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SPECIFICATIONS TECHNIQUES

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Présentation au sujet: "SPECIFICATIONS TECHNIQUES"— Transcription de la présentation:

1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES
SOMMAIRE Page 2 Bandeau Bannière Bandeau Expand Espace 4x3 Carre Carre Expand SkyScraper Medium Page 3 Medium Expand MegaBanner MegaBanner Expand Text Link Teaser Editorial Teaser Newsletter Flash Transparent Page 4 4eme de Couverture 4eme de Couverture Expand Premium Premium Expand Premium Plus Premium Plus Grand angle 1er Cahier Grand Angle Interstitiel Page 5 Premium / Medium Follow French Door Double d’Ouverture Page 6 Film Haute Définition Technologie auFeminin.com Page 7 Corner e-Shopping Habillage Home Page Accroche Editoriale Jeu Concours Publi Rédactionnel Page 8 Sponsoring Newsletter Eléments version Flash (Variable clicktag à intégrer) Bouton Fermer Le SON Page 9 Autres renseignements techniques et délais

2 Les Formats publicitaires classiques
Nom du Format Dimension du Format Poids Max Fichiers Acceptés Redirect Script Java Script Iframe Accepte Clic Command et Impression Pixel LE SON Pour les créations audio, le son doit être activé par un clic de l’utilisateur et non au lancement de l’animation NI par un simple passage de la souris sur la création (Roll Over non accepté). - Le son doit être encodé à un volume inférieur ou égal à -12 db. (Durée 30 secondes) - Les Créations doivent avoir des commandes audio de démarrage et d’arrêt bien visibles CREAS FLASH se reporter page 8 Bandeau ou Bannière 468x60 35 ko Jpg, gif , Flash, Html OUI Bandeau Expand 468x60 Expand 468x460 50 ko Pour le format Expand Possibilité de nous fournir les deux créations Expand et Non Expandé et nous nous chargeons de la programmation. Expand au passage de la souris Espace 4x3 160x120 20 ko Carre 250x250 30 ko Carre Expand vers la gauche 250x250 Expand 500x250 40 ko Skyscraper 120x600 ou 160x600 Medium Rectangle ou Livesquare 300x250

3 Les Formats publicitaires classiques
Nom du Format Dimension du Format Poids Max Fichiers Acceptés Redirect Script Java Script Iframe Accepte Clic Command et Impression Pixel LE SON Pour les créations audio, le son doit être activé par un clic de l’utilisateur et non au lancement de l’animation NI par un simple passage de la souris sur la création (Roll Over non accepté). - Le son doit être encodé à un volume inférieur ou égal à -12 db. (Durée 30 secondes) - Les Créations doivent avoir des commandes audio de démarrage et d’arrêt bien visibles. CREAS FLASH se reporter page 8 Medium Rectangle ou Livesquare Expand vers la gauche 300x250 Expand 600x250 60 ko Jpg, gif , Flash, Html OUI Pour le format Expand Possibilité de nous fournir les deux créations Expand et Non Expandé et nous nous chargeons de la programmation. Expand au passage de la souris Mega Banner 728x90 50 ko Mega Banner Expand 728x90 Expand 728x250 Text Link Texte 40 caractères espaces compris NON Teaser Editorial Visuel 50x50 en gif ou jpeg non animé (4/5 ko)+ Texte 32 caractères espaces compris Teaser Newsletter Viseul 50x50 en gif ou jpeg non animé (4/5 ko) + Texte 125 caractères espaces compris Seul un clic command est accepté Flash Transparent + Crea Création 400x400 70 ko Flash Si redirect il faut que l’on puisse repositionner le flash de façon a ce qu’il soit centré sur notre Editorial Attention : L’animation ne doit pas dépasser 8 secondes, la largeur n’est pas modulable au delà de 400 pixels, seule la hauteur peut varier – Flash Transparent -Video Non Acceptée -Bouton Fermer bien visible et obligatoire (spe tech bouton fermer page 6) - L'arrière plan du flash (fond de la scène) doit être transparent pas de fond pour ne pas gêner la navigation de l'internaute seuls les éléments graphiques visibles sont cliquables, Pour un autre format nous consulter

