La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment internet révolutionne le monde des médias.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment internet révolutionne le monde des médias."— Transcription de la présentation:

1 Comment internet révolutionne le monde des médias.
Lepeltier Stanislas

2 La situation Evolution CA médias entre 2007 et 2009
Tous médias confondus : - 8% Web : + 34% Taux d’équipement à internet = 58% en 2007 en France + 15% entre 2004 et 2007 3 millions de recherches par jour 1000 milliards de pages indexées

3 Les avantages d’Internet sur les autres médias
Choix le plus large Un trillion de pages disponibles La confrontation des informations La complémentarité d’information (liens hypertextes) L’accès gratuit (exemple: Wikipédia) Une diffusion très rapide Tout le monde peut produire

4 Les problèmes de l’information sur internet
Trouver l’information Trier l’information Vérifier sa fiabilité Evaluer la légalité de l’information

5 La télévision : média numéro un en France
Temps par semaine passé par un français devant : La télévision : 14h Internet : 5h Taux d’équipement : Internet : 48% Télévision : 97%

6 Quand internet s’attaque à la radio
Écoutée en moyenne 122min/jour 42,3 millions d’auditeurs 1er trimestre 2009 Perte de auditeurs (comparaison sur un an) Internet Multiplication des supports (fichiers musicaux, podcasts, webradios…) Utilisée par seulement 10,4% des internautes potentiel de croissance énorme

7 La dématérialisation de la presse
En Europe, temps passé par semaine Sur internet : 4h (x2 en trois ans) A lire la presse papier : 2h Pour un même article, Un lecteur papier rapporte 9 $ Un internaute rapporte 1$ Chiffre d’affaire 2009 monde : Presse : 152 milliards de $ Web : 56 milliards de $

8 La nouvelle chaîne de valeur des médias


Télécharger ppt "Comment internet révolutionne le monde des médias."

Présentations similaires


Annonces Google