La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Soirée Management en temps de Crise Club Management et RH 16 Septembre 2009 Animée par Yassir EL ISMAILI EL IDRISSI (GE 99) Bienvenue.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Soirée Management en temps de Crise Club Management et RH 16 Septembre 2009 Animée par Yassir EL ISMAILI EL IDRISSI (GE 99) Bienvenue."— Transcription de la présentation:

1 Soirée Management en temps de Crise Club Management et RH 16 Septembre 2009 Animée par Yassir EL ISMAILI EL IDRISSI (GE 99) Bienvenue

2 2 Welcome… 1 ère soirée du club Management et RH Paris : Un club ouvert Un club de débat Un club de convivialité Altedia Dynargie, notre hôte ce soir Nos invités : Bénédicte WATTELET Rachel COMPAIN Patrick VASSEUR Ce soir…

3 3 1 an après Lehman Brothers… Loptimisme est de retour…

4 4 Mais tout le monde nest pas du même avis… Cours du BrentJ. STIGLITZN. ROUBINI

5 5 Augmentation du chômage en 2009…Couplé à leffet « Purgatoire économique » (P. KRUGMAN) Le seul paramètre dont on est sûr… lemploi Statistiques nationalesP. KRUGMAN

6 6 Et pendant ce temps, le business continue… Selon le cabinet Hewitt, 31% des dirigeants interrogés notaient une baisse de lengagement des salariés… Comment, dans ce contexte, remobiliser les troupes ? 3 points de vues : François ENIUS : en favorisant linnovation Hervé SERIEYX : en développant la confiance Bénédicte WATTELET : en mettant en valeur lénergie

7 7 Point de vue de F. ENIUS Manager en temps de crise: comment innover sans moyens ? « Innover, cest appliquer les principes des éléments connus dans un contexte différent » : Etre clair sur lobjectif Donner le signal de linnovation Innover # Explorer : savoir où être conservateur Etre concret et orienté action Penser à accompagner lindividu pour laider à entreprendre

8 8 Point de vue de H. SERIEYX H. SERIEYX : CONFIANCE, mode demploi Sens, valeurs et projets: passer du discours aux actes Ouvrir lentreprise sur lextérieur Manager par les 10 C de la Co nfiance ( C ible, C ohérence, C oopération, C ompétences, C ommunication, C réativité, C onvivialité, C ontrat Social, C hangement, C ourage)

9 9 Point de vue de B. WATTELET Par elle-même…

10 10 Place à nos invités

11 11 Bonnes pratiques et erreurs à éviter ! Partagez, à chaque table et mettez-vous daccord sur : La bonne pratique à généraliser absolument Lerreur classique à éviter… malheureusement très courante… A vous de jouer

12 12 Le modèle TACITE T ransparence A ppel au sens C ourage I mplication T errain E xemplaire

13 13 Ce quil faut éviter… NE PAS IMPLIQUER LE MANAGEMENT INTERMEDIAIRE SE CACHER / SISOLER AVOIR PEUR DU CHANGEMENT NE PAS CASCADER LINFORMATION NE PAS DONNER LE CONTEXTE / LE SENS TRANSMETTRE LANXIETE NE PAS ATTENDRE DE RECEVOIR DE LA SOCIETE, DONNER SOI- MÊME FROISSER LES GENS PENSER QUE LES AUTRES REAGISSENT COMME NOUS … CRAQUER Production de lensemble des participants

14 14


Télécharger ppt "Soirée Management en temps de Crise Club Management et RH 16 Septembre 2009 Animée par Yassir EL ISMAILI EL IDRISSI (GE 99) Bienvenue."

Présentations similaires


Annonces Google