4 Les Formats publicitaires Préférentiels Formats Exclusifs sur la page
Nom du Format Dimension du Format Poids Max Fichiers Acceptés Redirect Script Java Script Iframe Accepte Clic Command et Impression Pixel LE SON Pour les créations audio, le son doit être activé par un clic de l’utilisateur et non au lancement de l’animation NI par un simple passage de la souris sur la création (Roll Over non accepté). - Le son doit être encodé à un volume inférieur ou égal à -12 db. (Durée 30 secondes) - Les Créations doivent avoir des commandes audio de démarrage et d’arrêt bien visibles. CREAS FLASH se reporter page 8 4eme de Couverture 260x360 60 ko Jpg, gif , Flash OUI 4eme de Couverture Expand vers la gauche 260x360 Expand 520x360 80 ko Pour le format Expand Possibilité de nous fournir les deux créations Expand et Non Expandé et nous nous chargeons de la programmation. Expand au passage de la souris Premium 300x415 70 ko Premium Expand vers la gauche 300x415 Expand 600x415 90 ko Jpg, gif , Flash, Premium Plus 300x600 Premium Plus + Non Disponible Home Page 340x560 1er Cahier 300x x400 170 ko NON Affichage pleine page 6s max puis 300x415 sur la droite. Les deux éléments sont cliquables. Il faut impérativement nous faire parvenir les deux créations en fichiers distincts. Grand Angle Seul format présent à gauche sur le site Interstitiel Temps d’affichage 6 secondes Maxi Pas de video possible 650x400 100 ko

5 Les Formats publicitaires Préférentiels Formats Exclusifs sur la page
Nom du Format Dimension du Format Poids Max Fichiers Acceptés Redirect Script Java Script Iframe Accepte Clic Command et Impression Pixel Premium ou Medium Follow Premium ou Medium qui appelle un habillage en fond d’écran. Voir Spe Tech Medium et premium  Pour le réalisation du Follow Eléments à nous communiquer : Visuels Jpegs Logo Couleur dominante (pantone) NON Seul un clic command peut-être intégré sur le fond French Door Format Premium ou Medium à droite et format 480x422 au centre de l’éditorial Voir Spe Tech Medium et premium  Format 480X422 Prévoir 20 pixels de marge sur la crea 480x422 480x422 80 ko Gig ou Jpeg NON ANIME NON OUI Double d'Ouverture NON OUI Fournir 2 créations au format flash, l’anim de page qui s’ouvre qui s’affiche en pleine page par-dessus le contenu + un format 300x415px ou 300x600px Pour « l’anim de page qui s’ouvre » : poids maxi <100ko, sinon risques de problèmes de diffusion sur les petites connexion internet. Délais de l’anim d’ouverture : 1 à 2s Temps d’affichage total : 3 à 5s Pour auFeminin et les sites internationaux : la largeur de « l’anim de page qui s’ouvre » doit impérativement être de 951px. Pour un meilleur effet visuel, la hauteur devrait être calée sur la hauteur de la 4ieme de couv, donc entre 415px et 600px selon le format choisi pour la 4ieme de couv. Pour Teemix : la largeur de « l’anim de page qui s’ouvre » doit impérativement être 975px. Pour un meilleur effet visuel, la hauteur devrait être calée sur la hauteur de la 4ieme de couv, donc entre 415px et 600px selon le format choisi pour la 4ieme de couv. Pour Joyce : la largeur de « l’anim de page qui s’ouvre » doit impérativement être 1001px. Pour un meilleur effet visuel, la hauteur devrait être calée sur la hauteur de la 4ieme de couv, donc entre 415px et 600px selon le format choisi pour la 4ieme de couv. Notre studio peut réaliser l'animation. Dans ce cas le client doit fournir des visuel haute def (mini 1024x768px) qui serviront de base à la production de l’anim. Et un format classique 300px de large et une hauteur comprise entre 415px et 600px.

