La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quelques engrais verts.. Le colza. -Plante annuelle de la famille des brassicacées (crucifères), à fleurs jaunes en grappe, ses fruits sont des siliques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quelques engrais verts.. Le colza. -Plante annuelle de la famille des brassicacées (crucifères), à fleurs jaunes en grappe, ses fruits sont des siliques."— Transcription de la présentation:

1 Quelques engrais verts.

2 Le colza. -Plante annuelle de la famille des brassicacées (crucifères), à fleurs jaunes en grappe, ses fruits sont des siliques. - Le Colza est semé en fin dété et développe, avant l'hiver, un pivot et une rosette. La montaison se déroule à la reprise de végétation (fin dhiver). -Son développement hivernal et son puissant enracinement en font une excellente CIPAN

3 La moutarde. Appartenant à la famille des brassicacées (crucifères) elle ressemble au colza.Dailleurs son utilisation comme engrais vert est similaire.

4 Moutarde

5 Le seigle. - Céréale à paille annuelle de haute taille (1 m et parfois plus), présentant un fort tallage. L'inflorescence est un épi long et aristé. - Rustique et précoce il pousse bien sur les sols pauvres et acides. -Le semis s'effectue en automne ; Sa précocité en fait la céréale la mieux adaptée comme culture intermédiaire.

6 Champ de seigle à épiaison.

7 Triticale. Issu dun croisement inter spécifique ente le blé et le seigle, le triticale a des caractéristiques intermédiaires entre ces 2 espèces

8 Sorgho fourrager.

9 RGI et moutarde.

10 La phacélie. - Phacelia tanacetifolia (famille des hydrophyllacées) est une plante annuelle originaire d'Amérique du Nord. - La tige rigide, couverte de poils raides teintée de rouge et assez épaisse, peut atteindre 1 m. - Le semis s'effectue au printemps ou en été. Son développement tardif, sa présence hivernale en font un engrais vert intéressant en particulier comme CIPAN. - Plante mellifère la phacélie assure une forte miellée automnale.

11 Phacélie.

12 La vesce. - Légumineuse (fabacée) fourragère annuelle, rampante. - Cultivée le plus souvent en association avec des céréales dhiver (avoine, seigle). - Elles peuvent être conseillées comme engrais vert dans des systèmes déficitaires en azote. - Mellifère.

13 Vesce.

14 Trèfle incarnat. - Fabacée annuelle, assez vigoureuse, dressée, de 25 à 60 cm de hauteur. - Ses fleurs dun rouge sang groupées en épis ovales apparaissent à partir davril. -Autrefois largement cultivé comme fourrage (car précoce et non météorisant) il est devenu actuellement un engrais vert à conseiller dans les systèmes déficitaires en azote. -Très mellifère, il est visité par les abeilles, les bourdons et de nombreux autres insectes.

15 Trèfle incarnat.

16


Télécharger ppt "Quelques engrais verts.. Le colza. -Plante annuelle de la famille des brassicacées (crucifères), à fleurs jaunes en grappe, ses fruits sont des siliques."

Présentations similaires


Annonces Google