La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment internet révolutionne le monde des médias. Lepeltier Stanislas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment internet révolutionne le monde des médias. Lepeltier Stanislas."— Transcription de la présentation:

1 Comment internet révolutionne le monde des médias. Lepeltier Stanislas

2 3 millions de recherches par jour 1000 milliards de pages indexées La situation Evolution CA médias entre 2007 et 2009 Tous médias confondus : - 8% Web : + 34% Taux déquipement à internet = 58% en 2007 en France + 15% entre 2004 et 2007

3 Les avantages dInternet sur les autres médias Choix le plus large Un trillion de pages disponibles La confrontation des informations La complémentarité dinformation (liens hypertextes) Laccès gratuit (exemple: Wikipédia) Une diffusion très rapide Tout le monde peut produire

4 Les problèmes de linformation sur internet Trouver linformation Trier linformation Vérifier sa fiabilité Evaluer la légalité de linformation

5 La télévision : média numéro un en France Temps par semaine passé par un français devant : La télévision : 14h Internet : 5h Taux déquipement : Internet : 48% Télévision : 97%

6 Quand internet sattaque à la radio Radio Écoutée en moyenne 122min/jour 42,3 millions dauditeurs 1 er trimestre 2009 Perte de auditeurs (comparaison sur un an) Internet Multiplication des supports (fichiers musicaux, podcasts, webradios…) Utilisée par seulement 10,4% des internautes potentiel de croissance énorme

7 La dématérialisation de la presse En Europe, temps passé par semaine Sur internet : 4h (x2 en trois ans) A lire la presse papier : 2h Pour un même article, Un lecteur papier rapporte 9 $ Un internaute rapporte 1$ Chiffre daffaire 2009 monde : Presse : 152 milliards de $ Web : 56 milliards de $

8 La nouvelle chaîne de valeur des médias


Télécharger ppt "Comment internet révolutionne le monde des médias. Lepeltier Stanislas."

Présentations similaires


Annonces Google