MERCI POUR VOTRE ATTENTION CONTACT | INFOS Vincent LOUCHEZ Directeur Commercial


Télécharger ppt "GENESE DU PROJET BENEFICES CLIENTS LANCEMENT de JEXTERNALISE.COM POSITIONNEMENT SOMMAIRE CAS CONCRETS."

Présentations similaires


Annonces Google