6 Les Formats publicitaires Préférentiels Formats Exclusifs sur la page
Nom du Format Dimension du Format Poids Max Fichiers Acceptés Redirect Script Java Script Iframe Accepte Clic Command et Impression Pixel Film Haute Définition – Technologie auFeminin NON OUI Il faut impérativement le film master, non compressé en format.avi ou Mpeg4 de plus de 1Go. Fichier 700 de large minimum. Fichier à nous fournir sur CD – Nous envoyer les éléments 5 jours ouvrés avant la mise en ligne de la campagne. Durée 30 s. Le son se lance automatiquement , c’est le seul format avec le son on sur le site. Le Film Haute Définition : --- > Fichier .VOB sur un DVD Alternative avec le minimum de compression possible : Les fichiers doivent être de haute qualité et non déformés ! AVI •Cinepak Codec by Radius, Cinepak by Supermac •Intel Indeo(R) Video R3.2 •Microsoft Video 1 •Microsoft RLE •XviD •DivX 3 Lower Motion, DivX 4, DivX 5 •TechSmith Screen Capture Codec (TSCC) MPEG •MPEG-1 (VCD) •MPEG-2 (SVCD.DVD) •MPEG-4 (XviD, MP4, 3GPP) Quicktime •Sorenson Video 3 Pro with the audio codec MP3, IMA 4:1 (nicht QDesign Standard und Qualcomm PureVoice) or wihtout audio •Exported from Quicktime Pro •Not supported: Exported from Adobe Premiere •Not supported: QDM2 Audio Codec Windows Media Video •WMV 7, WMV 8 •MPEG-4 V3 •ISO MPEG-4 V1 •Not supported: WMV 9

7 Mise en Forme du Jeu Concours
Annexe - Formats publicitaires Corner e-Shopping 3 Formats possibles : 234*60  - 10ko (en gif ou Jpg) 1 création Format 70*70 5ko + texte 50 caractères (en gif ou jpg) 1 création   Format 50*50 5ko + texte 50 caractères (nous fournir 2 créas gif ou jpeg) Pas de redirect seul un clic command est accepté - Pas de Flash  Habillage Home Page Logotype de l’annonceur ( version illustrator ‘ai’, ou eps), (version photoshop ‘psd’, ou ‘jpg’)  Polices utilisées 4e de couv ( format swf, voir le ‘fla’ ) Produits mis en avant Codes couleurs souhaités ( si il ya déjà une idée précise ) Eventuellement Maquette Tous les éléménts de la communication pouvant être utilisés ( photos, éléments graphiques, flash, …) Accroche Editoriale Les Marques vous informent … (En Home de rubrique) – Format 480x120   =>Un bloc de 480x120 en gif ou jpg (20 ko) non animé – Pas de redirect possible – Seul un clic command est accepté    Jeu Concours 1/ Teaser Permanent Rubrique Clic Command Accepté Pas d'impression pixel Visuel 50x50 non animé en Gif ou Jpeg (5ko) + Texte 32 caractères max 2/ Teaser Newsletter Hebdo Visuel 50x50 non animé en Gif ou Jpeg (5ko) + Texte 125 caractères max Mise en Forme du Jeu Concours Fournir le descriptif produit et le nombre de lots à gagner 1 question et 3 réponses au choix 2 visuels 150x250 en JPEG - Pas d'animation possible Le lien redirigeant vers le site de l'annonceur (indice)- Clic command Accepté Publi Redactionnel Nous fournir un fichier Html commencant par <table> et finissant par </table>, avec largeur de 480 pixels maxi à respecter. L'intégration se fait par nos webmasters.

