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ISETCOM C ULTURE ENTREPRENEURIALE Projet : Site comparateur de prix Nomination du site : WWW.TOUSLESCHOIX.COM WWW.TOUSLESCHOIX.COM.

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1 ISETCOM C ULTURE ENTREPRENEURIALE Projet : Site comparateur de prix Nomination du site :

2 C E TRAVAIL SERAIT ÉLABORER PAR : Radhouen borjiWahid khedhriAmina barhoumiHelmi masoudi

3 Lidée Cest un site Internet permettant aux internautes de comparer les prix des marchands pour un produit donné. Les comparateurs de prix les plus importants disposent d'un moteur interrogeant en temps réel, ou presque, les bases de données des marchands (disponibilités des offres, prix, frais de ports...).

4 Pour le cas de la Tunisie on a quun seul comparateur de prix Tunisien nommer Ajidoo.com qui est nouvellement créer,malgré que cest un projet qui peut être bien rentable grâce au développement de linternet, et la multiplication de la concurrence entre les commerçants et cest un avantage de plus pour nous. Donc ont besoin de publicité.

5 L'équipe de Ajidoo SA vient de dévoiler la version beta de son comparateur de prix, Ajidoo.com. Une expérience novatrice dans le web Tunisien, du point de vue des possibilités qu'elle offre aussi bien pour les marques que pour les annonceurs, mais surtout pour les internautes. Rencontre avec Sabri et Amal, de l'équipe du site, afin de parler de cette aventure.(http://www.bylasko.c om/2010/05/ajidoocom-le- premier-comparateur-de.html) Ajidoo.com

6 Historique de lentreprise : Ajidoo.com, est le seul comparateur de prix en Tunisie il donne une indication sur les prix des produits que lon retrouve dans les enseignes (magasins) de références, et parce qu'il nest pas bien développer et exploiter malgré que cest un domaine très retable on a choisit de faire un site concurrent pour exploiter cette opportunité pertinente et pour gagner une clientèle qui nest pas encore informer par les avantages de ce services tout en attirant plus de commerçant à travers une stratégie commerciale plus souple.

7 Le projet: Le comparateur de prix à l'unité de mesure est un instrument destiné à mesurer avec précision des différences de prix pour un produit identique. Cette action permet de déterminer la valeur des produits par comparaison avec une grandeur constante de même espèce prise comme terme de référence. Par exemple, cette grandeur constante peut-être le litre ou le gramme. Le comparateur de prix à l'unité de mesure permet de faire ressortir le conditionnement le plus intéressant d'un produit strictement identique.

8 Lenvironnement externe Notre projet est destiné aux internaute qui représentent une cible très difficile pour choisir et à la fidéliser à un site web quelconque ce qui fait que notre travail doit se poser sur deux point qui sont un compte nue intéressant et un design attirant pour attiré cette cible exigeante.

9 Le comparateur de prix offre aux consommateur la possibilité de comparer les différents offres selon leurs prix, leurs disponibilités et aussi les condit ions de livraison. Technologique : Le comparateur de prix offre rapide, fiable et pertiant moyennant le réseau internet qui est caractériser par plusieurs avantages. E CONOMIQUE

10 ENVIRONNEMENT INTERNE Les opérations : Le choix des produits et services à comparer. La recherche de partenaires commerciaux. La collecte dinformations à propos des caractéristiques des différents offres. Laffichage de ces différents offres de façon bien claire et organiser selon les prix ou la popularité.

11 L AVANTAGE CONCURRENTIELLE (1) Notre seul concurrent ajidoo.com naffiche comme résultat de recherche que les offres de quelques entreprises comme la boutique Tunisiana ; Star phone et quelques autre vendeur de la téléphonie mobile et fono et les vendeurs et scoop online ; My tek etc, pour le matériel informatique et cest à cause de leurs politique marketing qui demande à ces entreprises des montant important en contre partie de ses services

12 Et aussi notre site vas offrir la possibilité de montrer loffre des entreprises et des commerçants partout en Tunisie et on offre la possibilité de ramener le produit vers le client avec une contre partie calculer selon les conditions.

13 L AVANTAGE CONCURRENCEIL (2) par contre nous pouvant réduire nos couts de façon doffrir notre service de bases qui est laffichage de loffre des entreprise pour avoir plus de succès et davoir comme ressource au premier lieux la publicités tout en faisons une gestion plus sévère des ressources et lorsquon devient un acteur important dans lhabitude dachat on vat récupérer nos cout de lancement.

14 O BJECTIF STRATÉGIQUE Améliorer la compétitivité des entreprises tunisiennes Favoriser et permettre laccès au commerce électronique. La réduction des prix par la diminution du nombre des intermédiaires.

15 Favoriser et permettre laccès à de nouveaux marchés ; Sinsérer dans les circuits de distribution à létranger ; Maximiser les marges commerciales tunisiennes par la réduction des intermédiaires ; Promouvoir de nouveaux services et produits à lexport ; Créer de nouvelles filières pour lemploi des diplômés.

16 Ce site est destiné vers un domaine dactivité en forte croissance surtout avec une connectivités à internet de plus en plus forte en Tunisie et une tendance de stratégies marketing reposant sur la promotion et la gratuité destiner à une clientèle sensible à ces méthodes de marketing

17 F AISABILITÉ TECHNIQUE Résumé du projet : Notre projet consiste à comparer les prix entrer des différentes offreurs des téléphones mobile par exemple comme tunisiana, orange et magasin générale, afin d aider à choisissez d'une façon simple et facile leurs demande. les promoteurs : encadré par helmi massaoudi, radhouene borji, amina barhoumi, wahid khethri dans le cadre de la matière culture entrepreneuriale.

18 L ES ÉTAPES DE CRÉATION D UN SITE WEB MARCHAND Trouver un partenaire e-CommerceFaire connaitre le site.Lhébergement et la certification du siteSuivie et mise à jour du site

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23 Qui est le client? Les internautes le cuber consommateurs. Quelles sont ses caractéristique? Age [20 ans,40 ans] Niveau deducation élevées. Salaire élevées. F AISABILITÉ COMMERCIALE (1)

24 Comment acheter ?? F AISABILITÉ COMMERCIALE (2)

25 F AISABILITÉ JURIDIQUE ET FISCALE c'était le 28 Juillet 2000 qu'il y a eu adoption du projet de la loi sur les échanges et le commerce électronique par la chambre des députés Cest une organisation à un but lucratif offre les services de comparaison des prix et de vente sur internet basé sur les nouvelle technologies, en plus cest un secteur dynamique et dactualité.

26 La loi n° du 27 décembre 2007, relative à l'initiative économique vise à encourager l'initiative privée pour la création d'entreprises à travers l'amélioration du climat des affaires, l'ouverture de nouvelles perspectives devant les agents économiques, l'impulsion de l'investissement privé et le développement des exportations.

27 F AISABILITÉ F INANCEMENT Cout et financement du projet: Fond de roulement: frais de payes davance 1000 D pour la publicité. Immobilisations: équipement de bureau+frais de construction + matérielle informatique = D 100 D pour lhébergement Frais divers = 1900 D. Budget: Autofinancement = 7000 D. Emprunt = 5000 D

28 Recette : frais lies a chaque vente on appliquant 5% de vente. Frais de publicités. Dépense: frais de publicité + frais divers. Résultat= recette – dépense.

29 ElémentmontantElémentmontant immob10000capitale10000 frais2000emprunt7000 caisse5000

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