La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Contenu: Linitiative Le contexte Les objectifs Les équipes La course Lévénement et la respect attitude Les activités durant la journée Le plan média Les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Contenu: Linitiative Le contexte Les objectifs Les équipes La course Lévénement et la respect attitude Les activités durant la journée Le plan média Les."— Transcription de la présentation:

1

2 Contenu: Linitiative Le contexte Les objectifs Les équipes La course Lévénement et la respect attitude Les activités durant la journée Le plan média Les opportunités et returns

3 Contexte LAlma Rowing Race est une course daviron « 8 + » de bord à bord sur une distance de 5km. Inspirée de la célèbre course Oxford-Cambridge, lAlma Rowing Race 2012 rassemblera le 28 Octobre les Universités de lEurégio Meuse-Rhin. Les trophées dames et hommes sont attribués à léquipage qui remporte la course et sont remis en jeu lannée suivante. Lévénement est une initiative de lASBL « Entre Meuse et Liège », de lUniversité de Liège et de lEchevinat de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Liège.

4 Contexte Sportif Laviron fut le 1er sport pratiqué à Liège. En effet, les liégeois pratiquent ce noble sport sur la Meuse depuis 1873 ! Au Royaume-Uni, « The Boat Race Oxford-Cambridge » est organisée depuis Plus de spectateurs suivent cette course sur les bords de la Tamise. Liège avait donc la volonté de relever le défi en sinspirant de ce prestigieux événement inter-universitaire. Ce fut fait dès 2010…

5 Objectifs de lAlma Rowing Race Les objectifs fixés reprennent ceux des deux associations organisatrices : lASBL « Entre Meuse et Liège » et le RCAE: Favoriser les rapports interuniversitaires dans le cadre dune course daviron Développer la Communauté Eurégio Meuse-Rhin (favoriser les échanges, attirer des visiteurs à Liège, …) Mettre en avant les sports nautiques sur la Meuse

6 Les équipes engagées Les équipes engagées pour lAlma Rowing Race 2012 proviennent de : Université de Liège ( étudiants) Maastricht University ( étudiants) Universiteit Hasselt (5.000 étudiants) R-W Technische Hochschule Aachen ( étudiants) Soit une communauté universitaire eurégionale de plus de étudiants !

7 La course La compétition est organisée en 2 courses « 8+ » bord à bord, sur une distance de m traversant la ville de Liège. Le parcours : Départ : Statue du Roi Albert 1er (entrée du Canal Albert - Ile Monsin) Arrivée : Parc de la Boverie (Palais des Congrès) Lhoraire : 14H00 : départ 8+ Femmes 16H00 : départ 8+ Hommes

8 Le parcours

9 Lévénement Plus quune compétition, lAlma Rowing Race est un événement qui met laccent sur les rencontres eurégionales et la « respect attitude ». Cet événement basé sur un sport nautique noble, non polluant, regroupant des équipes provenant de différentes régions géographiques et linguistiques, veut promouvoir le respect de lautre et de son environnement. Cest cela la «respect attitude».

10 Les activités durant la journée Différentes activités seront également proposées durant la journée à tous les spectateurs : - Le concours daviron indoor : les différentes facultés universitaires et cercles des hautes écoles de la région saffronteront autour de ces rameurs. Fort dune première édition ayant rassemblé plus de 200 étudiants, nous attendons plus de 500 cette année. - Une animation musicale du Palais des Congrès aura lieu tout au long de la journée. - Grâce au Microsoft Innovation Center, la course pourra être suivie en direct sur écrans. - Pour les enfants, un château gonflable, un magicien et une maquilleuse seront là pour les distraire.

11 Le plan média Le plan média sera constitué des actions suivantes : Campagne radio sur Vivacité et Pure FM du au Campagne de diffusion sur les 120 écrans de Rainbow Channel Affiches A2 et A3 : placement de affiches par la Ville de Liège, les universités et les hautes écoles participantes (Aachen, Liège, Maastricht et Hasselt) Flyers : distribution de flyers dans les universités et hautes écoles participantes (Aachen, Liège, Maastricht et Hasselt) Mise en ligne du website : et différents pages sur les réseaux sociauxwww.almarowingrace.eu Conférence de presse : le 23 octobre 2012 Comptes-rendus sur les chaînes radio – tv régionales et nationales

12 Limplantation événementielle

13 Une organisation de Contacts: ASBL Entre Meuse et Liège – Port des Yachts 5 – B 4000 Liège Frédéric Gillet Benoît Fabry


Télécharger ppt "Contenu: Linitiative Le contexte Les objectifs Les équipes La course Lévénement et la respect attitude Les activités durant la journée Le plan média Les."

Présentations similaires


Annonces Google