8 Annexe - Formats publicitaires
SPONSORING DE NEWSLETTER Newsletter Format Fichiers Acceptés 260x360 40ko Seul un clic command peut-être accepté Hebdomadaire Newsletter envoyée le jeudi 300x ko Gif ou Jpeg 300x ko Astro Pas de redirect possible ni d’impression pixel Pas de fichier Flash Newsletter journalière du lundi au dimanche Cuisine SPECIFICITES TECHNIQUES DES FORMATS PUBLICITAIRES Eléments version FLASH Dans le cas de l’utilisation du Flash, la création devra être lisible par la version Flash 7, c’est-à-dire compilée sous une version inférieure ou égale. Des créations statiques de remplacement (en gif ou jpg) devront également être fournies pour les internautes n’ayant pas le plug-in Flash. -L’adresse de destination doit impérativement être en paramètre, et non écrite en dur dans le fichier Flash.  La marche à suivre concernant les paramètres à intégrer est expliquée en vous connectant à l’adresse suivante : on (release) {  getURL (clicktag, target);   Bouton FERMER Pour activer le bouton « Fermer » d’un flash transparent, il faut que celui-ci appelle la fonction pub_ist_hd() (elle retire le layer et réactive tous les objets qu’elle avait désactivés dans la page : menus déroulants, formulaires, …) Voici le code à intégrer dans le flash et à fournir à l’agence graphique :  getURL("javascript: pub_ist_hd()");  } Le Son   Pour les créations audio, le son doit être activé par un clic de l’utilisateur, son off par défaut. et non au lancement de l’animation ni par un simple passage de la souris sur la création (Roll Over Non Accepté).  - Le son doit être encodé à un volume inférieur ou égal à -12 db. (Durée 30 secondes) - Les Créations doivent avoir des commandes audio de démarrage et d’arrêt bien visibles.   

9 Annexe – Autres renseignements techniques et délais
Délais : Mise en ligne Rotation Générale : Si les éléments sont réceptionnés après 19h la veille de la campagne la mise en ligne n’est pas garantie et sera effectuée en cours de matinée le lendemain. Mise en ligne Home Page : Si les éléments ne sont pas réceptionnés avant 18h aucune garantie de mise en ligne pour le lendemain. Pour les habillages de home page et Follow l’annonceur ou son mandataire devra fournir à auFeminin.com les créations, liens et autres éléments techniques, 3 semaines avant la mise en ligne de la campagne. Dans le cas où auFeminin.com réalise la création ou un publi-reportage, l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation devra être transmis dans un délai de 6 semaines avant la date de mise en ligne de l’opération.    Créations : Les créations devront être en accord avec le design du site (pas de contenu illicite, pas de clignotement rapide, pas de son). auFeminin.com se réserve le droit de refuser l’insertion de toute annonce contraire à l’esprit ou à la présentation du site. Scripts : - Dans le cas de l’utilisation d’HTML, le code fourni devra être un code exclusivement en Javascript. - Les scripts devront être compatibles avec l’ensemble des navigateurs acceptant le Javascript : ils devront ainsi prévoir des affichages de substitution après détection dans le cas où des fonctionnalités utilisées ne seraient pas présentes. - Dans le cas de l’utilisation de «layers», ceux-ci devront être positionnés en coordonnées absolues, et non en coordonnées relatives, afin de respecter le centrage du site. - Les Scripts doivent être fournis à auFeminin.com par dans un fichier attaché, et non dans le corps du mail. - les scripts doivent comporter une variable de clic que permet aussi à auFeminin.com de comptabiliser les clics Redirects : - auFeminin.com accepte les scripts en redirect pour certains formats comme indiqué précédemment. - Toutefois, auFeminin.com n’est pas responsable d’un éventuel écart de statistique lié à la mise des scripts en redirect, et ce sont les statistiques mesurés sur le serveur de publicité d’ auFeminin.com qui seront utilisés pour mesurer la livraison de la campagne. Pour éviter tout écart de statistiques, et en particulier sur des formats plus grands, vous pouvez nous fournir une image de 1 x 1 pixel en redirect qui sera affichée en même temps que les visuels de la campagne par l’adserver de auFeminin.com - auFeminin.com accepte les click-command en redirect. Les liens en redirect doivent obligatoirement contenir un « timestamp » afin de prévenir les problèmes de cache. La variable du timestamp doit se nommer [timestamp] : elle est alors remplacée au moment de la diffusion par un nombre aléatoire d’environ 20 chiffres.


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