La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comenius …Une promenade dans Alberobello,la ville des TRULLI…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comenius …Une promenade dans Alberobello,la ville des TRULLI…"— Transcription de la présentation:

1 Comenius …Une promenade dans Alberobello,la ville des TRULLI…

2 Nous, des eléves de lécole Luigi Tinelli de Alberobello, avons connu les professeurs dautre écoles: du Royaume-Uni, de Belgique et de la France. Nous leurs avons fait faire la visite de Alberobello un aprés-midi. Nous avons visité…

3 … Le trullo sovrano (souverain) Cest un monument national depuis Ce trullo est le premier à deux étages et il est surnommé Sovrano car cest celui qui a requis les plus grandes habilités dans les techniques de construction.

4 …Léglise des SS Médecins… Dans cette église, il y a les statues de Saint Côme et Damien. Elles sont du XVIIIème siècle.

5 …Le musée du territoire / Maison Pezzolla… Ce musée est composé de trulli plus vieux, de trulli plus modernes et dun édifice à deux étages.

6 …..La maison DAmore….. Elle a été la première mairie de Alberobello au XIXéme siécle.

7 …LAia Piccola…. Cest la vieille partie de la ville. Il y a envrion 400 trulli en 8 ruelles. Si le Rione Monti est la partie touristique de la ville,lAia Piccola est la partie dans laquelle des personnes vivent encore dans les trulli.

8 …et enfin le Rione Monti… Cest la colline la plus au sud. Sept ruelles parcourent cette partie de la ville, en donnant un suggestif tableau dune beauté incomparable.

9 ….Avec l église de Saint Antoine…. Cest la seule église en forme de trullo: elle est a croix grecque avec une coupole cônique. Elle se compose de deux trulli latéraux et dun clocher lui aussi en forme de trullo.

10 The end!!!!


Télécharger ppt "Comenius …Une promenade dans Alberobello,la ville des TRULLI…"

Présentations similaires


Annonces Google