La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français AP. Pourquoi le premier vers du poème est-il répété plusieurs fois? Le premier vers du poème est répété plusieurs fois pour bien montrer que.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français AP. Pourquoi le premier vers du poème est-il répété plusieurs fois? Le premier vers du poème est répété plusieurs fois pour bien montrer que."— Transcription de la présentation:

1 Français AP

2 Pourquoi le premier vers du poème est-il répété plusieurs fois? Le premier vers du poème est répété plusieurs fois pour bien montrer que cest interdit pour lui de parler français.

3 Que signifie le vers « Et on ne speak pas French on the school grounds »? Le vers montre quil est défendu de parler autre chose que langlais à lécole.

4 Pourquoi « Et ni anywhere else non plus » ? Cest une exagération pour montrer que linterdiction est absolue et sapplique partout.

5 Expliquez le vers « Basse classe, faut cacher ça ». Mais comment peut-on le cacher? Il est honteux dappartenir à la basse classe (ceux qui ne parlent pas anglais). Puis que lon ne peut pas le cacher, on devrait en avoir honte.

6 Pourquoi est-ce que « Ça fait mal; ça fait honte »? Ça fait mal et ça fait honte parce que lon lui défend de parler la langue de sa famille de ses ancêtres.

7 Comment la schizophrénie linguistique commence-t-elle à se manifester? La schizophrénie linguistique commence à se manifester par lemploi des deux langues dans les mêmes phrases.

8 Que révèle le vers « Ça laisse voir quon est rien que des Cadiens » ? On voit dans ce vers que les Cadiens commencent a se déprécier eux-mêmes.

9 Quelle est lironie du vers « Land of the free » ? Lironie vient de la situation de répression linguistique aux Etats-Unis qui sont sont le pays de la liberté.

10 Comment lattitude de lauteur sexprime-t-elle dans ce poème? Lattitude de lauteur est exprimée par la dérision et fausse acceptation de la situation de répression linguistique.

11 Que veut dire »No danger of internal frontiers »? Lexpression veut dire quil ny a pas de barrières linguistiques et quil ny en aura jamais.

12 Montrez comment lAméricain et la langue anglaise sont vues comme paternalistes. LAméricain et la langue anglaise sont vus comme paternalistes parce que cest eux qui ont toute lautorité et qui imposent langlais au francophone comme une évidence.


Télécharger ppt "Français AP. Pourquoi le premier vers du poème est-il répété plusieurs fois? Le premier vers du poème est répété plusieurs fois pour bien montrer que."

Présentations similaires


Annonces Google