La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tennis Club La Pape CAP SUR 2011/2012/2013 CE PROJET AMBITIEUX EST LE FRUIT DUN TRAVAIL COLLECTIF, DUNE PARTICIPATION ACTIVE DES SALARIES ET DES BENEVOLES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tennis Club La Pape CAP SUR 2011/2012/2013 CE PROJET AMBITIEUX EST LE FRUIT DUN TRAVAIL COLLECTIF, DUNE PARTICIPATION ACTIVE DES SALARIES ET DES BENEVOLES."— Transcription de la présentation:

1 Tennis Club La Pape CAP SUR 2011/2012/2013 CE PROJET AMBITIEUX EST LE FRUIT DUN TRAVAIL COLLECTIF, DUNE PARTICIPATION ACTIVE DES SALARIES ET DES BENEVOLES DU CLUB.

2 Le TC La Pape est face a 2 obligations 2 nécessités : –EQUILIBRER, –DEVELOPPER, avec en corollaire la mise en place des moyens nécessaires au développement;

3 1/ EQUILIBRER : Les activités au sein du TC La Pape afin de répondre aux aspirations de TOUS LES ADHERENTS Gérer les finances du Club en veillant à respecter les grands EQUILIBRES nécessaires à la mise en place dINVESTISSEMENTS et de projets garants de la pérennité de lAssociation.

4 AJUSTER les organisations et les fonctionnements internes qui permettront aux différents acteurs (BENEVOLES ET SALARIES) de collaborer efficacement ENSEMBLE au développement du club.

5 2/ DEVELOPPER Développer, léducation sportive la plus large possible, en direction de tous les publics. Nouer des partenariats équilibrés et durables avec les institutions sportives, les entreprises, la municipalité. Accentuer la formation professionnelle des enseignants, mettre en place des conditions daccès permettant a de jeunes joueurs de se diriger vers larbitrage et lenseignement.

6 Initier des animations « club », sous forme de rencontres, journées daccueil, soirées, club affaire, etc. Créer des conditions dune communication club en direction des adhérents et inversement.

7 3/ LES MOYENS Élaboration : –1/dun projet sportif prenant en compte tous les aspects dune activité sportive de tous et pour tous; –Le TC La Pape a la palette complète en terme doffre pour un club de tennis

8 –Lécole de tennis dès le plus jeune âge, la DETECTION, le Groupe Avenir Club, le Centre dentrainement, la participation via les EQUIPES aux CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX, REGIONAUX, NATIONAUX, –Le Sport de haut niveau et le sport loisir. Le cadre sous réserve quil soit revalorisé par des travaux dentretien indispensables

9 Mise en place : –2/ dune organisation sous forme de modules dactivités inter actifs –5 MODULES, sans LIEN HIERARCHIQUE avec, au centre le COMITE DE DIRECTION (organe de décision et de contrôle).

10 Création : –3/ de la Commission Développement Sportive et Animation (C.D.S.A.) –Elle regroupe différentes sensibilités : des professionnels, des bénévoles, des adhérents, des non adhérents. La commission propose des projets danimation, permettant de fidéliser et recruter des adhérents.

11 Commission C.D.S.A. Equipes Entrainement Haut Niveau Centre entrainement Comité de direction Centre dentrainement Jeunes -10ans Ecole de tennis Enseignement adultes Prépa Physique (équipes/jeunes/Ht Niv.) Ecole tennis Enseignement adultes Détection /GAC Jeunes -10ans Equipes 9/16 ans Enseignements GAC Ecole de tennis Enseignement Ados Enseignement Adultes Centre entrainement

12


Télécharger ppt "Tennis Club La Pape CAP SUR 2011/2012/2013 CE PROJET AMBITIEUX EST LE FRUIT DUN TRAVAIL COLLECTIF, DUNE PARTICIPATION ACTIVE DES SALARIES ET DES BENEVOLES."

Présentations similaires


Annonces Google