La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Paris Saint-Germain vs AS Monaco Retombées plurimédias VS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Paris Saint-Germain vs AS Monaco Retombées plurimédias VS."— Transcription de la présentation:

1 Paris Saint-Germain vs AS Monaco Retombées plurimédias VS

2 27% 802 retombées 15 811 Retombées 4 239 retombées 4%4%4%4% 65% Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport dans lesquels le club du Paris Saint-Germain a été cité entre le 1 er et le 18 août 2013. 717 retombées594 retombées LE PARIS SAINT-GERMAIN 1 er au 18 août 2013 867 1 095 645 726 914 982 541 853 Trophée des champions PSG-Bordeaux PSG-MHSC 1ère journée L1 2 345 1 332 614 599592 557 479 632 855 1 183 10 261 retombées

3 25% 802 retombées 7 247 Retombées 1 801 retombées 5%5%4%4% 66% Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport dans lesquels le club de lAS Monaco a été cité entre le 1 er et le 18 août 2013. 298 retombées351 retombées 4 797 retombées LAS MONACO 1 er au 18 août 2013 312 440 241 315 253 551 331 386 Match amical contre Tottenham J-1 Bordeaux-Monaco 1 ère journée L1 969 593 488 290 457 Retrait de 2 points annulés 309

4 RETOMBEES MEDIA : Paris SG vs AS Monaco Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport où les sujets ont été cités entre le 1er juillet et le 18 août 2013. Si entre le 1 er juillet et le 18 août, le club du Paris Saint-Germain a engrangé près de trois fois plus de retombées plurimédias que lAS Monaco, ce rapport nest plus que de 1 à 2 entre les deux clubs si lon ne tient compte que du mois daoût. Ces chiffres traduisent la montée en puissance médiatique du Club de la principauté grâce bien entendu à sa recrue vedette, Falcao, mais aussi à son départ tonitruant en Ligue. Comparatif Période Paris Saint- Germain AS Monaco 1 er au 18 août15 8117 247 1 er juillet au 18 août41 55514 826

5 LES STARS LES PLUS CITES Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport où les sujets ont été cités entre le 1er juillet et le 18 août 2013. 4 212 4 462 4 732 Zlatan IBRAHIMOVIC nest plus le leader médiatique de la Ligue1 ! En effet, depuis la reprise du championnat de Ligue1 cest la recrue parisienne Edinson CAVANI qui est le footballeur le plus cité (4 732 retombées) devant lattaquant monégasque Radamel FALCAO (4 462 retombées) et Zlatan IBRAHIMOVIC (4 212 retombées) « seulement » troisième. Falcao Cavani Ibrahimović (Entre le 01 et le 18 août 2013)

6 LES STARS LES PLUS CITES Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport où les sujets ont été cités entre le 1er juillet et le 18 août 2013. 8 787 10 383 14 306 Sur la période intégrant le mois de juillet, Zlatan IBRAHIMOVIC conserve sa deuxième place (notamment en raison des rumeurs de départ puis sa prolongation de contrat au sein du club parisien) mais cest toujours lattaquant Uruguayen Edinson CAVANI qui domine. Le Monégasque Radamel FALCAO reste sur ce podium médiatique de la Ligue 1 ! Ibrahimović Cavani Falcao (Entre le 01 juillet et le 18 août 2013)

7 Rapport « joueur/club » Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport où les sujets ont été cités entre le 1 er et le 18 août 2013. 22% 24% 26% Là aussi on note le relatif déclin dIBRAHIMOVIC qui nest présent « que » dans 22% des sujets relatifs au Paris SG (il était sur des bases de 30% la saison passée). Edinson CAVANI est toujours sur la 1ère marche du podium, il est cité dans 26% des articles concernant le club du Paris Saint-Germain. Enfin, logiquement, Radamel Falcao représente 24% des articles concernant le club de lAS Monaco. Ibrahimović Falcao Cavani (Entre le 01 et le 18 août 2013)


Télécharger ppt "Paris Saint-Germain vs AS Monaco Retombées plurimédias VS."

Présentations similaires


Annonces Google