La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es » « Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es » Par Anna GAIOTTO Et Nathalie BOUHET.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es » « Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es » Par Anna GAIOTTO Et Nathalie BOUHET."— Transcription de la présentation:

1 « Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es » « Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es » Par Anna GAIOTTO Et Nathalie BOUHET

2 Sommaire I.Présentation du géomarketing Conclusion Supports de communication visuelle Mailing Choix du lieu III. Géomarketing et Relations Publiques II. Logiciels Résumé D. Applications C. Objectifs 1. Origine du géomarketing 2. Exploitation opérationnelle des données clients 3. Développement du géomarketing B. Historique A. Définition

3 I. Présentation du géomarketing A. Définition http://mixmarketing.zeblog.com/220938-le-geomarketing-definition-et-origine/ mise en oeuvre dimportants investissements pour des analyses plus précises utilisé pour des actions de marketing direct. bases de données 1. Origine du géomarketing B. Historique http://www.mercuriale-data.com/mercurialedata/nouveau_fichier12.html données croisées avec les connaissances dun marché. analyse de données statistiques relatives aux populations et à leurs lieux de vie prise en compte de la réalité spatiale des activités économiques utilisé à des fins marketing

4 2. Exploitation opérationnelle des données clients http://www.mercuriale-data.com/mercurialedata/historique.htm http://www.emarketing.fr/Breves/ConsultBreve.asp?ID_Article=21463&xtor=EPR- 5&XType=%7BXType%7D http://www.emarketing.fr/Breves/ConsultBreve.asp?ID_Article=21463&xtor=EPR- 5&XType=%7BXType%7D de plus en plus indispensable avec de nouvelles perspectives. peu structuré et atomisé en constante mutation, en croissance en France 3. Développement du géomarketing http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9omarketing http://www.master-geomarketing.com/juniorentreprise/historique.html stratégies dimplantation mesure de performances commerciales optimisation des réseaux SIG (système dinformation géographique), CRM (Customer Relationship Management)

5 En France: Type de données Démographiques (92%), sociodémographiques (87%), économiques (82%), concurrentielles (77%), comportementales (50%) Niveau danalyse Région ou agglomération (20%), commune (25%), quartier, IRIS ou ilôt (35%), rue (20%) Sous-traitance dans 25% des cas 30% des entreprises concernées téléphonie, communication, presse, distribution (> 50%) autres secteurs : banques et assurances, tourisme, automobile (> 30%) Le marché du géomarketing est estimé à plus de 500 millions d

6 C. Objectifs http://www.mercuriale-data.com/mercurialedata/nouveau_fichier13.html Gestion commerciale Gestion des canaux de distribution Pilotage de la stratégie dentreprise Connaissance client D. Applications http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9omarketing http://www.geoconcept.com/?187/-Problematiques-du-geomarketing- http://mixmarketing.zeblog.com/220938-le-geomarketing-definition-et-origine/ Consommation clients Connaissance du profil des clients Taille du magasin et caractéristiques Localisations possibles Point de vente à ouvrir Implantation marché

7 http://www.master-geomarketing.com/juniorentreprise/definition.html Géolocalisation des consommateurs (systèmes embarquées, promotions…) Scoring dadresses en marketing direct (mailing, téléphone…) Optimisation de la communication (affichage, ISA…) Estimation du chiffre daffaires potentiel Zones de chalandise Optimisation de tournées Découpage de secteurs Optimisation de réseaux (détaillants ou grossistes) Recherche de lieux dimplantation (magasins, relais radio, câble…)

8 Résumé

9 II. Logiciels ARCVIEW http://www.esri.com/software/arcview/ GEOCONCEPT http://www.geoconcept.com/IMG/pdf/Sales_Marketing_GCSM001_FR0 403.pdf DEVELOPCOLLECTIVITE http://www.master- geomarketing.com/juniorentreprise/piece/Offre_collectivit es.pdf GEOCREATEUR http://www.master- geomarketing.com/juniorentreprise/piece/Offre_createur s_entreprises.pdf GEOSCORE http://www.master- geomarketing.com/juniorentreprise/piece/Offre_entreprises.pdf

10 III. Géomarketing et Relations Publiques Délimitation périmètre supports de communication visuelle pour affichages, distribution flyers… Envoi mailing par sélection dâge et niveau détudes Choix lieu adéquat de l événement Salon de lÉtudiant Exemple application concrète géomarketing = Permet de cibler la campagne de communication et les publics : = Source dinformation concise et précise

11 Choix du lieu de lévènement

12 Mailing pour le public ciblé

13 Supports de communication visuelle

14 Conclusion Relatif aux populations et à leur lieu de vie Optimise la stratégie de communication Indispensable en relations publiques Nombreux logiciels sur Internet Plusieurs procédés


Télécharger ppt "« Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es » « Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es » Par Anna GAIOTTO Et Nathalie BOUHET."

Présentations similaires


Annonces Google